Travaille en boulangerie

Bonjour, après avoir travaillé sur l'île de Saint-Barthélémy dans les Antilles Françaises et avoir passé mon CAP Boulanger, je recherche activement un emploi sur l'ile de La Réunion.

J'ai 22ans, j'ai une bonne maîtrise de l'anglais, je suis motivé, sérieux et j'aimerai vraiment avoir une première expérience à La Réunion.

Est-il facile de trouver un travail en tant que boulanger sur place? Y'a t-il beaucoup de boulangeries patisseries?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Jérôme

Bonjour et Bienvenue Jérôme .

Dans les grandes villes oui il y a des boulangeries . Sinon dans les coins les plus reculés ceux sont des points chauds . Des snacks ou les stations services qui ont du pain .

Allez sur le site du pôle emploi reunion ça vous donnera un aperçu des offres déjà .

Perso je n'ai pas de contact ou de réponse sur le sujet.

Bonne continuation

Karine

Bonjour, et merci Karine pour votre réponse.
j'ai déjà feuilleté le pole emploi local et envoyé des CV

bien a vous

Jérôme

J'étais en train de penser que les grandes surfaces aussi ils font le pain.

Sur le bon coin aussi y a des offres d'emploi . Et regarder sur les sites lecllerc carrefour Auchan score

Ça élargirai vos chances. Sait on jamais .

merci beaucoup de votre réponse :)

Bonjour,

si vous êtes vraiment compétent et motivé, il y a de la place car il y a une forte demande pour les boulangers dans les grandes villes, saint denis, saint pierre, saint paul, saint gilles et saint andré

Pour dire,  il y a une propriétaire de boulangerie sur st denis qui cherche desespéremment un boulanger qualifié pour l'ouverture de son nouveau magasin  ( deja construit et pret à ouvrir)depuis 6 mois car pas de personnel à la hauteur.

Le nom en MP

Bon courage dans vos recherches

Bonjour,

je suis toujours a la recherche d'un emploi en boulangerie a La Réunion, la demande est peut-être forte mais les offres d'emploi n'en sont pas plus...

Quand vous dites qualifié sa veut dire 10ans d'expérience au moins? malheureusement je débute dans le métier j'ai encore envi d'apprendre tout en travaillant à l'étranger

merci :) et dites moi si vous avez des adresses... je cherche tous les jours

Tu as une expérience en salé ?

Non j'en ai pas encore, salé veut dire feuilleté petit four etc ?

Oui c'est ça,  on cherche quelqùun ds ce domaine

Je cherche plus à faire du pain et des croissants.. Merci quand même!

Jérôme44117 a écrit:

Je cherche plus à faire du pain et des croissants.. Merci quand même!


Bonjour... la viennoiserie est congelée, achetée chez chong qui sert toute l'île. Pour le pain il peut se faire sur place, ici il y a 2 fournée (car difficile à garder frais et croustillant) donc le boulanger peut être du matin ou de l'après midi. Vous trouverez du travail sans problème même débutant... en général très mal payé et comme la plupart reste de quelques jours  à quelques semaines vous ferez le travail de 2 ou 3. Ce n'est pas la peine de postuler ou d'envoyer des CV au pôle emploi, personne ne vous répondra si vous êtes hors département. Après ces bonnes nouvelles  ;) on peut trouver une place "en or"... juste il faut faire son trou ici... et cela prend des mois ou des années, comme le logement vous n'êtes pas prioritaire, il faut s'intégrer petit à petit et faire ses preuves d'adaptation et se construire un réseau de connaissances.
Moi perso, j'aurais répondu direct OUI a Nico et Séverinne... enfin si je voulais absolument vivre ici...

Laurence  :)

Merci Laurence pour vos conseils avisés mais je reste sur Ma position. Mon but est quand même de faire du pain premièrement et Pas juste des petits fours, j'ai un but je le suis, j'ai d'autre offre d'emploi, je tâte un peut partout. Merci encore à vous Laurence 😉

Bon courage Jérôme... j'espère que vous trouverais ici ou ailleurs, c'est déjà énorme de savoir ce que vous voulez et ne lâchez rien "Boulanger" c'est un beau métier.
Laurence  :)

Oui un très beau metier je ne regrette pas de l'avoir choisi, ce metier m'a déjà fait voyager aux Caraïbes et en Asie :) c'est l'un des métiers les plus demandés a l'étranger!

Jérôme

Slt tu arrives quand à la Réunion ?

Bonjour,

Je me déplace si je trouve un emploi

Jérôme