Agences Consulaires de France autour de San Miguel

Bonjour,

Apres recherches, je vois que les agences consulaires francaises autour de San Miguel de Allende sont a Aguascalientes, a San Luis Petosi et a Queretaro. Si je vais m'installer a San Miguel, quelle est l'Agence consulaire la plus proche? Est-ce que quelqu'un qui vit deja las-bas pourrait me renseigner?

Le site consulaire francais ne donne aucune addresse. Bizarre... Lors de notre trip a SAM, je voudrais aller consulter une de ces agences, car j'ai quitte la France depuis 40 ans et suis residente permanente Americaine, et je me demande si je dois aller a la US Embassy (ce qui serait beaucoup plus facile pour moi) ou a une des agences consulaires francaises.

Merci!

Bonjour, pour mieux vous aidez, il faudrait savoir les raisons pour se rendre aux services consulaires français.

Obtenir la résidence permanente au Mexique?
Ouvrir un commerce au Mexique?

Dans c'est 2 cas,vos démarches s'effectuent dans le pays de résidence actuel.

Visiter le Mexique à titre de touriste et vous n'avez pas de passeport français valide?

Dans ce cas, vos démarches s'effectuent aux services consulaires français aux États-Unis

Adios, GyC.

Merci mexicogc. Le but serait d'obtenir une residence au Mexique.

Alors, pour obtenir le statut de résident temporaire ou permanent du Mexique, le tout débute dans le pays de résidence actuel soit les États-Unis dans votre cas.

Je vous suggère de vous renseigner sur le site Internet du consulat mexicain près de votre domicile, il y a des critères précis déjà identifiés.

De plus, vous pouvez communiquer avec eux comme nous l'avons fait, ils offrent de très bons renseignements et services.

Comme vous êtes encore citoyenne française vous devez avoir un passeport valide.

Bonne chance dans vos démarches, buena suerte en su proyecto. GyC

Encore merci!