Conduite en tunisie

Bonjour voila est ce qu il y a des demarches a faire en france pour conduire le véhicule de mon père RS en Tunisieou tous ce fait sur place
Merci a vous urgent ......

Un test ADN afin de déterminer votre filiation!!
Plus sérieusement, quelles pourraient être les démarches à effectuer en France pour conduire un véhicule en Tunisie??????

bonjour limey, d'après ce que je sais, une voiture RS ne peut être conduite que par son propriétaire ou son conjoint, maintenant, si votre père est seul, je pense qu'il n'y a pas de problème pour vous en tant que sa fille de la conduire aussi.. Mais en aucun cas vous n'avez besoin de faire quoi que ce soit en France, ça ne concerne que la Tunisie, le mieux serait d'avoir toujours une pièce d'identité sur vous en cas de contrôle, si possible avec mention fille de... si jamais vous portez un autre nom que lui.

Bonjour....
http://www.douane.gov.tn/fileadmin/lois … 008_11.pdf
Art.   3
- L'utilisation  ou  la  conduite  du  véhicule  automobile
bénéficiant  des  avantages  visés  au  point  1 (RS)  de  l'article  premier  du
présent  décret,  par  une  personne  autre  que  le  bénéficiaire  ou  son
conjoint, et en dehors de la présence de l'un d'eux, est interdite.
- Les  services  des  douanes  peuvent,  à titre  personnel  et  exceptionnel,
autoriser   la   conduite   dudit   véhicule   par  les   descendants   du
bénéficiaire
ou de son conjoint

Bonjour,
Il faut aller à la douane qui a délivré l'autorisation de circuler avec le permis RS et le permis de conduire et pièce d'identité du nouveau conducteur. Le douanier vous délivre alors une autorisation dûment référencée et signée. Cette démarche est gratuite

Bjr

Dans la mairie de votre quartier ou commissariat une autorisation de votre père légalisé
J'ai fait la même chose a mon fils lorsqu'il viens en Tunisie