Expatriation

Bonsoir à tous, j'ai depuis quelques temps un projet qui serait de m'expatrier aux États-Unis dans quelques années , Je suis donc dans l'optique de préparer cette expatriation à fin que ça se passe le mieux possible  mais comme vous savez il faut mieux avoir de l'argent pour arriver aux États-Unis afin de ne pas avoir trop de surprises, c'est donc pour cela que je pense créer un compte bancaire aux États-Unis, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

Hello, tant que tu n'auras pas de visa, tu ne pourras pas ouvrir un compte aux USA. Il faut procéder par étapes.  C'est comme si un Américain voulait ouvrir un compte bancaire en France.  Comment cela se passera?

Ça je n'en sais rien comment ça se passe pour un américain qui souhaiterait ouvrir un compte en France, mais par contre je sais  qu'une fois j'avais prévu de passer deux mois à Philadelphie  et on en avait parlé à ce moment-là avec le conseiller bancaire d' ouvrir un compte aux États-Unis,   bon j'ai  finalement passer deux mois à Philadelphie mais sans ouvrir de compte, à ce moment  on ne m'avait pas parlé de visa alors je me pose la question maintenant. Peut-être qu'il n'était pas au courant des lois américaines.

C'est pas parce que tu vas avoir un compte ouvert dans une banque US que systématiquement, tu auras de l'argent aux USA.

Ce compte ça va être a toi de l'alimenter pour qu'il y est des sous dessus et ne te fais pas d'illusion, ce compte risque de te couter des sous rien que pour le conserver ouvert.

Alors c'est pas une bonne idée

steve84 a écrit:

Alors c'est pas une bonne idée


surtout que c'est une demarche facile a faire des que tu es ici avec le visa.

Oui, c'était juste pour faire un pas de plus vers l'expatriation

A partir du moment ou tu seras expatrié, ouvrir un compte sera aussi simple que d'envoyer une lettre par la poste. Ne te prends pas la tête avec un compte bancaire.

Comme le dit Stevenmika, rien de plus simple que d'ouvrir un compte. Ca va te perdre un 1/4 d'heure et tu ressortiras de la banque avec quelques cheques et une carte de debit temporaire.

Merci, donc en faite je dois conserver mon compte bancaire  en France jusqu'à mon expatriation .

steve84 a écrit:

Merci, donc en faite je dois conserver mon compte bancaire  en France jusqu'à mon expatriation .


Une chose que tu peux faire c'est de trouver la banque Française qui aurait les meilleures conventions bancaires avec une banque Américaine.
Par exemple, la Société Générale a des accords avec Bank of America qui font que les frais de virements ou de changes sont nuls.

La BNP a également des accords avec BoA pour les retraits aux ATM. Sinon, le jour où tu deviiens permanent resident aux USA, tu peux demander à ta banque Française de transformer ton compte bancaire français en compte bancaire non résident.

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Merci, donc en faite je dois conserver mon compte bancaire  en France jusqu'à mon expatriation .


Une chose que tu peux faire c'est de trouver la banque Française qui aurait les meilleures conventions bancaires avec une banque Américaine.
Par exemple, la Société Générale a des accords avec Bank of America qui font que les frais de virements ou de changes sont nuls.


Pour l'instant je dois garder mon compte en l'état mais à l'occasion je peux demander au conseiller. bancaire de trouver une banque qui a de bonnes conventions avec les États-Unis.