Canalbox

Hello,

Kelkun a-t-il essayé le Canalbox à Maurice ? Est-ce qu'Internet marche bien ? Et la TV ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai la canal box depuis 3 semaines.
Hormis la période où le câble était en réparation, ça fonctionne super bien. Dans ma zone je ne peux pas avoir plus de 10 giga mais ça fonctionne très correctement.  Il en va de même pour la tv. Concernant le téléphone il prend plusieurs secondes avant de passer l'appel (comparé à  mauritius telecom où l'appel est instantané...).

A savoir que lorsque vous souscrivez votre contrat, la box internet est activé  au bout de 48 heures (canal plus soustraite avec emtel qui s'accorde ce délai pour la mise en sercive) !!!!
Il faudra éteindre et relancer la box. Celle ci passera de la couleur rouge à  un bleu/vert vous indiquant qu'elle est connectée.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider !!

Merci Nel,

J'y vais dans qq semaines. Je voulais une alternative à Orange. On verra bien une fois sur place !

Avec plaisir. Bonnes démarches !

Bjr,
Sorry mais avec canalbox, c'est 10, 20 ou 30 MB , certainement pas 10 giga .
L'offre la plus rapide pour le public c'est la fibre de Mauritius telecom à 100 MB

Cdlt

Oui effectivement c'est bien des méga pas giga.... dans tous les cas elle a bien compris mes explications 😉😜. Y'a pas mort d'hommes  😂😂

Après il y a des personnes qui n'ont pas accès  à la fibre ( et oui ça existe encore pour diverse raison... ) et canal box dépanne bien

Bonjour,
Je me raccroche sur ce topic un peu ancien, mais ayant Canal box depuis janvier 2017 (parabole Canal pour la TV + separément un boitier 4G emtel pour internet et téléphone fixe), nous sommes en panne d'internet depuis près d'1 mois sans aucune intervention ou visite d'un technicien malgré nos multiples réclamations au guichet Canal+ de Grand Baie qui ne semble pas prendre la mesure de la gêne, pour ne pas dire handicap, occasionnée par l'impossibilté de travailler (professionnelement + suivi et études scolzires de nos 2 enfants), de joindre ou d'être joints par notre famille ou amis français.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de difficulté avec Canal+/emtel ? Quelle solution/procédure/téléphone autre que le 6021818) pour obtenir sartisfaction rapidement ? Nous désespérons vraiment 😩 Merci d'avance pour votre aide éventuelle 😉

Hello JM Clem,

Nous, on a galéré pour un transfert chez MyT. Même combat!
Il nous a fallu 6 semaines pour comprendre que les mails, les visites dans les magasins et les appels ne servaient à rien.
Il a suffit d'une publication salée sur leur page FB et la situation a été réglée dans les 7 jours.

Bon courage,
Jessica

Met un message sur leur compte sur facebook, c est la seule façon qui semble marcher avec Emtel, même si cela prend du temps aussi...

Malheureusement,

Je dois confirmer que la qualité de service laisse à désirer chez Canalbox. Le personnel du call center rabâche les mêmes inlassables questions comme des perroquets, peu importe pourquoi vous appelez. Il semble être mal formé et manque de bon sens et de relationnel. (Je précise que j'ai moi même travaillé dans un call center auparavant). Par contre, à l'agence de Port-Louis, le personnel est très professionnel et m'a beaucoup aidé pour obtenir un rdv !

Toutefois, les heures fixées pour les rdv ne sont jamais respectées donc si on vous dit Jeudi 16h, prévoyez un jour complet de congé parce que les techniciens risquent d'arriver à 14h30 ou même à 11h !

Bref, j'ai quand même Internet aujourd'hui donc je suis contente. Le réseau est lent alors vraiment pas de quoi se pavaner et dire qu'à l'île Maurice, on a dit du 100 Mbps, parce qu'en réseau normal, moi j'ai eu un réseau 100x plus rapide au Mozambique qu'à l'île Maurice !

Il reste beaucoup à faire !