Section emploi

Bonjour,

Je suis jeune Camerounais, techinicien supérieur en communication des organisations et relations publiques. Je dispose d'une grosse expérience en centre d'appel (5ans) avec notamment le géant INTERSTIS Cameroun depuis 2012. Je suis fortement motivé à intégrer un call center Marocain pour plus d'expérience. Est-ce possible ? Comment démarcher ?

Bonjour Teddy55

Bienvenue sur Expat.com
Pour pouvoir travailler au Maroc il vous faut (en plus du visa "travail" ) un contrat Anapec
Tout est ICI
Vous avez également beaucoup de renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée

Bonjour,

Bien merci infiniment. Je viens de prendre connaissance d'un certain nombre de procédures à suivre (visa, logement etc) et je comprend bien que la toute première étape c'est un contrat de travail du Ministère de l'emploi Marocain. (du moins, un contrat de ton employeur dûment signé et cacheté par le ministère de l'emploi) Comment faire pour s'inscrire dans une agence de recrutement ? Et c'est quoi l'anapec ?

Re

L'Anapec , c'est l'agence de l'emploi nationale
Incontournable pour les étrangers
C'est l'organisme qui donne ( ou pas ) l'autorisation d'embauche a l'employeur ,après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste
Pour l'inscription, c'est ICI
:)

Bonsoir ...
Ne t'engages pas trop quand même  ... je ne suis pas persuadée que l'ANAPEC valide un employeur comme tu as l'air de le dire (tu sais bien).
Mais c'est vraiment chouette de ta part de l'accueillir sur ce site.

Bonsoir

J'ai bien préciser "C'est l'organisme qui donne ( ou pas ) l'autorisation d'embauche "
Mais c'est aussi vrais que pour ce genre de poste ,il n'y a pratiquement jamais d'autorisation car ce n'est pas les candidats Marocains qui manquent
:)

Bonjour,

Est-ce à dire que c'est pas la peine ? Je commence tout de même à m'inscrire.

Bonjour

Vous avez raison, faut risquer le coup , tout en sachant que pour ce genre d'emploi la grosse majorité des Marocains sans emploi peuvent occuper le poste
C'est à dire que les chances pour un étranger d'être embaucher sont très faibles
Bonne chance pour la suite
:)