Location à l'année en Espagne

Bonjour
bientôt a la petite retraite ... lol
je ne suis pas fixé sur une région précise si ce n'est coté méditerranée, et prés de la mer
quelles sont les valeurs des locations en général ? je cherche 2 chambres avec bien sur tout le reste autour ...et j'aimerais une location a l'année
Merci pour vos réponses et vos silences 
Henri

Bonjour,

C'est un peu vague quand à l'endroit , alors entre 350 et 750.........

Je m'en doutais un peu , as-tu des info pour contacter des locateurs ?? quelle est la meilleure région qualité/prix ??

Merci pour tes info

Henri

Bonjour,

Cela depend de ce que vous recherchez....et aussi proche d'une grande ville , avec aéroport, campagne, beaucoup de soleil, Atlantique , Méditerranée, climat sec, temperé etc...l'Espagne est un grand pays.

Un conseil, prenez un ou 2 mois et voyagez autour de l'Espagne pour vous rendre compte.

Je suis complétement d'accord avec Reresitges ..

Vous allez sur Google ..... vous tapez le nom de la ville et regardez les agences locales  ,

Mais , avant de louer , VENEZ , visiter le bien , Car  il peut y avoir des surprises ..
Le prix , ceci dépends des endroits ... " faire attention "  , voir le marché local ..

Bonjour Aerohenri,

En ce qui me concerne , l'Andalousie ....,la costa tropicale , c'est la ou il pleut le moins , attention , le climat est tropical....si vous ne résisitez pas trop au grosse chaleur...,cette région est encore " authentique " la sierra névada est juste derrière , la grosse majorité est Espagnol , les vacances , c'est pareil , il suffit de vous ballader , vous n'entendez parler quasi qu'en Espagnol , maintenant , si vous préférez un climat plus " nordique " , il y a les Asturies , et del'autre coté , la,Catalogne avec tous ses problèmes naissants......à vous de voir.

aerohenri a écrit:

Je m'en doutais un peu , as-tu des info pour contacter des locateurs ?? quelle est la meilleure région qualité/prix ??

Merci pour tes info

Henri


Bonjour.
Si vous partez avec l'idée seulement de trouver le meilleur rapport qualité/prix dans un pays qui n'est pas le votre, c'est que vous ne savez pas ce qu'est une expatriation. Ce n'est pas seulement déplacer des objets, ni changer ses habitudes, c'est plus compliqué que ça moralement. Alors, comme plusieurs vous l'ont déjà conseillé, louer de courtes périodes dans plusieurs régions et là, vous seul saurez ce qui peut vous convenir.
Bonnes recherches.

Merci Jean de lillois ,
De Lille ?
votre réponse est la plus sensée pour l'instant ..lol je parle des autres argumentations !!!
Je pensais a la costa blanca ..ou je suis allé quand j'étais jeune
aujourd'hui mon choix est plus fonction de ma retraite (petite) que d'un choix de région
je cherche tout simplement un loyer peu onéreux qui ne représenteras  pas 50% de mes revenus , ce que j'ai aujourd'hui
ma retraite s'élèvera à 1300 euros ++ faut que je fasse avec ...voila le problème et je ne veux pas les dépenser  en France , j'ai assez donné

Merci de votre reponse

Henri

"aujourd'hui mon choix est plus fonction de ma retraite (petite) que d'un choix de région"
Vous n'avez pas apprécié ce que j'ai écrit et je peux le comprendre. Mais je voulais juste attirer votre attention sur le fait que de s'installer dans un pays qui n'est pas votre pays d'origine à un " certain âge" (je suis près de 70, alors je peux me permettre de dire ça), il ne faut pas privilégier la région mais l'environnement que vous allez trouver. D'où mon conseil si vous ne connaissez pas bien l'Espagne de louer pour de courtes périodes et ainsi vous pourrez porter un jugement et vous trouverez certainement un lieu où vous serez bien pour vivre avec votre retraite. Mais personne ne pourra jamais vous conseiller tel ou tel endroit sans vous connaître. Moi, il me faut la mer et pas la montagne. Vous, c'est quoi ? Voilà une question à se poser.
Désolée de vous avoir contrarié. Bonne chance dans vos recherches mais ne vous laissez pas influencer.

Re,

Pour avoir visité la costa blanca sur 350 kms de cote , je n'ai pas trouvé de coin " Espagnol " et c'est plus cher car il y a beaucoup plus de touristes , cqfd , maintenant , c'est chacun son gout...

Je ne suis pas contrarié du tout , je comprends votre position , "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
je travaillais dans l'aéronautique et j'ai fait de longues périodes a l'étranger, pas forcément les plus simples, chine, Afrique, pour ne citer que ceux la et je ne connais pas tout hélas sur un départ de France ... mais aucune retenue , j'ai du faire 15 pays autour ou dans l'atlantique (beaucoup d'iles)pour chercher un dernier endroit
Je suis un peu comme vous , il me faut la mer pas loin même si j'aime la montagne  , Je suis installé en corse , y a pas mieux vous me direz ..mais ça reste la France et ce qu'il me reste je veux en profiter ailleurs qu'en France pour des raisons que chacun peut avoir !!!
Alors , frustration , marre des administrations, de payer les voleurs , de me mouvoir dans ce troupeau de moutons ....peut-être,   en tout cas je partirais des que mon dossier de retraite sera finalisé
Voila vous savez tout ...
Je n'ai pas trop d'exigences au fond , pouvoir dormir dans un lit et prendre une douche si je ne comprends pas la langue , tant mieux j'entendrais moins de c......
Au plaisir de vous relire et excuses pour avoir donné l'impression d'Être contrarié

Henri

Tu me conseillerais plutôt quel secteur ?
j'aime la pèche , donc prés de la mer .. le nord c'est trop français !! et comme tu dis trop de touristes donc des prix !!!!
en tout cas je cherches mais je m'arrête surtout aux prix car 40 de travail ça rapporte rien

Merci pour votre réponse

Henri

Bonsoir Henri,
en Espagne comme en France vous aurez de nombreuses formalités
a accomplir...
1) Obtenir un NIE (Número de Identidad de Extranjero),obligatoire pour
de nombreuses autres formalités.
2) Vous inscrire (empadroniamento) à la mairie (ayuntamiento) du lieu que
vous aurez choisi.
3) Si vous désirez devenir résident "le Certificado de registro de ciudadano
de la Union".
4) Si vous êtes résident transférer vos droits de Sécurité sociale...
5) Si vous importez un véhicule changer l'immatriculation...Et payer les taxes...
6) Changer votre permis de conduire...
7) Peut-être payer des impôts...
Etc...Etc...
Cependant tout est réalisable avec de la patience,et avec 1300 euros,vous
pouvez vivre en Espagne.
Quelques sites d'annonces pour vous donner des idées de prix (Costa tropical)
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … -tropical/https://www.pisos.com/alquiler_vivienda … _tropical/https://www.yaencontre.com/inmuebles/al … a-tropical
Attention,les annonces sont souvent obsolètes....
:cheers:

Si , vous désirez des informations  , sur différents sujets ... Papiers , Immobilier et autres

Prenez , contact avec Tania Fernandez Priego ...

Ceci sera , des renseignements SUR , venant d'une Avocate .

Elle s'occupe des Francophones

Elle est sur Google ou Facebook ..

Salutation

Merci pour tout ce renseignements , j'en ferais bon usage

Henri

@ Yvesrobert23 > Je vous propose de recommander cette avocate dans l'annuaire de services.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci , je mets coordonnées sous le coude

Henri

Bonjour Aerohenri,

Nous sommes installé sur la costa tropical , à La Herradura plus précisement , comme je vous l'ai déjà dis , ici , plus de 90% d'Espagnols , nous sommes face à la mer et derrière nous la sierra nevada ,( à 80 kms de son point culminant +/- 3500 mètres ) qui nous donne un très bon micro climat , il ne pleut que très peu de jours par an , le village se situe à 70 kms à l'est de Malaga et à 25 kms à l'ouest de Motril , il y a de la vie toute l'année , car les proprios y viennent régulièrement toute l'année , nous sommes au centre de l'Andalousie avec , à 60 kms Grenade , Séville est à 240 kms , Cordoba 130...., vu la grandeur du pays , à un jet de pierre !!!! , l'aéroport de Malaga desservant la plus part des grandes villes Européennes , 

Cordialement ,

Jean

VU ...très bien ,
qu'y a-t-il comme frais supplémentaires a la location
Electricité, eau, taxes ???comme en France ?
de toute façon un déplacement sera nécessaire les photos c'est bien mais ....et quand je serais prêt !! 
Merci pour votre aide , c'est super sympa

Henri

Frais supplémentaires , électricité , eau et internet ,tout le reste est toujours prix en charge par le propriétaire , en ce qui me concerne 45€/mois d'électricité , 10€ d'eau/mois 35€/mois internet. si vous avez une voiture à assurer ici , je paye 289€/an pour une focus 1600 90ch. et 64€ de taxe communal/an

Cordialement,

Jean

Génial jean
avec tout ça je peux déjà prévoir un tas de chose .
J'ai regardé des locations sur internet pour me donner un ordre d'idée c'est pas mal et dans mon budget ....a voir sur place bien sur
reste a régler mes affaires ici et je serais prêt je pense en début d'année prochaine pour le départ

Merci pour toutes ces informations je ne manquerais pas de vous contacter

Henri

Bonsoir aerohenri

J'ai fais une grooooooossssse faute d'orthographe !!!!!!! " prix en charge " prix avec T et pas avec X !!! oups........

Je reste à votre dispo pour tout autres renseignements......

Cordialement,

Jean

PS ne vous fiez pas , je dirais pas du tout , à internet , le top ,est de venir en automne /hiver..

Bonjour Jean
j'ai effectivement été choqué par le T mais bon je connais pas trop l'espagnol ....mdr
Je suivrais vos conseils et ferais une visite cet hiver..ça me sortira de mon île
Merci encore

Henri

bonjour,

j'ai eu la même interrogation que vous et finalement je suis allée une semaine dans la région de Malaga pour chercher et trouver un appartement.

avant mon départ, j'avais consulté des sites espagnol mais les annonces qui m'intéressaient se sont révélées sans retour c'est-à-dire que je n'ai jamais pu concrétiser une visite sur place avec eux donc j'ai oublié.

j'ai visité à Torremolinos 2 appartements mais l'immeuble de +10 étages et la ville ne me conviennent pas.

finalement les propriétaires de l'hôtel où j'ai séjourné 3 jours m'ont proposé la location de leur appartement meublé à Torrox et je pars dans une semaine pour l'occuper.
pendant cette période je chercherai un autre appartement non meublé pour m'installer dans la région.

ma conclusion : faites vos recherches sur place, aller voir les agences immobilières et surtout parler de votre projet aux personnes que vous rencontrerez.

bonne recherche

Bonjour,

De l'étranger il est quasi impossible de trouver........,la bonne saison pour trouver à l'année , cad 12 mois , va commencer d'ici une quinzaine de jours , se serait le moment idéal pour venir , et chercher...

Cordialement,

Jean

Bonjour à tous ;-)
j'ai l'intention de m'installer à Benidorm mais je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver un appartement.
Est il mieux de chercher une fois sur place? je pense partir dans 2 mois c'est court.
pouvez-vous sv me donner qq conseils? merci d'avance

Milan: le meilleur moyen c'est d'y aller, et de voir sur place ce que l'on te propose. Il est important de voir les biens, les photos...cela ne montre pas tout. Ce ne sont mi les agences, ni les biens qui manquent.

A partir de fin septembre, les touristes typiques sont partis, et ceux qui espéraient leur louer soit l'on fait, soit seront heureux d'avoir un client potentiel  :)

Et souviens-toi: en Espagne tout se discute  :D

Merci pour les infos

Bonjour
Oui sans problème, le mieux c'est : regardé maintenant sur Spainhouses avec vos critères de recherche,  prendre un petit hôtel pour quelques jours , il y a des bons marchés et superbe par là. Et une fois sur place vous vous rendez dans les agences que vous avez repéré ou contacté par le site. C'est facile, simple et rapide.

Le mieux est encore de passer par une agence de relocation, si il y en a une dans le secteur.

C'est elle, qui se chargera de contacter les agences, faire le tri parmi les annonces, planifier les visites.

Votre séjour sur place sera alors uniquement consacré à visiter les biens et non pas à courir dans toutes les agences...

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … li-re.html

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

De l'étranger il est quasi impossible de trouver........,la bonne saison pour trouver à l'année , cad 12 mois , va commencer d'ici une quinzaine de jours , se serait le moment idéal pour venir , et chercher...

Cordialement,

Jean


Bonjour Milanf,

......................................................................

Bonjour, j vous rejoins puisque intéressé aussi. C'est exactement ce que je compte faire à l'automne pour ne pas avoir "que" du beau temps et me rendre compte sur place. Par contre, comme je ne veux pas resté à un endroit qui ne m'intéresserait pas, je ne voulais pas réserver mon périple à l'avance. Pensez vous que je trouverai au jour le jour des bandb sans me faire massacrer sur le prix? Merci d'avance. D'autant que je voudrais étendre mes recherches sur le Portugal aussi.

Bonsoir,pour répondre à vos questions,je suis retraite et habite  En location à l'année à Hospitalet de l'infant depuis Mars 2017.Les loyers ,compter entre 400et 500€ selon le type d'appartement.En ce qui me concerne,je suis dans un appart avec piscine et à 100 m de la mer.J'ai 2 ch+ garage En sous sol,loyer 465€.si vous souhaitez d'autres renseignements,vous pouvez me contacter.A bientôt

bonjour,
j'ai trouvé une location meublée à Torrox à partir du 15 septembre pour 6 mois.
avez-vous un appart meublé ?
je cherche, pour ma part, un logement non meublé.
quel est le climat à l'Hospitalet ?
merci et bonne journée

Bonjour,oui nous avons un meublé,Le climat à Hospitalet est tres chaud l'été ,je ne peux vous en dire plus pour le moment car nous sommes arrivés enMars 2017.par contre,il arrive qu'il y ai du fort vent car c'est un phénomène du au delta de l'Ebre qui s'engouffre entre la mer et la montagne mais cela n'arrive pas trop souvent.Je pourrais vous en dire plus après l'hiver.bonne journée.

MilanF bonjour
vous voulez vous installer à Bénidorm, connaissez-vous cette ville, on l appelle le Las Vegas Espagnol, des bulding de 20 étages, en hiver tous les retraités viennent y passer 6 mois, en été les touristes, il faut aimer la ville à l américaine, je m en suis enfuie au bout de 2 ans et je n habitais pas à Bénidorm même, il y a aussi le climat, plus de 45degrés en été, difficilement supportable ou la clim de 10h à 20heures
je vous conseillerais, si vous aimez un village assez grand (environ 30.000habitants à l année), à environ 300kms au nord de Bénidorm, bord de mer, plages de sable, toutes les commodités, hospital, vie un peu moins chère que dans les environs de Bénidorm, 32/35degrés en été, +15, +21 en hiver, rarement venteux,
si vous souhaitez de plus amples enseignements, ce sera avec plaisir que je vous les communiquerai
Bonne soirée Jacqueline

Bonjour,

Oui c'est vrai que quand je vos les photos c'est très laid...
Mai de quelle région parlez-vous svp?
Merci pour votre aide

MillanF rebonsoir
je décrivais VINAROS province de Castillon, toutefois je ne vous conseillerais pas Péniscola à 10kms, vide en hiver mai surpeuplé en été, ce qui n´est pas le cas de Vinaros, oui il y a aussi des touristes en été mais qui se noient parmi les habitants à l´année
Bonne soirée  Jacqueline

Merci pour cette liste des démarches. Mon compagnon envisage de s'installer a Majorque. Aussi pour préparer notre départ de France je me documente.