Depart iminent conseils globaux

Bonjour , je suis quentin , j'ai 21 ans et suis d'origine Francaise. Je suis depuis deux ans en Irlande et vais tres bientot demenager pour l'allemagne ( Haan , non loin de Dusseldorf ) .

J'ai deja trouve un travail la bas , mais j'ai quelques inquietudes.

- Premierement ma copine ( qui est espagnol et qui ne parle qu'espagnol et anglais ) viendras avec moi etant donne que le salaire propose sera de 1700 euros par mois grosso modo mais que tout mes frais de demenagement seront paye par la societe qui m'emploi . Pensez vous que cela sera suffisant pour vivre a 2 le temps qu'elle trouve un travail  ?

- Ma deuxieme question concerne la voiture , quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la marche que je devrais suivre pour m'en proccurer une ? Les charges que cela implique d'avoir une voiture en Allemagne et aussi si il y a des compagnies d'assurance Allemande connues pour parler anglais , francais ou espagnol car je ne parle pas encore allemand :( .

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci et tout vos messages seront recu avec beaucoup de plaisir :).

Bien a vous

Quentin

bonjour et bienvenu Salaire brut ou net ? jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc et merci pour votre reponse , ce sera 1700 euros net . :)

Cordialement

J'ai remarqué que la quasi totalité des gens parle anglais et donc il n'y a pas de problèmes pratiques de ne pas parler allemand dans la vie de tous les jours. Par contre, pour le travail et les activités sociales, je pense que c'est une barrière qui sert de droits d'entrée, et qui permet aux allemands de ne pas se mélanger avec les d'autres populations, musulmanes en particulier. Dire ca en France, te conduit direct au peleton d'éxécution, mais en Allemagne ca permet de voir pleins de jeunes filles et de jeunes femmes dans les rues. A Paris, dans beaucoup de quartiers, tu ne vois pratiquement plus aucune jeune fille dans les rues, car elles se font systematiquement importunés par les garcons d'origine africaine. C'est la différence qui m'a le plus frappé entre Paris et Dusseldorf. En france, critiquer le multiculturalisme te voue aux gemonies et l'échafaud, ici les populations sont clairement séparées. Et les filles peuvent se promener tranquillement ... A paris, a part aux heures de pointes, pour aller ou revenir du boulot, elles ont completement déserter le métro ... Ou alors elles partent travailler á l'étranger. Mais T'as pas le droit de dire ca en France. En attendant, il n'y a plus de jeunes filles dans les rues et dans le métro, qui sont devenus de plus en plus des lieux réservés aux populations africaines.

premièrement non tous les allemands ne parlent pas l'anglais  loin s'en faut ,ils sont pas bi -lingue . En plus la plus part des étrangers parlent très bien allemands  . Et contrairement a se que tu dit la société allemande est plus ouverte que tu le pense ,ici ta nationalité compte pas ,ce qui compte c'est ce que tu est . ici les populations vivent en harmonie ,elle sont pas séparer ,chacun vit selon ses souhaits   , et respecte la culture de l'autre,chacun s'occupe de ses affaires . et ici en Allemagne  les propos racistes sont sévèrement condamnés . Jean Luc  ;)

A j'oublier de dire ce forum est ouvert á tous ,quelque soit sa religions ,son origine,sa couleur . jean  Luc  ;)