Quoi de neuf par chez vous?

Bonjour,

A part ce qu on peut lire sur ce forum, uniquement sur la base de questions administratives etc....super chiantes, (o. A l impression d etre sur un site d autorites locales)

Est t il possible d avoir des retours de votre vie quotidienne sur place? Car en ce qui me concerne, c est sincerement ce qui m interesse le plus! Et c est en lisant les experiences quotidienne des expats sur la vie locale  on peut se faire une idee du quotidien...

Si j habitais sur place, ou si j avais envie d y aller,  j aimerai plutot savoir  comment ca se passe, s envoyer des infos de quartier, avoir des vrais posts d autres expats, des conseils et des annecdotes, des infos locales etc.....et pour moi c est ca l entraide entre expats dans une meme ville....faire decouvrir  aussi aux autres nos experiences et aventures.....dire le bien et le mal, etc...et me faire u e idee sur cette base la!

Les visas, comptes bancaires, et cie, ca devient saoulant, a la base ce site est pour les expats par des expats........!!!!pas une annexe administrative!!!,

Wouala!

Bonsoir allspice,
Un petit retour parmi nous, c'est bien sympa ?
Oui c'est vrai que ces conversations tournent très souvent autour des mêmes thèmes rebattus à n'en plus finir.
Dans un premier temps je vais lancer une collecte pour t'offrir un clavier AZERTY.
:dumbom:
Et c'est une bonne idée de créer une gazette locale, en évitant quand même la rubrique nécrologique et celle des chiens écrasés.

allspice a écrit:

Les visas, comptes bancaires, et cie, ca devient saoulant, a la base ce site est pour les expats par des expats........!!!!pas une annexe administrative!!!,

Wouala!


on ne t'a pas entendue depuis longtemps, et tu gueules déjà, ça aussi c'est saoulant
tout ce qui est administratif , banques, argent etc est très important pour nous qui habitons ici, toi tu n'habites pas ici, alors tu ne peux pas te mettre à notre place et tu n'es pas obligée de venir ici
les visas etc, c'est justement pour les ( futurs ) expats par les expats et les expats entre nous car nous ne connaissons pas toujours toutes les ficelles et des fois on peut se simplifier la vie ici avec de nouveaux tuyaux

pour les anecdotes quotidiennes, la vie des expats, il y a des gens qui ont des blogs, moi ça ne m'intéresse pas mais tu peux aller voir ce qu'est leur vie
une autre source inépuisable, ce sont les faits divers de Thaivisa , ça ne finit pas , tu as tous les aspects de la vie des farangs ( et des Thais, qui ne sont pas des anges ) en Thaïlande

Aujourd'hui, ne serait-ce pas le premier jour de l'hiver ?  :dumbom:
Après un levé de soleil dans la brume, un ciel dégagé en fin de journée et un coucher de soleil comme on en voit en hiver, il semblerait que l'hiver approche !
De plus, j'étais en moto à 18h30 et difficile de rester en Tshirt... Les manches longues sont les bienvenues !

http://ekladata.com/_lO3-bc9DQOp_cpq48WHEEpEGLI.gif

Hello,

Oui, je reviens de temps en temps....:)


Non moi j aime bien mon qwerty...je sais pas uriliser l azerty...enfin quand il faut seulement...et oui j ai les 2.... meme comme ca il y a un decalage entre vitesse de frappe ....alors des fois ben je valide qua d meme, et qua d je suis bien lunee je relis...sinon je m en fou pas mal! :)

Autrement,
Our l entraide entre expats sur place, communkquer l ouverture d un cabi et medical ou trouver un truc, ou faire gaffe a un autre, etc....etc....ou recommander, ou faire part....pour moi c est a ca que doit servir ce site...pour les machin s administratifs ou autres, il y a des sites officiels pour ca! Pas besoin Des expats...

Nous on devràit parler que de nos vies locales.....tout en repondant au curieux legitimes evidemment...:)

Gerardthai a écrit:
allspice a écrit:

Les visas, comptes bancaires, et cie, ca devient saoulant, a la base ce site est pour les expats par des expats........!!!!pas une annexe administrative!!!,

Wouala!


on ne t'a pas entendue depuis longtemps, et tu gueules déjà, ça aussi c'est saoulant
tout ce qui est administratif , banques, argent etc est très important pour nous qui habitons ici, toi tu n'habites pas ici, alors tu ne peux pas te mettre à notre place et tu n'es pas obligée de venir ici
les visas etc, c'est justement pour les ( futurs ) expats par les expats et les expats entre nous car nous ne connaissons pas toujours toutes les ficelles et des fois on peut se simplifier la vie ici avec de nouveaux tuyaux

pour les anecdotes quotidiennes, la vie des expats, il y a des gens qui ont des blogs, moi ça ne m'intéresse pas mais tu peux aller voir ce qu'est leur vie
une autre source inépuisable, ce sont les faits divers de Thaivisa , ça ne finit pas , tu as tous les aspects de la vie des farangs ( et des Thais, qui ne sont pas des anges ) en Thaïlande


Ben sans doute, en attendant celui qui reclame et qui n est pas content .....c est toi! Je ne gueule pas, au contraire je suis extremement calme, et je rappelle juste l essence meme de l existence de ce site a la base...

Desolee d etre fatiguee de repeter toujours la meme chose! Une infos ou mise a jour de temps en temps Ok! Mais tous es les demandes n ont rien a voir avec la vie sur place!!!,La pour le coup les expats qui discutent ici on ont ras le bol de se repeter....ils ne sont pas des fonctionnaires, et nous lecteurs  on voudrait  en savoir plus sur,la vie des expats deja sur place...pour les papiers et autres, ben comme ailleurs il y a des sites officiels et spe ialises!

Gerardthai, vous avez un probleme avec moi? Lequel?je derange votre petite routine? Tant mieux, ca va vous reveiller comme ca!!! :) evitez au passage d etre vulgaire ou grossier, ca ne releve pas votre karma!

Bonsoir,
Oui, rouler de bonne heure le matin pour se rendre à la piscine ou le soir en sortant du cinéma mérite largement le port d'un vêtement. le temps fraîchit très vite.
Bon hier au soir c'était plutôt vêtement de pluie, l'orage est arrivé en un rien de temps et je me suis fait doucher copieusement en quelques secondes en allant me mettre à l'abri.
Oui, la saison froide arrive, mais cela m'inquiète moins que le temps qu'il fait en France alors que je dois m'y rendre dans la deuxième quinzaine d'octobre.
Nous sommes toujours sans nouvelles d'une certaine dame que l'on dit avoir quitté le pays, mais rien n'est moins sur.

Bonjour à vous tous,

Je ne suis pas encore expat mais il est vrai que TOUTES vos discussions sont intéressantes, mais il est vrai que certaines fois des conversations un peu plus "légères " n'est pas pour nous déplaire. Oui il est vrai les problèmes de visas,de comptes bancaires  etc... sont avec vous des sources de renseignements, mais vous donnez l'impression d'être très "matériel "un peu de futilité est certaine fois très agréable on dirait que vous êtes tous des Hommes d'Affaires, et il est inutile de tourner à la dérision les demandes qui je crois sont légitimes de allspice, regarder vos messages ce n'est que du business, je comprends que c'est utile, mais vous comment vivez vous votre vie la bas, êtes vous heureux ne regrettez vous pas votre choix, vous habitez ou 'quel sont les coins à voir en dehors des sentiers battus et des tour opérateur, une adresse d'un p'tit coin sympa, peut-être une envie de nous rencontrer quand on viendra. ..etc.  Vous donnez l'impression d'être des personnes qui ne rêvent plus souvent vous êtes aigris dans vos propos même moqueurs, et bien peut être suis je une utopiste mais je suis sûre que vous avez la chance de vivre votre rêve alors s'il vous plaît faites nous rêver de temps en temps entre vos formulaires. ..mais je vous adore tous et je suis heureuse de vous lire  mais lâchez vous de temps en temps. ;-)

Moi aussi je peux me lâcher ?  :D:joking:

Oui Pilou  :kiss:
Avec moderation....... :P
Biz

Bonsoir,
C'est qui "modération", la mia noï ?

Chère Allspice ,
Welcome back !!
Au risque de te décevoir tu n'imagines même pas à quel point les questions visas et autres sont omniprésentes dans nos vies quotidiennes d'expats. On aide regulierement De nouveaux arrivants dans ces démarches.
À part ça ici à Hua Hin l'hiver n'a pas encore pointé son nez et avec 36 au thermomètre il n'est pas près d'arriver ; du vent aujourdhui tout de même. Toujours Le plein été et Pas Les manches longues ni La petite laine encore.
J'ai aussi commencé mes leçons de Thaï depuis une semaine - Est ce que c'est intéressant ??? J'en suis pas sure !! Si tu veux en savoir plus, je suis à ta disposition 👌
Cdlt  :cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est qui "modération", la mia noï ?


C'est ma nouvelle copine !!

Bonjour Prudence 84,

Tu dis avoir commencé dès cours de Thai est ce difficile ?  Parles tu d'autres langues ?  Certaine fois il est vrai quand on est polyglotte et musicien c'est plus facile. Tu demandes si c'est intéressant et bien OUI c'est intéressant, la vie est intéressante qu'est ce qui a fait que tu ai décidé de partir vivre en Thaïlande ?  Et pourquoi Hua Hin ? J'ai été expat moi aussi mais dans le cas des ONG, je ne pense pas que ce soit ton cas mais qui sait ?  J'apprecie que toi et tes amis aident les nouveaux arrivants, j'ai l'impression en vous lisant que cela est laborieux, mais il y a de bons côtés aussi. ...non ? Pour ma part j'essaie de voir le bon côté des choses et je sais une chose de toi c'est que si j'ai besoin d'une voiture c'est à toi qu'il faut s'adresser ; )) voir discussion plus haute. Bonne soirée.

Bsr Minerve06,
Les cours de Thaï c'est pas Si facile Que ça ; mon but Est juste  De me débrouiller un peu ! Par ailleurs je parle anglais et espagnol.
Nous sommes retraités et oui le côté administratif Est un peu "chiant" 😂
Nous avons choisi Hua Hin car cela nous correspondait plus que Pattaya ou Phuket ; Chiangmai pas du tout car en dessous de 25 degré il fait trop froid pour mon mari  :lol:
Tu auras compris que le climat a été un point décisif dans notre choix.
Tu peux me faire confiance pour la voiture ; j'adore !!
Tout ça est un peu décousu mais tant pis !
À la prochaine !!! :cool:

Pour les ceusses qui veulent un forum où ils ne parlent jamais de problèmes administratifs, uniquement de la Thaïlande, vous avez le forum de Manu ( qui habite Chiang mai )

une énorme source de renseignements, même si je n'apprécie pas trop le bonhomme, il faut reconnaître qu'il connaît beaucoup de choses

http://www.forumthailandeinfo.com/index.php

Bonsoir,
Tu vois allspice, comme je le disais un peu plus haut, les demandes concernant les visas sont vraiment récurrentes, une nouvelle demande vient encore d'être publiée.
Et c'est effectivement un peu lassant de devoir encore et toujours réécrire les mêmes réponses.

Pour l'administratif , très important en Thaïlande, nous dépendons tous du bon vouloir de l'administration thaïlandaise, il serait bien qu'il y ait dans ce forum ( comme dans tous les autres forums ) une partie administrative , où seront regroupés tous les renseignements de visa, extension, reentry  etc ; les nouveaux iront plus facilement sur les sujets classés par rubrique plutôt que d'aller à la pêche dans les milliers de sujets déjà traités ( la facilité c'est de demander sans chercher )
pour Minerve, nous sommes tous heureux d'être ici mais il faut savoir que rien n'est définitif et nous ne connaissons pas le futur , alors oui on pense beaucoup aux questions matérielles, ce qui ne veut pas dire que sortis du forum on ne profite pas du plaisir d'être en Asie, loin des faranglands

ALLSPICE
10730 messages

Bonjour,

A part ce qu on peut lire sur ce forum, uniquement sur la base de questions administratives etc....super chiantes, (o. A l impression d etre sur un site d autorites locales)

Bonjour ALLSPICE
10730 messages sur ce blog et tu ne vis pas en Thailande?

Tu trouves que ne ne sommes pas assez pittoresques?
Tu regrettes que ne ne donnions pas assez de  "tuyaux hors des sentiers battus"
Tu considères que nous accordons trop d'attention à l'imbroglio administratif thai auquel nous sommes confrontés?
Tu déplores que ces vieux expats qui se débrouillent dans ce qui est assez loin d'un paradis ne te fassent pas mieux rêver?
Tu fais la leçon à GERARDTHAI qui te parais "vulgaire et grossier".
Tu t'inquiètes de la qualité de "notre karma"?

Pour ne pas être vulgaire et grossier moi-même je te recommanderais seulement l'acquisition du " guide du routard" qui fait très bien rêver des destinations exotiques et de t'abstenir de critiquer ceux qui ne vivent pas leur vie par procuration.
Mae pen rai. MP

Tamerlan a écrit:

Bonsoir allspice,
Un petit retour parmi nous, c'est bien sympa ?
Oui c'est vrai que ces conversations tournent très souvent autour des mêmes thèmes rebattus à n'en plus finir.
Dans un premier temps je vais lancer une collecte pour t'offrir un clavier AZERTY.
:dumbom:
Et c'est une bonne idée de créer une gazette locale, en évitant quand même la rubrique nécrologique et celle des chiens écrasés.


C'est sûr que le retour d'Allspice est une surprise, un peu comme ces vieux chanteurs qui chaque année font leurs adieux et que l'on revoit éternellement.
Ceci dit bon retour sur le forum à Allspice qui devait s'ennuyer.

allspice a écrit:

Gerardthai, vous avez un probleme avec moi? Lequel?je derange votre petite routine? Tant mieux, ca va vous reveiller comme ca!!! :) evitez au passage d etre vulgaire ou grossier, ca ne releve pas votre karma!


Je ne suis pas le genre à chercher les querelles de personnes, mais je vais répondre
d'abord je n'aime pas les grandes gueules, ensuite, comme dit cdgcnx, tu t'ennuies sur ton forum alors non seulement tu viens ici, mais en plus tu critiques régulièrement comment on fonctionne, sans connaître la Thaïlande
Quand je m'ennuie, si par hasard je vais voir chez les autres, je me montre discret et je n'ouvre pas ma grande gueule en les critiquant  ; ce  qui n'est pas ton cas ; tu crois déranger ma routine ? ce que tu déranges c'est que tu es agressive, relis tes autres posts; comme a dit quelqu'un un jour, tu me fais penser à Marie-France, ce qui n'est pas un compliment
fin de la parenthèse, je préfère parler des problèmes administratifs et autres de la Thaïlande
je suppose que mon post va être supprimé par un modérateur ; mai pen rai

au fait, pour la vulgarité, c'est bien toi qui as employé la première l'expression " super chiante "; c'est pas très relevé non plus, ça

Minerve06 a écrit:

Bonjour Prudence 84,

Tu dis avoir commencé dès cours de Thai est ce difficile ?  Parles tu d'autres langues ?  Certaine fois il est vrai quand on est polyglotte et musicien c'est plus facile.


Hello Minerve06,
J'ai aussi suivi des cours de Thaï. J'avais choisi l'option intensive : tous les matins 3h30 durant 2 mois !
Et je n'ai pas trouvé trop difficile au départ et pourtant je suis super nulle en langues car je n'arrive pas à mémoriser du vocabulaire (tu peux me répéter 30 fois le même mot sans que je sois capable de le retenir). Bon j'ai mis le paquet et je bossais tous les après-midi pour réviser ce qu'on avait appris le matin.
Cela aide beaucoup pour les discussions basiques de tous les jours. J'arrive à communiquer facilement en Thaï.
Ce que je trouve très difficile, c'est ni le vocabulaire, ni la grammaire mais ce sont les différents niveaux de languages et tous les différents quantitatifs.
Je passe souvent pour quelqu'un de rude lorsque je parle Thaï car j'ai de la peine à adapter mon vocabulaire et à placer toutes les formes de politesse en fonction de la personne à qui je m'adresse et cela malgré de nombreuses années de pratique de la langue (thaïe - je précise avant les remarques déplacées).
Je ne sais jamais trop quel titre donner à qui et comment appeler les gens.
Je me rappelle qu'à l'époque où j'avais mon business, il est arrivé plusieurs fois à mes employés de piquer la mouche car selon eux je leur parlais sans respect ... alors que j'avais l'impression de leur parler tout à fait poliment et que je n'étais pas énervée et que je n'avais rien à leur reprocher.
J'ai donc pris l'habitude d'expliquer aux gens avec lesquels je travaille qu'ils ne doivent pas se sentir agressés par la manière dont je parle en Thaï ... et ça passe mieux.

Le paradis sur Pattaya si justement il n'y avait pas tous ses soucis administratifs continuels, aussi bien ceux d'ici que ceux de France.
C'est la raison pour laquelle tout le monde en parle (à tort surement). Impossible de les éviter .. Ces fonctionnaires arrivent à nous bouffer la vie à partir de pas grand chose (on pourrait les régler en 3 minutes (par an ! au lieu de journées, de déplacements inutiles et de nombreuses heures sans certitude de réussite) et de façon numérique si c'était bien conçu, j'ajoute sans le stress qui accompagne les erreurs, les incompréhensions, la mauvaise foi).
D'un autre coté que ferait on de ces gens ? Du chômage en plus ?

Bon effectivement si on compare notre vie à celle de ceux qui sont en France il n'y a pas photo.
Notre pouvoir d'achat est légèrement amélioré ici, il y a surtout beaucoup de services pas très chers. Nettoyage des vêtements, ménage éventuellement sont les principaux.
Enormément de choix de restaurant (des milliers) avec des mets du monde entier, des grands super marché très achalandés, de la bonne humeur la majorité du temps et des sourires en quantité.
Location moins cher qu'en France, il y en a même de très luxueuse maintenant, des jolies piscines partout, la mer, le beau temps, le soleil.
Des distractions de tous ordres, des spectacles de toutes sortes idem, des boites de nuit, des cinémas, des bowlings, les plaisir des sports de mer pour les plus jeunes, parachute ascencionnel, scooter des mers, j'en oublie pas mal. Bref de tout et moins cher (bien qu'une certaine inflation je trouve).

mardi j ai telephone a l ambasse suisse a bankok avec ca arrive  une charmante dame
en discutant elle me dit q uil y 6 mois quelle travaille a bankok et avant 2 ans a paris.
je lui pose la question si c etait mieux a paris ou ici  et elle ma repondue paris sans
les parisiens serait une ville de reve et moi je lui repond la thailande sans les thais  serait
aussi un pays de reve.

Gerardthai a écrit:

Pour l'administratif , très important en Thaïlande, nous dépendons tous du bon vouloir de l'administration thaïlandaise, il serait bien qu'il y ait dans ce forum ( comme dans tous les autres forums ) une partie administrative , où seront regroupés tous les renseignements de visa, extension, reentry  etc ; les nouveaux iront plus facilement sur les sujets classés par rubrique plutôt que d'aller à la pêche dans les milliers de sujets déjà traités ( la facilité c'est de demander sans chercher )
pour Minerve, nous sommes tous heureux d'être ici mais il faut savoir que rien n'est définitif et nous ne connaissons pas le futur , alors oui on pense beaucoup aux questions matérielles, ce qui ne veut pas dire que sortis du forum on ne profite pas du plaisir d'être en Asie, loin des faranglands


Bjr,
Quoiqu'il en soit l'administratif restera tjs comme une "épée de Damocles" dans la mesure Que Les choses changent d'un jour à l'autre, d'une région à l'autre, d'une Ville à l'autre et même De La personne Que vous avez en face de vous. Chacun interprète à sa façon et en fonction de son humeur du jour.
Alors même une rubrique spéciale "administratif" n'empêchera pas les questions et ne pourra donner Que des renseignements d'ordre général.
Cdlt

Merci de vos réponses, je pense que si je viens habiter par la suite en Thaïlavnde cela ne me changera pas beaucoup d'ici ou je vie en l'occurrence Monaco. En effet beaucoup de personnes ne savent pas ce que nous endurons au niveau papier. Chaque année, je dis bien chaque année il faut démontrer au gouvernement ainsi qu'â la sûreté publique  ( police ) d'ou vient chaque revenu, démontrer que nous sommes bien vivant. ...et oui rien que pour démontrer que nous sommes en vie cela prend une semaine, nous n'avons pas le droit de nous absenter plus de six mois de chez nous sous le risque de petquisitionner l'appartement, ensuite perte de temps pour permis de travailler avec une véritable enquête sur votre famille jusqu'à la troisième génération, ensuite enquête auprès de vos précédent médecin pour savoir si vous pouvez être assuré par la CSS ( remplacement de la SS ) pas de maladie chronique. ...ensuite les impôts. ..et oui on paye des impôts en tant que Français une dispute entre De Gaulle et le prince Rainer III,nous oblige payer des impôts sauf si notre famille est  née et vit sur le territoire monegasque depuis 3 générations, et quand on paye des impôts c'est salé croyez moi, TOUTES les démarches c'est vous qui devez le faire et il n'y a pas la liberté d'expression si vous tenez des propos inapproprié de la famille princière c'est de la prison ferme jugé dans les 24H,  et j'en passe et des meilleurs, aujourd'hui je dois aller au gouvernement pour m'expliquer sur certaines personnes que j'ai reçu chez moi pour une soirée car il faut savoir que la délation est rémunéré. ...ce n'est pas une blague et les concierges arrondissent leur fin de mois comme ça, et comme nous avons fait un peu de bruit je dois aller donner le nom et la situation des personnes qui étaient avec moi.  Je vais arrêter la car je n'en peu plus et ils vous donnent les documents que vous demandez quand EUX le décident. ...est ce mieux en Thaïlande ? Si quelqu'un veut s'installer à Monaco je l'aiderai avec grand plaisir et lui expliquerait que peut-être ailleurs c'est mieux. Nous aimerions VRAIMENT nous installer en Thaïlande près de la mer et dans un p'tit coin sans trop de tourisme. .....un rêve ? Nous viendrons déjà en janier pour nous reposer de cette ambiance lourde et pesante que nous vivons ici. Je vous félicite tous de vivre ou vous avez choisi de vivre et je pense que vous êtes heureux et j'aimerai voir si je peux aussi en profiter un peu et amener ma pierre à l'édifice.  Cordialement.

alors bienvenu a monacothailande.
le pays des  sous ririres et de la meilleure bouffe de la planete et en plus tu as  droit   
a un bonus l article 44 qui change toutes les semaine.

Oui, je l'aime bien l'article 44  :lol:http://www.straitstimes.com/singapore/w … nstitution

le giratoire  delphin daufin quoi  a naklua pattaya aurait du disparaitre au profit de feux rouge
selon des experts et genie de la circulation thai . apres moultes protestations de la populations cette idee a ete abandonee et restera en l etat.
pour une fois c est le peuple qui a utilises l article 44.

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas doués en Anglais, l'article 44 en Thaïlande est un peu comme notre 49.3, qui lui engage virtuellement le gouvernement (Jamais renversé car ceux au pouvoir qui voteraient contre perdraient leurs postes et avantages, vive la Démocratie!)

En résumé c'est un passage en force avec la caution morale que c'est pour le bien du pays, donc de ses habitants...

Quand le Chef a dit que c'était bien, c'est que c'est bien !

Pilouthai a écrit:

Quand le Chef a dit que c'était bien, c'est que c'est bien !


Article 1: le chef a raison
Article 2: le chef a toujours raison
Article 3: quand le chef a tort, se reporter à l'article 1

C'est sur que vivre dans une banlieue défavorisé comme Monaco, ça doit pas être simple tous les jours :)

Sinon dans notre beau pays de France, temps de merde pluie et froids !! Heureusement que dans 8 jours, je vole vers  BKK ou je vais être à nouveau vely hansum :).

Je vais peut être  aller à Chang Mai voir un de mes fournisseurs, j'en profiterais pour aller  m'incliner devant la statue de Pilouthai :)

Minerve06 a écrit:

et quand on paye des impôts c'est salé croyez moi.


Bonsoir,
En front de mer, c'est assez normal !
:dumbom::offtopic:

laurentbkk21 a écrit:

C'est sur que vivre dans une banlieue défavorisé comme Monaco, ça doit pas être simple tous les jours :)

Sinon dans notre beau pays de France, temps de merde pluie et froids !! Heureusement que dans 8 jours, je vole vers  BKK ou je vais être à nouveau vely hansum :).

Je vais peut être  aller à Chang Mai voir un de mes fournisseurs, j'en profiterais pour aller  m'incliner devant la statue de Pilouthai :)


Pkoi Pilouthai à une statue ?? C'est nouveau !  :lol:

Bravo à vous on voit que vous connaissez beaucoup de choses, et bien oui à Monaco il y a un quartier défavorisé qu'aucun touriste ne voit, les gens vivent dans des HLM, et perçoivent des tickets leur permettant de se nourrir. ....oui vous avez bien lu, non ils ne sont pas noir, pas magrebins, mais il est interdit de parler d'eux et eux ne veulent pas que cela se sache. Ils vont tous les débuts de mois chercher leur tickets à la mairie, ils ne reçoivent pas chez eux se serait dommage qu'ils ne soient pas "rabaissés " devant les autres. Donc sachez que la véritable pauvreté existe même sous un soleil que l'on croit doré. Par contre je souhaiterai vous demander quelque chose quand vous parlez de l'article 44 est ce la Loi martiale ?
Bien cordialement

la thailand cest le declin total.je vais me punir pour ne pas infliger a ma femme que je respecte et qui ma aidee depuis 13 ans dans mes moments dififciles avec
une delocalisation dans un pays europeen ou limitrophe ou elle ne serait pas heureuse
et certainement 70 pourcents des  personnes du forum vivant depuis longtemps en
thailande n ont pas mon courage pour s expprimer.
quand je cosulte ce forum  j ai l impresssion de vivre sur une autre planete.
stop de conseiller a des non retraites de venir tenter leurs chances pour venir vivre en thailande en essayant de trouver un travail.


c est mon coup de gueule pour aujourdhui.

Minerve,

"Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas doués en Anglais, l'article 44 en Thaïlande est un peu comme notre 49.3, qui lui, engage virtuellement le gouvernement (Jamais renversé car ceux au pouvoir qui voteraient contre perdraient leurs postes et avantages, vive la Démocratie!)

En résumé c'est un passage en force avec la caution morale que c'est pour le bien du pays, donc de ses habitants..."

Merci Chiang Man, je pensais que c'était la Loi Martiale.

De rien, ce n'est que ma vision simpliste du truc, les 'pointures' de ce site pourraient t'en dire autre chose, ou autrement, mais je ne pense pas être très loin... Serviteur, Madame!

Fermé