Préparer son expatriation : langue emploi formation

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en France et suis fonctionnaire. Je souhaite depuis un longtemps vivre - une expérience - à l'étranger. Le fait d'avoir rencontré ma petite amie grecque me pousse aujourd'hui à me jeter dans l'inconnu. Je me pose cependant beaucoup de questions quant aux conditions à remplir pour réussir mon expatriation à Athènes.
J'aimerais que vous puissiez me renseigner sur les chances de trouver un emploi à Athènes sachant que je ne parle pas grec à ce jour. Bien sûr je parle anglais mais mon niveau sur ce point reste à améliorer.
J'ai bien pensé à suivre une formation en Grèce avec un financement CIF pour un an, le temps de me préparer à un emploi adapté au marché local. L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà recouru à ce type de dispositif ?
Outre le consulat de France à Athènes, où peut on trouver des informations utiles ? Je dois me rendre à Athènes fin du mois. Y a-t-il une association avec qui prendre contact ?
Merci pour votre aide précieuse. A cette heure les questions sont nombreuses.

NB : inutile de précise que je suis très motivé !

Euh... Le CIF est valable pour des formations à l'étranger? Première nouvelle... Et quelle formation vous voudriez faire sans parler grec? ;)

Oui il semble que cela soit possible. J'ai pensé à des formations universitaires en anglais (l'idée étant de commencer à apprendre le grec en marge) sur un an. Bien sûr étant au stade des hypothèses l'idée est peut être saugrenue.

Vous avez une idée sur la question ? Fais-je fausse route en pensant que trouver un emploi sans maîtriser le grec est impossible ?

Bonjour,
Vous ne pouvez pas demander une mutation plutot?
Il y a 30% de chomage en Grèce, Pourquoi ils vous embaucheraient vous qui ne parlez pas le grec?
Malheuruesement c'est une utopie de vouloir trouver un travail en ce moment.

Il y a Teleperformance qui recrute sans besoin de parler grec. Mais c'est payé 800 euros par mois.