Question concernant la direction d'une entreprise domestique.

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières, je suis actionnaire unique non-résident pour l'instant d'une société domestique avec donc, une directrice Mauricienne.

Que se passerait il si je souhaitais m'en séparer?

- Que deviendrait l'entreprise?
- Puis je nommer un nouveau directeur?

L'embauche d'un salarié étranger peut elle être faite par l'actionnaire et non le directeur (sachant que j'aurai besoin de le faire mais que, comme le salarié doit être présenté au BOI par le directeur et que ma directrice sera a l'étranger, ça pose soucis)?

Merci de vos éclairages.

Claude

Il est obligé qu'un résident Mauricien soit représentant légal de votre société auprès des authorités Mauricienne. Donc, vous devez remplacer la directrice existante.

Concernant l'embauche, cela doit être fait par le directeur résident à Maurice. Vous pouvez l'accompagner mais cela ne représente rien pour le BOI. En ce qui me concerne, j'étais accompagné de la direcrice Mauricienne et d'un représentant de la société qui nous a aidé pour les démarches.

Bonsoir Chermann,

Merci de tes lumières. J'ai résolu plusieurs choses. Je n'avais pas fait attention mais je suis aussi Directeur, ce qui règle certains point. Par ailleurs, après discussion avec le BOI,  ma directrice Mauricienne m'a fait une délégation de signature ce qui fait que, en plus, je peux moi, en tant que Directeur, valider l'Occupation permit.

Merci.

Je suis souvent délégué par les entreprises pour accompagner le postulant au permis de séjour. Il suffirait d'une lettre d'autorisation de votre directrice pour autoriser une personne à représenter l'entreprise dans les démarches auprès du BOI

Voilà. Elle m'a délégué les pouvoirs.

Merci

Bonsoir Claudio,

Dans quel secteur est votre société ? Quel type de profil recherchez-vous ?

Bonne soirée

Bonsoir BenIsland,

Nous sommes dans l'animation beauté. Profil pour?

Si j'ai bien compris, vous allez remplacer la personne qui gérait votre société surplace...

Je cherche un emploi dans le top/senior management et retourner à Maurice... J'y ai vécu 11 ans.

En fait j'aurai changé s'il n'avait pas été possible de faire sans. Pour avoir qqn localement. Mais elle m'a fait tous les papiers permettant de fonctionner sans elle tout en restant directrice.

Elle n'a aucune rémunération et vous n'êtes pas Mauricien. c'est de cela qu'il est question, pas d'un directeur appointé et qui plus est étranger....

Désolé.