Visa similaire au H1B

Bonjour à toutes et tous,

Ma situation étant un peu atypique, je souhaiterais vous l'expliquer rapidement ci-dessous avant de vous poser ma question :)

Je m'appelle Victor, j'ai 28 ans et vis à Lyon. Je suis responsable technique dans une société fabriquant des écrans géants LED (type concert, centre commerciaux, affichage extérieur, etc...).

Depuis 7 ans que je travail dans ce milieu, j'ai été amené à beaucoup voyager. Lors d'un de ces voyages, j'ai réalisé une tournée d'événements sportifs aux Etats-Unis en Juillet 2016 (15 jours) en partenariat avec un de nos clients. J'y suis retourné en Septembre 2016 (10 jours) afin de réaliser une formation sur l'utilisation de nos produits, pour ce même client. C'est à ce moment là qu'il me propose de venir travailler pour sa société, basée à Chicago. 

Enfin, je m'y suis rendu en Décembre 2016 (7 jours) afin de préparer mon éventuelle expatriation (renseignement sur l'ouverture d'un compte bancaire, sur les loyers, mes théoriques futures responsabilités dans la société, etc...).

Nous avons donc entrepris une demande de VISA H-1B en Avril 2017, qui n'a pas été retenue, car pas tirée au sort.

L'obtention de ce type de VISA me parait très difficile, car le taux de dossier tiré au sort est très faible. Cependant, je ne connais pas d'autres VISA permettant de partir aux Etats-Unis tout en étant rémunéré.

C'est pourquoi je souhaiterais vous demander si vous auriez des conseils sur :

- Un VISA différent du H-1B permettant de rester plus de 3 mois aux Etats-Unis (en étant rémunéré ou non...)

OU

- Une solution (même compliquée ou farfelue) afin de pouvoir partir à Chicago. (En effet la société sur place est à taille humaine, c'est donc plus facile pour trouver des solutions ;))

(Par exemple, sortir et rentrer sur le territoire Américain tous les 3 mois. Mais cette solution ne convient pas à mon futur employeur :/ ).

Petites précisions complémentaires :

- Je n'ai pas de diplôme de l'enseignement supérieur.
- Je peux témoigner d'une expérience professionnelle de 7 ans dans mon domaine d'activités.
- Je suis célibataire.

Voila :) je vous remercie beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander d'autres choses.

Vic

bienvenu sur le forum !

well...pas trop de solutions dans ton cas.
par chance cette boite ne serait pas francaise? si oui: visa E2

ont-ils un bureau en france? tu bosses 1 an chez eux en France, et au bout d'un an tu peux obtenir le visa de transfert (L1)

pour le H1b tu as pu aussi etre ecarte car tu n'as pas de diplomes superieurs (7ans d'experience n'est pas suffisant aussi pour couvrir un bac +4/5).

Par exemple, sortir et rentrer sur le territoire Américain tous les 3 mois. Mais cette solution ne convient pas à mon futur employeur :/ ).


= completement illegal.

Merci pour ta réponse.

Je me suis un peu renseigné et le visa J1 pourrait être une solution apparement.
Il me permettrait de rester la bas 18 mois, ce qui me laisserait un an et demi afin de trouver une autre solution. Par contre il est assez cher...

Si ma société actuelle (basée en France et à Hong Kong, 3 ans d'ancienneté) ouvre une succursale aux Etats-Unis, (ce serait une possibilité également), je pourrai donc directement prétendre au Visa L1?

Merci beaucoup pour votre aide

Vic

vicdel a écrit:

Si ma société actuelle (basée en France et à Hong Kong, 3 ans d'ancienneté) ouvre une succursale aux Etats-Unis, (ce serait une possibilité également), je pourrai donc directement prétendre au Visa L1?

Merci beaucoup pour votre aide

Vic


Pour le visa L, bien souvent cela s'adresse lors de la mutation des cadres, ce qui veut dire qu'occuper un emploi dans une de ces entreprises est indispensable mais aussi savoir que pas tous les postes sont concernés.

bien verifier pour le visa J1 (cher? lol c'est le moins cher!)

oui si ta boite actuelle ouvre un bureau aux usA, tu peux y acceder via un L1 (c'est un poil plus complique quand meme).

Je rejoins Ben, le J1 cher pas du tout et même au contraire il ne coute que 3000€ max c'est le visa de travail le moins cher !!

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pas le statut cadre donc je partirais à priori pour le J1.

J'espère que ça va le faire 👌🏼

Thx!

attention le visa J1 n'a rien a voir avec un statut de Cadre ou pas.
c'est un visa pour un stage, pour les jeunes diplomes