Venir travailler ... sans permit de travail ? ! !! possible ?!

Bonjour à tous!

voilà des mois que j'attends que mon futur employeur me donne une date pour mon arrivé. J'acceptais que les formalités soient longues sauf qu'hier il envoie un mail à tout se employés disant que nous pouvant venir au plus tôt. Et d'un coup il ne nous parle plus de formalités.

Voici son dernier mail :
...................................................

je n'ai pas de permis de travail pour l'instant mais tu peux rentrer en tant que français pour 6 mois dans le but de visite et futur installation. Le permis de travail ne se délivre pas dans un délais aussi court, et notre structure sur place vient d'être créer avec la finalisation en cours de nos documents administratif.
Je te suggère donc d'entrée en tant que visiteur à la recherche de travail. Je ne manquerai pas de te fournir un titre si c'est obtenu d'ici là.

....................................................

Personnellement je trouve pas ça très clair.
Qu'en pensez vous ?
Est- il possible de venir travail avec un tel statut ?
moi je ne l'ai lu nul part ! et en gros si je comprend bien on viendrait avec un visa touriste avec billet aller ... et retour!
et pas vraiment la possibilité de travailler.

merci d'avance pour vos réponses,

je viens de lire autre chose,
serais ce une solution ?
et si oui je n'ai pas encore lu où est ce que je dois envoyé tout cela et si c'est vraiment plus rapide que d'attendre le permit de travail.

..........................

Après avoir obtenu une offre d'emploi et/ou un contrat de travail et que les démarches concernant la demande de Permis de travail aient été engagées (voir modalités : Chapitre Travailler à l'île Maurice), le demandeur devra déposer une demande de Permis de Résidence accompagnée des documents suivants (original + photocopie, les originaux sont retournés après vérification) :


- Formulaire de demande d'entrée à l'île Maurice dûment rempli et signé
- Deux photos format passeport
- Photocopie des pages de données du passeport
- Attestation de l'entreprise
- Preuve de la demande de Permis de travail

Formulaire de Demande d'entrée à l'île Maurice
http://www.gov.mu/portal/goc/passport/f … 0Mtius.pdf

Salut Laure 1984

Je suis actuellement un peu dans le même cas de figure que toi.

A la différence près que mon futur employeur à obtenu mon "work permit" mais qu'il attends des contrats qui doivent arriver, condition indispensable pour qu'il puisse m'ambaucher et ainsi payer les taxes au gouvernement afin de valider le WP...autant te dire que je suis un peu tendu en ce moment ! :)

D'après ce que j'ai compris, le residence permit doit être demandé par ton employeur en même temps que le work permit afin de te permettre d'avoir le droit de résider sur le territoire, une fois le WP obtenu ET validé.

Savoir si il est possible de travailler avec un residence permit en attendant la validation du work permit, ça, c'est une autre histoire...mais ça m'étonnerai beaucoup.

Bonjour et bienvenue sur le forum Laure1984! :)

Pour clarifier tout doute je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié à l'ile Maurice. Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions. Par ailleurs est-ce que vous pensez avoir suffisamment d'infos sur votre futur employeur?

Amicalement
Armand

Il serait bien de revoir le guide car il y a eu des changements (retraites)ca peut induire certain en erreur
Merci

Bonjour JEANBRUNO,

Pouvez-vous nous dire quel chapitre du guide on doit réviser?

Bonjour,

"Un jeune rentier peut tout à fait postuler au statut et conditions de Retraités à Maurice."

Ce n'est plus tout à fait le cas non ?
Il semble qu'il faut avoir minimum 50 ans

bonjour yud
il s'agit du chapitre 'retraité' car il y a maintenant un age minimum qui est de 50 ans .
car on voulait resider en tant que rentier(40 ans) mais maintenant ce n'est plus possible.
merci

Bonjour

Pour en revenir au sujet principal, je suis un peut dans le même cas que laure. Mon employeur souhaite m'embaucher à l'ile maurice. Il m'a donc communiqué la liste des documents pour obtenir le permit de travail. Mais en attendant je n'ai rien d'autre puisque le work permit doit être finalisé directement sur l'ile. Et il faut avoir un workpermit pour obtenir le permit de résidence.

Je suis donc un peux aussi dans le flou. et je pensais aussi partir comme touriste mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleur chose à faire ?

Je pense que tant qu'on est pas sur et certain d'avoir le WP validé, venir à Maurice "en attendant" avec un visa touriste est un peu risqué, à moins d'être financièrement capable de tenir le coup...
car sans WP et permis de résidence, pas le droit de bosser de toute façon !
Après chaque cas est unique
Moi je sais que si je pars avant, je dois donner ma démission de mon poste en France, et si au final mon WP ne se faisait pas, c'est retour au pays sans alloc etc...donc trop risqué

Bonjour savez-vous si l'on peut avoir le permit de résidence et si l'on peut commencé à travaillé avec une autorisation de principe du permit de travail ?

bien sur seedeur, avec une autorisation de principe de ton beaux frere ca marche aussi , on est a Maurice,................

Tampis

Sinon vous pensez que c'est facile de faire un faux permit ? ;)

magetfran a écrit:

bien sur seedeur, avec une autorisation de principe de ton beaux frere ca marche aussi , on est a Maurice,................


Et après on se demande pourquoi le gouvernement commence à fermer les "loopholes' :P