Terminale en Martinique

Bonjour, je suis Canadienne et j'habite au Québec depuis toujours, mais je suis française parce que mon grand-père est martiniquais.  J'envisage de faire ma terminale en Martinique, immédiatement après mon secondaire 5 au Québec, mais je ne sais pas si le niveau sera le même qu'ici.. Je suis inquiète parce que les programmes de bac commencent avant la terminale et que ce n'est pas comme ça ici.

Aussi, je me demande quel lycée privé serait le mieux pour moi.  J'ai entendu parler du lucée Saint-Joseph de Cluny, mais je suis athée, alors le côté catholique qui a l'air très ancré m'inquiète un peu.  Sinon, mes recherches m'ont mené jusqu'au lycée Adventiste Rama.  Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur ces écoles ou m'en suggérer d'autres?

Merci beaucoup!

Prenez contact avec le lycée St Joseph de Cluny, il faut avoir un excellent niveau pour y accéder, c'est un très bon établissement.
Vous pouvez contacter aussi le séminaire collège Ste Marie.
Le côté religieux n'est pas un frein absolu, mes enfants sont scolarisés dans ces établissements sont "seulement" baptisés ...

Est-ce qu'être baptisé est une nécessité? Parce que je ne le suis même pas...

Merci beaucoup de votre réponse!

Bonjour,

Dans les établissement cités Cluny et Rama, il y a des personnes de différentes religions et des non pratiquants de religion.

Après, c'est bien plus une question de niveau...

Je vous encourage à vous renseigner auprès du consulat de France  au Québec pour vérifier les équivalences...

Madikéra

Merci pour votre réponse, je me renseignerai auprès du consulat.