Compte en Banque en EURO

Bonjour,
Il y a t il un avantage d ouvrir un compte en Euro en plus du compte Thai!
Et quels  sont les frais de fonctionnement!
Je suis a la Bangkok Bank et pour ouvrir un compte en Euro je dois aller en Grande Agence(nakhon-ratchasima)pas simple...
Merci de m informer..
A suivre

L'avantage : On peut changer l'argent en fonction du taux de change...  ;)

Bien sur...mais a combien le cout du transfert..euro Credit Agricole vers euro Bangkok Bank ?
Je vais poser la question a mon conseiller....
A suivre...   :cheers:

Pilouthai a écrit:

L'avantage : On peut changer l'argent en fonction du taux de change...  ;)


Oui c'est un gros avantage et avec un taux de change avec le TT.
Ensuite il faut trouver la bonne banque en France qui prends un minimum de frais voir pas du tout.
Et pour finir, vous avez aussi les frais de la Banque Thai Euros-Bahts qui sont assez réduit.

Pour info, la Banque Postale me confirme:
Les frais sont identiques jusque 15500 euros.
Pour un ordre de transfert envoyé par courrier le tarif est de 15.50 euros plus 19 euros si vous prenez les frais de correspondant étranger à votre charge(OUR)

Attention, si j'ai bien compris lorsque vous voulez convertir ces euros en baths la banque prend 1% du montant (indépendamment du taux de change). J'avais étudié la question et j'ai trouvé que ça n'était pas une très bonne idée. Meilleure idée si vous revenez en Europe 2 ou 3 fois l'an: apporter du liquide et le mettre dans un coffre. Si par contre vous voulez qu'on vous donne vos euros en euros (par exemple pour faire une virée au Cambodge ou aux Philippines), je ne sais pas comment ça se passe. La banque vous les donne comme ça gratos?

La loi française autorise à sortir jusqu'à 10 000 €, en espèces.  A partir de 10 000 €, il faut déclarer les sorties de fonds...

Oui , mais la Thailande n'autorise que l'entrée de l'équivalent de 10000 $ en espèces sans faire de déclaration . Attention aux contrôles à l'aéroport .
Ils sont en train d'acheter des scanners rayons X pour les bagages en soute .
Information que j'ai lu il y a déjà quelques mois . (Thaï visa, Bangkok post )

jack_gats a écrit:

Attention, si j'ai bien compris lorsque vous voulez convertir ces euros en baths la banque prend 1% du montant (indépendamment du taux de change). J'avais étudié la question et j'ai trouvé que ça n'était pas une très bonne idée. Meilleure idée si vous revenez en Europe 2 ou 3 fois l'an: apporter du liquide et le mettre dans un coffre. Si par contre vous voulez qu'on vous donne vos euros en euros (par exemple pour faire une virée au Cambodge ou aux Philippines), je ne sais pas comment ça se passe. La banque vous les donne comme ça gratos?


Pouvez-vous préciser le nom de la banque Thai qui facture 1% lors du transfert euro (compte en Euros) vers bath (compte en Bahts)?
La Bangkok Bank prend 0.25% avec un plafond de 500Bahts.

1 € c'est 1,20 §. Avec 10 000 §  cela fait donc 12 000 €. Ou encore pour 1§ on a 0,83 € soit un peu plus de 12 000 €. En tout état de cause, pour passer les contrôles en France, il faut passer un peu moins de 10 000 € pour rester en conformité avec la Thaïlande, tout en laissant une marge au niveau des contrôles Thaïis...

GEGEMAIL a écrit:

1 € c'est 1,20 §. Avec 10 000 §  cela fait donc 12 000 €. Ou encore pour 1§ on a 0,83 € soit un peu plus de 12 000 €. En tout état de cause, pour passer les contrôles en France, il faut passer un peu moins de 10 000 € pour rester en conformité avec la Thaïlande, tout en laissant une marge au niveau des contrôles Thaïis...


Bonsoir Gegemail !

Ah bon, je ne savais pas qu'avec 10'000 USD on pouvait obtenir 12'000 €...

Bonne continuation et week-end à Tous !

Gegemail , 10000 $ ça fait 8300 euros à un euro pour 1,20 $ .
;)

Mea culpa ! 10 000 € = 12 000 $  et 10 000 $ = 8 300 €.   Merci d'avoir corrigé !

GEGEMAIL a écrit:

Mea culpa ! 10 000 € = 12 000 $  et 10 000 $ = 8 300 €.   Merci d'avoir corrigé !


Bonjour,
Ce n'est pas bien grave, tu seras simplement à l'amende d'une tournée générales pour tous les membres du forum.

Prince Charmless a écrit:

Oui , mais la Thailande n'autorise que l'entrée de l'équivalent de 10000 $ en espèces sans faire de déclaration .  (Thaï visa, Bangkok post )


Il s'agit en fait de 20 000 USD :

"Currency Import regulations:

Local currency: up to THB 50,000.- per person or THB 100,000.- per family holding one passport.
Foreign currencies: unlimited. However, amounts of foreign currency exceeding USD 20,000.- (or equivalent) must be declared to a Customs Officer upon arrival by all travelers."

http://www.iatatravelcentre.com/TH-Thai … etails.htm

Vingt mille dollars ça n'est déjà pas mal.

La déclaration à la sortie de la France, je l'ai déjà faite une, elle se fait sur le site douane, ça n'est pas trop compliqué. Veillez à le faire en ligne assez tôt, ne pas s'y prendre trois jours avant le vol.

jean_jean a écrit:

Pouvez-vous préciser le nom de la banque Thai qui facture 1% lors du transfert euro (compte en Euros) vers bath (compte en Bahts)?
La Bangkok Bank prend 0.25% avec un plafond de 500Bahts.


Je trouve l'affirmation suivante: "YES you can open USD and several other currencies with BBank. No problem. BUT, there is a service charge of one percent upon deposit and any other future deposits or withdrawals. 5,000 USD minimum deposit."

https://www.thaivisa.com/forum/topic/40 … gkok-bank/

Donc commission de 1% lors du dépôt et (?) encore lors du retrait d'après cet internaute.

Mais il faudrait bien sûr s'en assurer sur un site officiel. Un pote qui connaît l'affaire avait attiré mon attention là-dessus. On avait conclu à l'époque que ça n'était pas une bonne solution. C'est logique que les banques ne vont pas garder nos billets d'euro pour nous les rendre gratos.

Notons qu'il semble s'agit du retrait EN DEVISES et non pas de la conversion en baths, comme je l'avais mentionné dans mon billet au-dessus. Le but c'est plutôt d'avoir des devises, à mon avis.

jack_gats a écrit:
jean_jean a écrit:

Pouvez-vous préciser le nom de la banque Thai qui facture 1% lors du transfert euro (compte en Euros) vers bath (compte en Bahts)?
La Bangkok Bank prend 0.25% avec un plafond de 500Bahts.


Je trouve l'affirmation suivante: "YES you can open USD and several other currencies with BBank. No problem. BUT, there is a service charge of one percent upon deposit and any other future deposits or withdrawals. 5,000 USD minimum deposit."

https://www.thaivisa.com/forum/topic/40 … gkok-bank/

Donc commission de 1% lors du dépôt et (?) encore lors du retrait d'après cet internaute.

Mais il faudrait bien sûr s'en assurer sur un site officiel. Un pote qui connaît l'affaire avait attiré mon attention là-dessus. On avait conclu à l'époque que ça n'était pas une bonne solution. C'est logique que les banques ne vont pas garder nos billets d'euro pour nous les rendre gratos.

Notons qu'il semble s'agit du retrait EN DEVISES et non pas de la conversion en baths, comme je l'avais mentionné dans mon billet au-dessus. Le but c'est plutôt d'avoir des devises, à mon avis.


Bonjour,
Le probleme de votre lien (https://www.thaivisa.com/forum/topic/40 … gkok-bank/) est qu'il date un peu 2010.
Les choses ont du evoluer en 7ans.
Je vous ai communique les infos de la Bangkok Bank, qui date de 2 semaines.
Je peux aussi vous communiquer les infos de la KKBank qui demande un deposite de 10 000 USD pour ouvrir un compte en Euros a Bangkok ( a Chiagmai c'etait gratuit en 2010, trouver l'erreur).
En fait apres de nombreuses discussions avec differentes personnes a Bangkok, il est preciser dans le texte de la KKBank que l'ouverture d'un compte en Euros se fait suivant 2 cas:
1- ouverture d'un compte en Euros en deposant directement a la banque la somme minimum de 10.000 USD
2-ouverture d'un compte pour transferer des euros depuis l'europe vers la banque thai. Dans ce cas il n'y a pas de frais d'ouverture.

Pour la BBank la somme minimum pour le transfert de France-Thailande est de 770Euros (je n'ai pas le souvenir pour la KBank en 2010).
Si vous voulez obtenir de bonnes informations, il est souhaitable de se rapprocher de la banque Thai et de trouver (c'est le plus difficile en Thailande) la personne competente, qui a lu tout le texte en Thai afin de vous communiquer la bonne information. Bon courage......

Bjr,
Auprès de la Kasikorn ouverture d'un compte en Euros sans problème mais commission de 1% sur TOUTES les opérations ! It's up to you !
Cdlt

C'est quoi le but ? Perdre de l'argent au fur et à mesure que l'Euro va baisser par rapport au Baht ?

grosvalet a écrit:

C'est quoi le but ? Perdre de l'argent au fur et à mesure que l'Euro va baisser par rapport au Baht ?


Bonjour,
Pourquoi ? Tu peux prédire l'avenir ?
L'€ est bien remonté par rapport au Baht depuis cinq mois, plus trois Bahts par Euro.
http://www.boursorama.com/taux-de-chang … ht-eur-thb

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Auprès de la Kasikorn ouverture d'un compte en Euros sans problème mais commission de 1% sur TOUTES les opérations ! It's up to you !
Cdlt


Bonjour

Je ne comprends pas cette commission de 1% a la Kasikorn (idem a la Bangkok Bank)?

Il est precise dans leur document que c'est dans le cas ou vous deposez des euros dans l'agence .
Lors de transfert de compte (banque Francaise) a compte (Kasikorn Thailande) il est bien indique que c'est 0.25%.
Je peux vous transmettre le document en MP, si vous le souhaitez.
Cdlt

Pour s'y retrouver il faut distinguer 1) compte en euros avec retraits ultérieur en euros de 2) compte en euro avec conversion à une date ultérieure.

Il ne s'agit pas de la même chose ni pour la banque ni pour le titulaire du compte.

Voilà d'ailleurs la page pour la Bangkok Bank:

http://www.bangkokbank.com/BangkokBankT … 116_En.pdf

Pour l'option 1) que je mentionne ci-dessus, il faut regarder "foreign notes and coins" et "commission-in-lieu" et c'est "withdrawal 2%". On perd 2% (en plus des 0.5% lors du virement de l'étranger). Si on apporte des euros en liquide pour mettre dans le compte en euros, on perd en plus 2% de commission "deposit".

On revient toujours au même point, comme pour beaucoup de pays: mieux vaut s'ammener une liasse d'Europe et la planquer.

Tamerlan a écrit:
grosvalet a écrit:

C'est quoi le but ? Perdre de l'argent au fur et à mesure que l'Euro va baisser par rapport au Baht ?


Bonjour,
Pourquoi ? Tu peux prédire l'avenir ?
L'€ est bien remonté par rapport au Baht depuis cinq mois, plus trois Bahts par Euro.
http://www.boursorama.com/taux-de-chang … ht-eur-thb


Oui je le peux ! LOL

A court ou petit moyen terme tu as raison, sur le long terme non.
On a eu 52 Bahts pour un Euro il y a quelques années.

Disons que les éléments macro économiques vont vers cette tendance de long terme (la baisse de l'Euro), n'oubliez pas les QE de la banque centrale Européennes, les déficits des états, et les mauvais résultats économiques de l'Europe (à part l'Allemagne qui maintient cela).

Bonsoir,
Ce qui serait bien, pour donner de la crédibilité à tes propos, Grosvalet, serait que tu nous fasses part de tes prévisions (ou prédictions, je ne sais trop lequel des deux termes employer) quant au cours de l'€ en milieu d'année prochaine par exemple.

jack_gats a écrit:

On revient toujours au même point, comme pour beaucoup de pays: mieux vaut s'ammener une liasse d'Europe et la planquer.


Bonsoir
Personnellement je pense la même chose.

JEANLUCETNAN a écrit:
jack_gats a écrit:

On revient toujours au même point, comme pour beaucoup de pays: mieux vaut s'ammener une liasse d'Europe et la planquer.


Bonsoir
Personnellement je pense la même chose.


Bonsoir,
C'est également pour moi la meilleure solution, celle que je vais encore adopter le mois prochain.
Lors de mon retour, ramener un maximum d'€ et pratiquer le change au moment où j'estime que celui-ci est le meilleur.
Pas de frais de banque et  un taux de change le moins défavorable possible.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ce qui serait bien, pour donner de la crédibilité à tes propos, Grosvalet, serait que tu nous fasses part de tes prévisions (ou prédictions, je ne sais trop lequel des deux termes employer) quant au cours de l'€ en milieu d'année prochaine par exemple.


Milieu 2018 c'est entre du court et du moyen terme donc pas facile, je dirais 39.
Si c'est dans 7 ou 8 ans (si l'Euro existe encore) je dirais 33 (comme chez le médecin).

Pour que le phénomène soit l'inverse durablement il faudrait que l'Europe se redresse au niveau du déficit des états et des banques, que le chomage devienne très petit (ce que je souhaire ardemment) mais c'est peu probable.

Bonsoir,
C'est bien noté, on verra si l'avenir confirme tes dires.
Quant à l'€ il a à mon avis encore de belles années devant lui.

Bonjour
J'ai ouvert un compte en euro à la krungski bank, il suffit d'avoir 500 € en liquide et de maintenir cette somme pour ne pas avoir de frais...
L'avantage lorsque vous virez de l'argent de france vous le virez sur votre compte en euro et changez quand cela vous convient...pas de frais de change je fais cela très facilement par internet ....

Bonjour,
Dans tous les cas, si vous ramenez des euros de France, quel que soit le montant et ce que vous en faite après, je vous conseille de les declarer a la douane de l aeroport a BKK , car que ce soit en thailande ou vous pourrez prouver que vous avez ramené  ces fonds de France, ou en France plus tard si vous voulez  les ramener...  pour les mêmes raisons.

Un peu dans le sens de la discussion:
Des personnes essaient de nous envoyer des fonds: on leur donne le code swift et coordonnees, mais pas l'iban qui semble ne pas exister en thailande.
Certaines banques francaises refusent, ne reconnaissent pas le swift et veulent uniquement l'iban.
Cela vous est -il arrivé?

Celles que je connais ne refusent pas le SWIFT mais demandent un dépôt de signature en agence pour créer un nouveau bénéficiaire SWIFT.

michaelbe a écrit:

Un peu dans le sens de la discussion:
Des personnes essaient de nous envoyer des fonds: on leur donne le code swift et coordonnees, mais pas l'iban qui semble ne pas exister en thailande.
Certaines banques francaises refusent, ne reconnaissent pas le swift et veulent uniquement l'iban.
Cela vous est -il arrivé?


Toutes les banques françaises font quasiment tout pour ne pas envoyer d'argent en dehors c'est un pretexte comme un autre.
75% des pays n'ont pas d'Iban (y compris les USA si je ne dis pas de bêtises) et elles le savent très bien évidemment.
L'autre hypothèse serait une incompétence incroyable.
.

IBAN vous inscrivez votre numéro de compte ici et le BIC ou SWIFT celui de La banque...c'est Aussi simple que cela, je vire l'argent moi même de ma banque en france vers ma banque ici jusqu'à 20000 € aucun problème...
Au-delà il faut que soit votre banque en france qui procède au virement...
Je vire donc en euros et change à ma guise ici lorsque le taux me paraît correct...idem par internet...en un clic c'est fait et pas de frais sauf les frais de transfert de l'argent de france en thailande...environ 40 € pour 20000 €...
Croyez moi cela fonctionne je procédure ainsi depuis 2 ans...je viens de faire un virement pour construire ma maison avant-hier.....
Par contre il faut compter environ 2 j ouvrable pour le transfert...
Bon virement et ouverture d'un compte en euro...( suis à la KRUNGSRI BANK  la banque jaune...)

grosvalet a écrit:
michaelbe a écrit:

Un peu dans le sens de la discussion:
Des personnes essaient de nous envoyer des fonds: on leur donne le code swift et coordonnees, mais pas l'iban qui semble ne pas exister en thailande.
Certaines banques francaises refusent, ne reconnaissent pas le swift et veulent uniquement l'iban.
Cela vous est -il arrivé?


Toutes les banques françaises font quasiment tout pour ne pas envoyer d'argent en dehors c'est un pretexte comme un autre.
75% des pays n'ont pas d'Iban (y compris les USA si je ne dis pas de bêtises) et elles le savent très bien évidemment.
L'autre hypothèse serait une incompétence incroyable.
.


Vous avez parfaitement raison, l'IBAN est propre à L'Europe et n'est pratiquement utilisé nulle part ailleurs ; c'est le code SWIFT qui est le plus utilisé et de loin !
Pour faire transférer des fonds hors de France, il faut presque toujours procéder manuellement ; c'est à dire envoyer un email (sur la messagerie sécurisée du site de la Banque) à son conseiller (le formulaire électronique est inutilisable dès que l'on quitte l'Europe) ; ce qui implique un certain délai (il faut que le conseiller lise votre email, vous contacte par téléphone pour confirmation, puis fasse le SWIFT .....).
De plus, j'ai découvert que lorsque l'on habite en Thaïlande,  ma banque facture 100 € pour la "tenue du compte" (alors que c'est gratuit si on habite en France).

alaincano a écrit:

Pour faire transférer des fonds hors de France, il faut presque toujours procéder manuellement ; c'est à dire envoyer un email (sur la messagerie sécurisée du site de la Banque) à son conseiller (le formulaire électronique est inutilisable dès que l'on quitte l'Europe) ; ce qui implique un certain délai (il faut que le conseiller lise votre email, vous contacte par téléphone pour confirmation, puis fasse le SWIFT .....).
De plus, j'ai découvert que lorsque l'on habite en Thaïlande,  ma banque facture 100 € pour la "tenue du compte" (alors que c'est gratuit si on habite en France).


Bonjour,
Tu ne peux pas faire de transfert sans t'adresser à ton conseiller ? C'est un peu surprenant.

Total en désaccord pour transférer de l'argent...
Je ne sais à quelle banque vous êtes moi au credit mutuel...
Je fais le virement moi-même jusqu'à 20000 € , bien entendu que La banque autorise le transfert mais je n'ai pas besoin d'envoyer de mail ou quoi que ce soit...
Ex ce WE j'ai fait dimanche un virement de 20000 € lundi matin l'argent est parti sur mon compte ici normalement aujourd'hui mardi mon compte en euro devrait être créditer ici...
Concernant le IBAN en Europe ici cela correspond au numéro de compte 10 chiffres...
Le SWIFT c'est dans le monde entier c'est la référence de la banque qui correspond au BIC...
Voilà c'est très simple il suffit d'appliquer cela ça marche pour moi depuis 3 ans....

Etonnant le post de alaincano  , maintenant , avec Internet, on peut faire les virements soi-même (  Crédit mutuel pour Navigateur , BNP pour moi )
pas de difficultés pour envoyer de l'argent à une banque avec SWIFT. Il faut peut-être aider le banquier s'il n'a pas l'habitude
ici la liste des codes SWIFT des banques Thaïlandaises: https://www.theswiftcodes.com/thailand/

Precision importante pour ceux qui souhaitent ramener des fonds en Euro et les mettrent en banque, c est possible sauf que certaines banques (Bangkok bank par ex) prennent une commission pour deposer du cash sur votre compte : 2% ! C est beaucoup  plus que le cout d un virement... Et pensez a garder precieusement la trace et l ordre de votre virement, vous pourriez en avoir besoin en France comme en Thailande si un  jour vous voulez repartir...
En cas de retour après avoir vendu avec une énorme plus  value votre magnifique villa a Koh Samui ou a Pattaya en Thailande ( ca arrive rarement, tout le monde perd en general... ), n'oubliez pas aussi qu en France un gros voyant rouge s'alume sur votre nom dans des bureaux de fonctionaires qui vous veulent du bien quand vous deposez près (et plus)  de 10000 eu en cash sur votre compte.

Gerardthai a écrit:

Etonnant le post de alaincano  , maintenant , avec Internet, on peut faire les virements soi-même (  Crédit mutuel pour Navigateur , BNP pour moi )
pas de difficultés pour envoyer de l'argent à une banque avec SWIFT. Il faut peut-être aider le banquier s'il n'a pas l'habitude
ici la liste des codes SWIFT des banques Thaïlandaises: https://www.theswiftcodes.com/thailand/


Bonjour,
Effectivement, virement soit de banque à banque soit en passant par un intermédiaire comme Xendpay, cela ne pose aucun problème.

Si c'est dans la zone Euro,  si, on peut utiliser un formulaire informatique ; mais c'est limité à 5 000 €.
En dehors de la zone Euro ; non il faut le faire par email.
Je suis chez LCL.