Projet de résider 6 mois par an au Portugal

Bonjour je souhaiterais résider 6 mois par an au Portugal, cependant je ne parle que le Français, est-ce un gros soucis ou les gens là-bas sont assez ouvert ?
Je pensais à l'Algarve mais y a t'il d'autres endroits où il fasse bon vivre ?
Merci d'avance de vos réponses.
A bientôt
Flo

Bonjour je suis dans le même cas que vous après m'être renseigné chez pas mal d'amis d'origine portugaise tout le Portugal est très bon à vivre j'ai vraiment un énorme respect pour ce pays et ses habitants, après tout dépend de ce que vous voulez y faire ?

Pas de soucis, sauf peut être pour la partie administrative.
Je vis ici depuis 1 an et demi et j'ai un vocabulaire de 100 mots....
Il faut bon vivre partout au portugal. Mais cela dépend de ce que vous cherchez, environnement culturel, touristique etc...
Il faut tester par séjour de quelques jours pour se rendre compte.

Merci de vos réponses. je souhaiterais y vivre 6 mois de l'année. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'endroits culturels ou autres, je suis assez casanière mais j'aime la chaleur et la nature.  Je ne travaille plus donc de ce côté là pas de soucis .  Donc j'ai envie de dire y vivre sereinement et calmement.
Mon but serait de pouvoir acquérir un appartement mais c'est là où je me pose des questions pour ce qui s'y rapportera administrativement ? Et effectivement mon intention serait de faire quelques séjours dans différents endroits du Portugal pour évaluer l'endroit où je me sentirais le mieux.

Oui c'est vrai je suis depuis 3 semaines à quarteira au algarve, je conseil cet endroit

Merci Sofiane je vais noter cet endroit à"à visiter".

De rien franchement si vous avez l'occasion allez y !! Bonne continuation

Bonjour Flomil718

Pourquoi ne pas commencer à apprendre le Portugais par respect pour le pays qui vous accueille et cela facilite les échanges

Il y a sur internet le site Duolingo gratuit ,facil ludique, en livre "le Portugais pour les nuls" permet d'apprendre quelques dialogues utiles dans la vie courante
En France dans certaines  les communes vous pouvez trouver des associations Franco Portugaise qui donnent des cours pour une somme modique.

Bon courage

Merci de votre réponse, et c'est marrant mais je suis le cours d'Anglais sur Duolingo et je me suis dit là même chose que vous me dites, je me suis donc déjà inscrite au cours de Portugais pour commencer.
A bientôt