Marriage francoMauricien

Coucou tout le Monde, je suis mauricienne et mon fiance est francais, nous pensons nous marrier en fin novembre ou debut de decembre. du coup il faut que mon fiance soit sur le territoire mauricien pendant 30jours, Je souhaiterai savoir si pour pour son entree a Maurice, il lui faut une attestation dhebergement ? vu qu il vien chez moi, et si oui comment faire pour lavoir? quels sont les marche a suivre?
Merci davance

Bonjour,

Cela n existe pas l attestation d hébergement à Maurice.
Il lui faudra présenter à l aéroport un billet retour et inscrire mariage en réponse à la question " purpose of stay" sur le formulaire à remplir à l arrivée à Maurice. Si tu voyages avec lui, tant mieux, sinon soit à l aéroport au cas où. Il faudra également qu il est un justificatifs d actifs bancaires ça pourra lui servir, surtout s il est sans emploi ou qu il quitte son emploi pour venir à Maurice.

Amitiés

Valérie

Merci beaucoup :)

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.htmlhttps://mu.ambafrance.org/Mariage  Dernière modification de ces informations: 07/06/2017

Je pense que ces liens t'aideront.  ;) si tu as besoin plus d'information tu as mon facebook je t'expliquerai étant moi meme épouse de français.


Aurélie

Merci :)
je te contacterai si besoin :)

Hello

L'attestation d'hébergement n'existe pas comme l'a dit Valérie. Cependant j'ai fait 3 lettres d'hébergement pour 3 séjours, que j'ai envoyées aux personnes qui voyageaient. Les 3 fois cette lettre leur a été demandée à l'aéroport, apparemment c'est assez aléatoire mais c'est possible qu'ils demandent, notamment pour vérifier l'adresse.

Sur la lettre je mets mon nom complet, adresse complète, No de tel et No de carte d'identité, ainsi que les dates du séjour.

Bons préparatifs !

Sché

C'est bizarre, je n'ai pas eu besoin de rester 30 jours pour me marier à Maurice...c'était en 2011, les choses ont peut-être changé depuis ?

Severinguiton a écrit:

C'est bizarre, je n'ai pas eu besoin de rester 30 jours pour me marier à Maurice...c'était en 2011, les choses ont peut-être changé depuis ?


Rien n a changé ☺ c est un mythe urbain 😉 le seul délai avant le mariage ce sont les 21 jours entre la publication des bans et le jour du mariage.

Amitiés

Valérie

Moi non plus je n'ai pas eu besoin de ce document en 2007...

*****
Bon courage, et félicitations, au fait !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp. L'annuaire de services est à votre disposition.
Je vous invite à lire la charte du forum

merci  :)  jen ferai une au cas ou