Mauritius telecom: le pire opérateur de la création?

bonjour,

ayant emménagé récemment avec un adsl en place défaillant (ligne analogique dégradée), j'ai été assez audacieux pour vouloir installer la fibre de mauritius telecom.
au début, ça va à peu près pour ce qui est de la commande (koike...), mais ça se gâte très vite pour ce qui est de la prise de rdv pour l'installation de la fibre. Je résume parce que ça deviendrait trop drôle ou pathétique:
4 rdv fixés avec une plage horaire de 4h30 en 4 semaines et jamais aucun d'honoré, sans aucune explication, ni évidemment de prévention quelconque; soit 18h à attendre pour rien.
finalement, la fameuse équipe fibre, qui devait passer par là, a signalé sa présence et demandé s'ils pouvaient passer un vendredi à 16h.
après un rapide passage pour voir les travaux à effectuer, ils ont appelé le centre ébène, mais plus personne au centre ébène pour configurer la ligne.
Juré, craché, ils viendront dès le lundi à la première heure avant leur premier client pour commencer les travaux.
euh, non, bien sur que non; ils sont finalement passés sans prévenir le vendredi suivant, le matin cette fois-ci. Soudain, venus à 5, je ne vois plus la fameuse équipe fibre; j'imaginais qu'ils étaient partis déjeuner puisque le bouquet TV n'avait pas été installé.
pas du tout, ils étaient partis sans prévenir, la porte ouverte, sans avoir configuré le bouquet TV. J'ai donc rappelé pour que la fameuse équipe fibre passe pour configurer le bouquet prévu au contrat; et ils sont repassés toujours aussi nombreux pour m'expliquer qu'ils ne connaissaient pas les offres commerciales et fallait voir avec le 8902 pour l'installation du bouquet TV.
depuis 1 mois, et un minimum de 30 "complaints" et une 10 zaine de passage à Orange la croisette, toujours sans nouvelle du bouquet TV.
sûr que si j'avais connu l'absence totale de management de cet opérateur et le peu de considération qu'il porte à ses clients,  j'aurai fait un autre choix...

Bonjour,
« Rassurez-vous » mêmes déboires avec l'association Canal+ / emtel (abonnement CanalBox) qui sont incapables d'assurer le service après-vente en cas de panne 👎
Je vous invite à faire du « bashing » sur les réseaux sociaux, pages FaceBook Orange, Messenger, etc. en espérant que le service attendu vous soit rendu le plus tôt possible. Bon courage

Hello,

Je confirme que les complaints et haussement de ton en magasin ne servent à rien, pour l'avoir tenté pendant 6 semaines chez MyT.
Un simple message sur FB et vous êtes rappelé dans l'heure.

Courage :D

Vous êtes à Maurice! Rappelez vous: " Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
J'ai demandé la fibre en Mai, installation des gaines en Juin, branchement 2ème quinzaine de Septembre. Tout arrive à qui sait attendre.
Comme je l'ai déjà dit dans une autre situation, si on quitte son Pays, ne pas s'attendre à pouvoir reproduire le même style de vie. Il faut savoir pourquoi on choisit d'aller vivre ailleurs, et ici en particulier. Si vous attendez les  mêmes façons de vivre et à voir les choses comme d'où vous venez, vous allez déprimer très vite.
Regardez le soleil se lever tôt le matin, les couleurs qui  jaillissent de nul par , les oiseaux qui chantent, si voyez cela, vous êtes vivant que diable alors le reste....sinon reprenez vite l'avion avant d'avoir des envies de suicide.

ypaumau a écrit:

Vous êtes à Maurice! Rappelez vous: " Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
J'ai demandé la fibre en Mai, installation des gaines en Juin, branchement 2ème quinzaine de Septembre. Tout arrive à qui sait attendre.
Comme je l'ai déjà dit dans une autre situation, si on quitte son Pays, ne pas s'attendre à pouvoir reproduire le même style de vie. Il faut savoir pourquoi on choisit d'aller vivre ailleurs, et ici en particulier. Si vous attendez les  mêmes façons de vivre et à voir les choses comme d'où vous venez, vous allez déprimer très vite.
Regardez le soleil se lever tôt le matin, les couleurs qui  jaillissent de nul par , les oiseaux qui chantent, si voyez cela, vous êtes vivant que diable alors le reste....sinon reprenez vite l'avion avant d'avoir des envies de suicide.


Sauf que quand on se vend comme cyber island auprès du monde entier c est mieux de ne pas prendre les gens pour des cons....

Bonjour,

Pour info les techniciens estampillés Mauritius Telecom sont pour la grande majorité des prestataires indépendants, et non des salariés de MT.
J'ai eu pas mal de problèmes de ce type par le passé. Il faut trouver le fameux bon prestataire de votre zone et le contacter directement, et ne pas passer par le service "Planning" (LOL) de MT. Par contre, certains monnayent leurs services... bref, c'est un peu la jungle.
D'une manière générale, tous les services de livraison à Maurice ne sont pas ponctuels: ils n'ont pas besoin de l'être, il y a toujours quelqu'un dans les maisons mauriciennes :)

Bon courage.

Rien de très extraordinaire dans ce récit...un grand classique à la mauricienne...on finit par s'y faire...est-ce une bonne chose!?...rien n'est moins sûr...mais c'est ainsi...on s'énerve sur le coup...on se calme....et on oublie...presque :-)

Il faut s'adapter au pays qui vous accueille, ce n'est pas au pays d'accueil  de s'adapter à vous. Ce n'est pas une prison ici, si c'est mieux ailleurs, pourquoi rester? le monde est vaste.

ypaumau a écrit:

Il faut s'adapter au pays qui vous accueille, ce n'est pas au pays d'accueil  de s'adapter à vous. Ce n'est pas une prison ici, si c'est mieux ailleurs, pourquoi rester? le monde est vaste.


Comment est on passé d une remarque sur un manque de considération de la clientèle par des sociétés en quasi monopole qui n honorent pas leur contrat à un débat philosophique pour savoir si l herbe est plus verte ailleurs???

Amitiés

Valérie

Personnellement, à force d'expliquer mes déboires, j'ai fini par amasser pas mal de dialogues surréels.. que j'ai compilés et posté sur leur page:
Oser demande un transfert chez Mauritius Telecom ;)
Sortons le popcorn! :D

Jour 1 (1er février 2017):
- Bonjour, pouvez-vous transférer la ligne internet et téléphone de la ville A à la ville B?
- Oh oui pas de souci Madame on sera chez vous dans 8 jours.

Jour 6: Cyclone

Jour 7 à 19h:
- Bonjour, ah dééééésolé Madame, on va pas pouvoir venir demain, on doit réparer les dégâts suite au cyclone.
- [Soupir poli]

Jour 9:
- Allo bonjour je voudrais reprendre RDV
- Ah désolé Madame on ne remet pas encore de RDV car nos équipes réparent toujours les dégâts
- [légère impatience verbale]

Jour 11 (en magasin):
- Bonjour, je voudrais reprendre RDV
- Ah oui un instant, j'appelle le service des RDV. [...] Ah désolé Madame on ne remet toujours pas de RDV.
- [Désespoir/irritation/ne pas insulter le pauvre employé]

Jour 14 (en magasin):
- Bonjour, je voudais reprendre RDV
- Ah oui un instant, j'appelle le service des RDV. [...] Ah désolé Madame on ne remet toujours pas de RDV.
- [JE BOUS]

Jour 22:
- Allo Madame, oui on vous appelle pour mettre un RDV. Le samedi 4 mars, oui pas de souci. Nous venons l'après-midi
- [joie / envie d'envoyer des fleurs à la gentille dame]

RDV J-2:
- Allo bonsoir je téléphone pour m'assurer que vous venez bien ce samedi après-midi
- Oui un instant je regarde le planning. Vous dites que le RDV a été pris quand? Ah non aucune trace. Puis de toute façon ce n'est pas possible il manque une validation technique
- Euh???? Quelle info vous manque-t-il?
- Ah ça Madame je ne sais pas, il faut passer en magasin pour demander à mes collègues.
[Censuré]

Jour J-1 (3 mars 2017) :
- Allo bonjour j'ai reçu un sms pour m'informer de l'annulation du RDV de demain (!) et on me demande de rappeler le service des RDV. Vous pouvez m'indiquer la raison pour laquelle le RDV est annulé?
- Mmmh oui alors c'est un souci technique Madame.
- Quel souci technique exactement?
- Il y une rupture de stock des équipements de nos équipes techniques.
- [dialogue sans queue ni tête de 2 minutes] Et donc quand pourrais-je avoir RDV?
- Ah ça je ne sais pas Madame, ça va dépendre de quand (sic) nous ne seront plus en rupture de stock.
- [Censuré]

Plus tard, le 3 mars, passage au magasin:
- Bonjour, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans mon dossier.
- Ah, c'est bizarre. Je vois que deux demandes ont été introduites par mon collègue: une nouvelle ligne et un transfert. Ce n'est pas normal.
- Ok... Je rêve ou je lis sur votre écran que votre collègue à qui j'ai parlé jeudi et qui m'a dit que je n'étais pas sur le planning a écrit comme note en date de ce jeudi: INSTALLATION CANCELLED - CUSTOMER NOT READY????????????????? OUFTI JE VOUS ASSURE QUE JE SUIS BIEN PRETE DEPUIS UN MOIS LA!
- [blablablablabla]
- Voilà l'installation sera faite dans les 8 jours. Ce sera d'abord l'équipe qui installe le téléphone qui passera.
- Euh??? C'est pas la même équipe qui installe internet?
- Ah non Madame. L'équipe technique pour internet passera un autre jour.

Jeudi 9 mars, toujours sans nouvelle, appel au 8902
- Allo bonjour on m'a annoncé que mon installation serait clôturée dans les 8 jours donc ce samedi 11/03 mais je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part
- 8 jours? Ah ben non madame c'est pas possible, il faut compter 2 à 3 semaines.
- PARDON?
- Ah ben oui faut faire les tests techniques
- Madame, ils ont déjà étés faits, et je vous ai déjà transmis les coordonnées du pylône le plus proche.
-Ah oui mais l'équipe technique bosse toujours dessus là, je n'en sais pas plus.
- Ecoutez c'est à Mauritius Telecom que je paie mes factures donc je vous demande: sur quoi travaillent-ils?
- Ah je ne sais pas Madame.
- Ok... mais donc là vous me dites que votre collègue de Trianon m'a menti sur le délai de 8 jours?
- Oui Madame
- Donc je peux aller lui dire que c'est une menteuse?
- Oui Madame.
- (silence de ma part, je suis sans voix face à cette réponse).

Jeudi 9 mars, au magasin Mauritius Telecom de Trianon
- Bonjour Madame, c'est à quel sujet?
- DU FOUTAGE DE GUEULE
- Ah...
- Je voudrais voir un responsable.
- Ah il est parti.
- Cela m'est égal, je voudrais voir un responsable.
- Ah ben finalement elle est là (euh?)
- [Réexplication pour la dixième fois de mon dossier à Mme X.] Oui Madame bien sur nous comprenons, écoutez ce n'est pas normal, je prends votre numéro de téléphone et vous appelle demain pour vous informer du suivi donné à votre dossier.

Vendredi 10 mars, pas de nouvelle, j'appelle le 8902. Monsieur Z de la hotline n'en sait pas plus! Etonnant...

Mardi 14 mars, toujours aucune nouvelle, je rappelle le 8902
- Bonjour, je voudrais savoir où en est mon dossier numéro XYZ.
- Ah oui je vois que votre demande est récente, elle date du 10 février.
- AH NON JE NE PENSE PAS NON. [Réexplication du cas]
- Un instant Madame, je contacte mon superviseur
-(lueur d'espoir)
- Voilà Madame, j'ajoute une note dans votre dossier.
- Euh mais il a dit quoi votre superviseur?
- Qu'on allait suivre ça de près Madame. On a indiqué dans votre dossier que vous aviez appelé. Le service des RDV vous contactera demain.
- Ok, merci monsieur Asis.

Mardi 14 mars, passage habituel à Trianon, ma 2e maison
- (Réexplication du cas puisque je rencontre une 5e personne pour traiter mon cas)
- Ah désolée Madame la responsable n'est pas là
- Et c'est possible d'avoir une information viable sur les délais par exemple?
- Ah ben là les rendez-vous sont on hold Madame.
- Pour quelle raison?
- Ah il peut y en avoir plusieurs mais pour l'instant c'est la pénurie de matériel.
- Quel matériel exactement? Parce qu'il s'agit d'un transfert, j'ai déjà tout le matériel
- (Silence / GROS moment de réflexion de Monsieur Y.)
- Euh... je prends votre numéro et je vous appelle demain Madame. C'est promis.
- Oui bon, laissons tomber les promesses. Quel est le geste commercial prévu par Mauritius Telecom quand par la faute de ses employés, un simple transfert dure plus d'un mois et demi?
- (silence) Euh il faut voir. Éventuellement 3 Go d'internet?
- Oui. J'attends de voir. Il me semble que le minimum serait de rembourser toutes les recharges internet que j'ai du faire.

En résumé, 1,5 mois, deux numéros de dossier, une quinzaine d'appels au 8902, deux passages au magasin de Quatre Bornes et 4 ou 5 à celui de Trianon.... TOUJOURS RIEN: ni internet, ni téléphone, ni considération et bien sur, aucun excuse quant à la qualité du "service clientèle".

Et donc, faut faire quoi chez Mauritius Telecom pour être traité avec considération, être  connecté avant le prochain siècle et recevoir une compensation? Relayer l'info chez Finlay Salesse? Ecrire à Acim Acim? Dites moi, je suis toute ouïe.

--> Les techniciens sont passés quelques jours après ;):D

Jessicapotte01 a écrit:

Personnellement, à force d'expliquer mes déboires, j'ai fini par amasser pas mal de dialogues surréels.. que j'ai compilés et posté sur leur page:
Oser demande un transfert chez Mauritius Telecom ;)
Sortons le popcorn! :D

Jour 1 (1er février 2017):
- Bonjour, pouvez-vous transférer la ligne internet et téléphone de la ville A à la ville B?
- Oh oui pas de souci Madame on sera chez vous dans 8 jours.

Jour 6: Cyclone

Jour 7 à 19h:
- Bonjour, ah dééééésolé Madame, on va pas pouvoir venir demain, on doit réparer les dégâts suite au cyclone.
- [Soupir poli]

Jour 9:
- Allo bonjour je voudrais reprendre RDV
- Ah désolé Madame on ne remet pas encore de RDV car nos équipes réparent toujours les dégâts
- [légère impatience verbale]

Jour 11 (en magasin):
- Bonjour, je voudrais reprendre RDV
- Ah oui un instant, j'appelle le service des RDV. [...] Ah désolé Madame on ne remet toujours pas de RDV.
- [Désespoir/irritation/ne pas insulter le pauvre employé]

Jour 14 (en magasin):
- Bonjour, je voudais reprendre RDV
- Ah oui un instant, j'appelle le service des RDV. [...] Ah désolé Madame on ne remet toujours pas de RDV.
- [JE BOUS]

Jour 22:
- Allo Madame, oui on vous appelle pour mettre un RDV. Le samedi 4 mars, oui pas de souci. Nous venons l'après-midi
- [joie / envie d'envoyer des fleurs à la gentille dame]

RDV J-2:
- Allo bonsoir je téléphone pour m'assurer que vous venez bien ce samedi après-midi
- Oui un instant je regarde le planning. Vous dites que le RDV a été pris quand? Ah non aucune trace. Puis de toute façon ce n'est pas possible il manque une validation technique
- Euh???? Quelle info vous manque-t-il?
- Ah ça Madame je ne sais pas, il faut passer en magasin pour demander à mes collègues.
[Censuré]

Jour J-1 (3 mars 2017) :
- Allo bonjour j'ai reçu un sms pour m'informer de l'annulation du RDV de demain (!) et on me demande de rappeler le service des RDV. Vous pouvez m'indiquer la raison pour laquelle le RDV est annulé?
- Mmmh oui alors c'est un souci technique Madame.
- Quel souci technique exactement?
- Il y une rupture de stock des équipements de nos équipes techniques.
- [dialogue sans queue ni tête de 2 minutes] Et donc quand pourrais-je avoir RDV?
- Ah ça je ne sais pas Madame, ça va dépendre de quand (sic) nous ne seront plus en rupture de stock.
- [Censuré]

Plus tard, le 3 mars, passage au magasin:
- Bonjour, j'aimerais comprendre ce qui se passe dans mon dossier.
- Ah, c'est bizarre. Je vois que deux demandes ont été introduites par mon collègue: une nouvelle ligne et un transfert. Ce n'est pas normal.
- Ok... Je rêve ou je lis sur votre écran que votre collègue à qui j'ai parlé jeudi et qui m'a dit que je n'étais pas sur le planning a écrit comme note en date de ce jeudi: INSTALLATION CANCELLED - CUSTOMER NOT READY????????????????? OUFTI JE VOUS ASSURE QUE JE SUIS BIEN PRETE DEPUIS UN MOIS LA!
- [blablablablabla]
- Voilà l'installation sera faite dans les 8 jours. Ce sera d'abord l'équipe qui installe le téléphone qui passera.
- Euh??? C'est pas la même équipe qui installe internet?
- Ah non Madame. L'équipe technique pour internet passera un autre jour.

Jeudi 9 mars, toujours sans nouvelle, appel au 8902
- Allo bonjour on m'a annoncé que mon installation serait clôturée dans les 8 jours donc ce samedi 11/03 mais je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part
- 8 jours? Ah ben non madame c'est pas possible, il faut compter 2 à 3 semaines.
- PARDON?
- Ah ben oui faut faire les tests techniques
- Madame, ils ont déjà étés faits, et je vous ai déjà transmis les coordonnées du pylône le plus proche.
-Ah oui mais l'équipe technique bosse toujours dessus là, je n'en sais pas plus.
- Ecoutez c'est à Mauritius Telecom que je paie mes factures donc je vous demande: sur quoi travaillent-ils?
- Ah je ne sais pas Madame.
- Ok... mais donc là vous me dites que votre collègue de Trianon m'a menti sur le délai de 8 jours?
- Oui Madame
- Donc je peux aller lui dire que c'est une menteuse?
- Oui Madame.
- (silence de ma part, je suis sans voix face à cette réponse).

Jeudi 9 mars, au magasin Mauritius Telecom de Trianon
- Bonjour Madame, c'est à quel sujet?
- DU FOUTAGE DE GUEULE
- Ah...
- Je voudrais voir un responsable.
- Ah il est parti.
- Cela m'est égal, je voudrais voir un responsable.
- Ah ben finalement elle est là (euh?)
- [Réexplication pour la dixième fois de mon dossier à Mme X.] Oui Madame bien sur nous comprenons, écoutez ce n'est pas normal, je prends votre numéro de téléphone et vous appelle demain pour vous informer du suivi donné à votre dossier.

Vendredi 10 mars, pas de nouvelle, j'appelle le 8902. Monsieur Z de la hotline n'en sait pas plus! Etonnant...

Mardi 14 mars, toujours aucune nouvelle, je rappelle le 8902
- Bonjour, je voudrais savoir où en est mon dossier numéro XYZ.
- Ah oui je vois que votre demande est récente, elle date du 10 février.
- AH NON JE NE PENSE PAS NON. [Réexplication du cas]
- Un instant Madame, je contacte mon superviseur
-(lueur d'espoir)
- Voilà Madame, j'ajoute une note dans votre dossier.
- Euh mais il a dit quoi votre superviseur?
- Qu'on allait suivre ça de près Madame. On a indiqué dans votre dossier que vous aviez appelé. Le service des RDV vous contactera demain.
- Ok, merci monsieur Asis.

Mardi 14 mars, passage habituel à Trianon, ma 2e maison
- (Réexplication du cas puisque je rencontre une 5e personne pour traiter mon cas)
- Ah désolée Madame la responsable n'est pas là
- Et c'est possible d'avoir une information viable sur les délais par exemple?
- Ah ben là les rendez-vous sont on hold Madame.
- Pour quelle raison?
- Ah il peut y en avoir plusieurs mais pour l'instant c'est la pénurie de matériel.
- Quel matériel exactement? Parce qu'il s'agit d'un transfert, j'ai déjà tout le matériel
- (Silence / GROS moment de réflexion de Monsieur Y.)
- Euh... je prends votre numéro et je vous appelle demain Madame. C'est promis.
- Oui bon, laissons tomber les promesses. Quel est le geste commercial prévu par Mauritius Telecom quand par la faute de ses employés, un simple transfert dure plus d'un mois et demi?
- (silence) Euh il faut voir. Éventuellement 3 Go d'internet?
- Oui. J'attends de voir. Il me semble que le minimum serait de rembourser toutes les recharges internet que j'ai du faire.

En résumé, 1,5 mois, deux numéros de dossier, une quinzaine d'appels au 8902, deux passages au magasin de Quatre Bornes et 4 ou 5 à celui de Trianon.... TOUJOURS RIEN: ni internet, ni téléphone, ni considération et bien sur, aucun excuse quant à la qualité du "service clientèle".

Et donc, faut faire quoi chez Mauritius Telecom pour être traité avec considération, être  connecté avant le prochain siècle et recevoir une compensation? Relayer l'info chez Finlay Salesse? Ecrire à Acim Acim? Dites moi, je suis toute ouïe.

--> Les techniciens sont passés quelques jours après ;):D


J adore!! Merci pour ce moment comme dit Valerie T 😜
Après 15 ans à Maurice on est plusieurs à pouvoir écrire un livre ☺

Amitiés

Valérie

:D:dumbom::dumbom:

j'adore! avec les dialogues c'est croustillant; cette impression tenace de discuter avec une boite à sardines vide qui flotte sur l'eau sans que ça ne change rien à rien, et d'y retourner malgré tout en se disant que peut-être on aura cette fois un interlocuteur compétent, qui va pouvoir faire quelque chose...
mais non, mauritius telecom, c'est juste une boite à sardines vide...mais qu'on peut tout de même appeler au 8902 pour se faire plaisir et même visiter pour les plus téméraires.

Bonjour,

J'ai vécu plusieurs fois ces mêmes désagréments avec MT et contrairement à ce que peut dire un personnage instable, une société doit respecter ses engagements !
Quand les prestations traînent un peu trop il faut faire appel à Radio On, c'est bizarre mais en 24 heures tout est solutionné.
Mes derniers déboires datent de février : Un camion transportant des roches arracha un poteau, câbles et supports furent laissés sur la route par le chauffeur qui, comme la majorité des mauriciens, n'en n'avait rien à fiche. C'est avec 2 autres habitués de la dite route que nous avons déblayé le passage.
Je suis connecté à la fibre et au téléphone par ce poteau et il m'a fallu attendre 2 semaines avant, d'une que soit reposé un nouveau, deux, que soit rétablie la communication téléphonique et trois, que la fibre refonctionne.
Chaque intervention, à raison d'une équipe de 4 ou 5 personnes tous les deux ou trois jours ne comprenait jamais le bon "technicien" ! Par contre je voyais des véhicules Orange stationnés le long d'une petite plage et les passagers jouer aux cartes ou dormir ! J'eus quelques "mots" avec ces gens et comme ils me voyaient trop souvent (j'y promenais mes chiens) ils déménagèrent probablement vers d'autres quartiers plus tranquilles.
En tant qu'abonnés nous payons chères des prestations souvent défectueuses et il n'y a aucune raison que nous laissions passer autant un je m'en foutisme qu'un irrespect envers le client.

valerie64 a écrit:
ypaumau a écrit:

Vous êtes à Maurice! Rappelez vous: " Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
J'ai demandé la fibre en Mai, installation des gaines en Juin, branchement 2ème quinzaine de Septembre. Tout arrive à qui sait attendre.
Comme je l'ai déjà dit dans une autre situation, si on quitte son Pays, ne pas s'attendre à pouvoir reproduire le même style de vie. Il faut savoir pourquoi on choisit d'aller vivre ailleurs, et ici en particulier. Si vous attendez les  mêmes façons de vivre et à voir les choses comme d'où vous venez, vous allez déprimer très vite.
Regardez le soleil se lever tôt le matin, les couleurs qui  jaillissent de nul par , les oiseaux qui chantent, si voyez cela, vous êtes vivant que diable alors le reste....sinon reprenez vite l'avion avant d'avoir des envies de suicide.


Sauf que quand on se vend comme cyber island auprès du monde entier c est mieux de ne pas prendre les gens pour des cons....


Zing !!! :D

Si tu as de la patience, attends de voir les attentes des "Smart Cities"  :P

External a écrit:
valerie64 a écrit:
ypaumau a écrit:

Vous êtes à Maurice! Rappelez vous: " Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
J'ai demandé la fibre en Mai, installation des gaines en Juin, branchement 2ème quinzaine de Septembre. Tout arrive à qui sait attendre.
Comme je l'ai déjà dit dans une autre situation, si on quitte son Pays, ne pas s'attendre à pouvoir reproduire le même style de vie. Il faut savoir pourquoi on choisit d'aller vivre ailleurs, et ici en particulier. Si vous attendez les  mêmes façons de vivre et à voir les choses comme d'où vous venez, vous allez déprimer très vite.
Regardez le soleil se lever tôt le matin, les couleurs qui  jaillissent de nul par , les oiseaux qui chantent, si voyez cela, vous êtes vivant que diable alors le reste....sinon reprenez vite l'avion avant d'avoir des envies de suicide.


Sauf que quand on se vend comme cyber island auprès du monde entier c est mieux de ne pas prendre les gens pour des cons....


Zing !!! :D

Si tu as de la patience, attends de voir les attentes des "Smart Cities"  :P


Je n avais aucune patience avant de venir vivre à Maurice...... Mais ça c était avant 😜

valerie64 a écrit:
External a écrit:

Sauf que quand on se vend comme cyber island auprès du monde entier c est mieux de ne pas prendre les gens pour des cons....


Zing !!! :D

Si tu as de la patience, attends de voir les attentes des "Smart Cities"  :P
Je n avais aucune patience avant de venir vivre à Maurice...... Mais ça c était avant 😜


Et le métro léger , ça s'en vient  ;)

Bonsoir

Vous avez de la chance.
Moi, j'ai du les menacer,( au bout de 6 mois d'attente)
d'appeler la radio
ou d'aller à ébene retourner le bureau du directeur.
Et là, comme par hazard, ils sont venus dès le lendemain.
Mais, comme vous, l'instalation finit
ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille à Port Louis
pour choisir mon bouquet.
Donc, je suis allé chez canal + et dès le lendemain
j'avais canal+
et le sur lendemain
la boxe de EMTEL en Wifi

Vous ne pouvez rien faire car ils ont le monopole
Vivement que FREE arrive à Maurice

C'est sur que l'on pourrait attendre patiement
et pourquoi pas avec un ptit rhum et un gadjak.
Sauf, que lorsque vous avez besoin d'internet pour pouvoir bosser.
Vous faites comment ?

J'ai eu le droit au même traitement...
Le plus étonnant c'est de recevoir un coup de fils 3 mois après que le problème soit réglé, demandant ou en est le problème...
Comme quoi il y a un suivi client :-) -)

Nicolas

Moi j'ai eu un numéro de client et une réponse par email en 10 jours, et.... depuis un mois, plus rien, je galère pour que le rdv soit positionnén afin que la ligne soit ouverte, et... que je puisse passer à l'épreuve suivante : Internet...

En effet, sur Facebook, le community manager répond de suite très gentiment, ça donne espoir... mais c'est tout :-)

M'y prenant avec plusieurs mois d'avance, je ne suis pas trop stressé, mais bon... faut en effet une petite dose de patience...

comme conseillé par certains commentaires, j'ai posté mes remarques sur le site mauritius telecom sur FB, et ça n'a pas tardé; j'ai été contacté par messagerie et ai eu droit à l'envoi de 2 techniciens compétents et motivés, qui ont changé la box défectueuse qui avait été mise en place par les lascars de la première équipe; donc problem solved en 2 jours après 2 mois d'attente, d'innombrables "complaints" et visites à la boutique Orange. voili, voilou!

BRAVOOOO VICTORALO !!! :D:D

* Danse de la joie*

Moi ils ont mis un certain temps à venir installer la fibre, et comme ils étaient en rupture de stock, ils n'ont pas mis tout de suite le boitier TV, en me disant que pas de souci, tant que le dossier n'était pas finalisé, pas besoin de payer.
Finalement quelques mois après ils sont venus mettre la télé, mais ont du oublier de clôturer le dossier dans leur système.
Résultat, on a internet depuis février sans payer. Depuis j'ai réclamé de recevoir une facture et le temps de me répondre, ils ont du mettre 2 mois à se rendre compte de leur erreur, mais à ce jour toujours rien reçu, donc toujours gratuit.
Parfois leur incompétence a du bon :)

Bonjour à tous,

Je suis désolé de tous vous contredire !

C'est vrai que certains services dans certaines sociétés ne fonctionnent pas parfaitement...(euphémisme). Mais dans TOUTES les sociétés mauriciennes de ce type (Orange, Canal, etc.) il existe un service qui fonctionne PARFAITEMENT... si si... le service qui envoie les factures ! Et là à contrario, vous n'avez pas intérêt à avoir le moindre retard, car les pénalités sont salées ! Ils ne sont pas gênés de vous coller des 10% de pénalités dès le moindre retard !!!!!

Et si vous voulez lancer un débat sur la qualité des programmes tv... Vous êtes d'accord de payer votre journal aujourd'hui en recevant celui d'il y a 3 mois... ? C'est pourtant ce qu'on fait avec les chaînes tv. Ils sont obligés maintenant de signaler quand un programme est inédit, car la plupart sont des redifs. Donc on paie chaque mois pour revoir des choses qu'on a déjà vues. C'est pas un beau business ça !

Et si on envoyait tous une lettre à Canal pour leur dire qu'on a déjà payé il y a 3 mois, 6 mois, 1 an pour les programmes à venir ....

Perso je trouve qu'on a fait un grand pas en arrière, et que nous sommes revenus au temps des romains (et là je ne parle pas de Maurice en particulier, mais de partout)... du pain, du vin et des jeux et le peuple est content !

Bonjour à tous,
Mon expérience est tout autre .
Je me suis rendu mardi dernier chez  « Mauritius Telecom Le Triolet », le même jour  j'ai reçu un appel pour me demander  le numéro du boitier fibre le plus proche de mon immeuble (que j'ai communiqué immédiatement).

-Vendredi  un appel pour me dire que les techniciens seront chez moi samedi matin.

-Samedi matin  9h un appel des techniciens pour me dire qu'il serait chez moi dans 45 minutes.

-Équipes présente à 10h.

-Installation s'est terminée à 13h .

Tout marche à la perfection et debit prévue.

Toutes les expériences ne sont pas les mêmes ..
Bravo Mauritius Telecom je ne suis pas sûre qu'en France nous aurions eu cette qualité et cette vitesse de service.

PS: lors de mon premier contact je me suis quand même permis de leur dire que leurs services étaient très mal notés sur Expat. Com, et que j'espérais  Qu'ils allaient contredire tout cela, il faut dire aussi que j' ai le sentiment que la dame qui m'a reçu semblait être une responsable.

Bonjour,

Je confirme, avec Mauritius Telecom service, organisation, suivi lamentable! Avant c'était mieux! Je suis maintenant chez Emtel, c'est pas le top mais comme leur installation est plus simple, moins de problème.

Bon courage à tous!