Indemnités invalidité mutuelle Belge résidant en France

je suis en invalidité mutuelle belge a + de 66 %  es'que je toucherais toujours mon invalidité en France

Bonjour,

Renseignez vous ceja chez vous aupres de vos organismes et ensuite en France :

http://www.cleiss.fr/reglements/883_invalidite.htmlhttp://ec.europa.eu/social/main.jsp?cat … ;langId=fr

Bonne journee.

bonjour merci des liens mentionnée car ma mutuelle me dit pas de problèmes qu'il continueront a me versé ma rente même a l'étranger , mais je suis méfiant je ne voudraient pas dépendre de l'argent du contribuable français alors que j'ai toujours payé en Belgique eux m'assure qu'il me payeront mais indemnité même en France donc pour ça , ma question vérifié si quelqu'un ai dans la même situation .

Bonjour...

Je suis preoccupee par le nombre de demandes de belges en incapacite qui s interrogent sur leur prise en charge en France!

La France va t elle devenir un pays de gens en incapacite a la  de ceux qui trouvent et cotisent difficilement pour un Travail???

Un peu de pudeur ca ne ferait pas de mal sur ce forum francais!

Voyez aupres  de vos propres organismes locaux  avant tout...

Bon courage!

Bonjour je ne souhaité nullement profité mais juste gardé ma mutuelle belge qui es mieux que en France je suis français comme vous de nationalité et mon désir es juste de pouvoir revenir vivre dans mon pays natale et si encore même j'ai des droit dans mon propre pays natal   mais préfère avoir ceux des belges qui son meilleur et n'ai pas de compte à rendre à des gens racistes. ...

Bonsoir,
Si vous partez dans un pays de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace Economique européen (EEE) – en Suisse, en Islande, en Norvège ou au Liechtenstein - vous ne devez pas avoir l'autorisation de votre médecin-conseil mais vous devez toutefois avertir le service des indemnités au moins 15 jours avant votre départ. Vos indemnités d'invalidité resteront payées par votre mutualité belge qui fera le nécessaire pour que vous soyez convoqué dans votre pays de résidence pour un éventuel contrôle médical (à la demande du médecin-conseil ou de l'Inami) ou pour un contrôle administratif de votre situation. Attention : si vous reprenez une activité partielle à l'étranger vous devrez avoir l'autorisation du médecin-conseil belge.
http://www.inami.fgov.be/fr/themes/cout … bwK1tE6_IU

Oui sa je le savais mais ma question es plus dans le temps si des gens continue à bien touché leur mutuelle belge j'ai toujours tout payé en Belgique et voudrais pas dépendre des services français , juste retourné  vivre en France tranquillement et que les gens ne arrette de croire qu'on veux venir profité des aides bien au contraire moi je veux acheté en france donc payé mais taxe d'habitation assurance et autre comme tout bon français mais juste gardé ce que j'ai de mieux de la belgique ces la couverture sociale et pas devoir ce justifier tout le temps , a question simple reponse simple.