Cherche un travail

Bonjour

J'aimerais pouvoir trouver un emploi en bibliothèque pour cet été à Düsseldorf, savez comment faire? Dois- je aller directement dans les établissements ou passer par la mairie, ou un autre organisme? Si quelqu'un à des infos...

Merci
Angélique

Bonjour Angelique,

J'espère que nos membres pourront vous renseigner rapidement. Toutefois, je pense que la meilleure solution serait de contacter directement les établissements pour les interroger sur d'éventuelles opportunités d'emploi. Avez-vous déjà pu en identifier quelques-uns?

Amicalement

Oui quelques bibliothèques, j'irais voir...

connaissance de lŽAllemand niveaux b2, voir c1et posséder le diplôme de bibliothécaire  .   bonne soirée jean  luc

Merci beaucoup

Demande à lŽarbeitamt de Düsseldorf, lŽami google te donneras lŽadresse.
Tu as aussi connexion-emploi.com/, mais uniquement si tu est diplômer.
jŽapprécie ta politesse.
bonsoir

jean  luc;)

Je vous remerci pour ces informations. Je ne pense pas avoir le niveau de langue requis par conséquent je vais encore étudier l'allemand durant l'année à venir avant de proposer mes candidatures. Par ailleurs j'ai le diplome français mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut ici en Allemagne, je dois faire vérifier tout ça.

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Bonjour, en surfant sur le web, jŽai trouver une annonce de lŽinstitue français de Düsseldorf pour un bibliobus,contacte cette personne peut être que lŽemplois est encore libre(1 06 2011)
[email protected]

jean  luc;)

Bonjour!

Oui je l'ai vu aussi malheureusement ils ont besoin d'une personne détentrice d'un permis et ce n'est pas mon cas.

Mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi. Dans tous les cas je dois rentrer de toute urgence en France dans deux mois donc je pense que je vais arrêter mes recherches d'emplois en bibliothèque en Allemagne.

Encore merci pour les conseils et les aides.