Notre projet de semi retraite

Nous sommes à préparer notre retraite ici au Canada pour aller ouvrir une petite auberge ou un couette et café pour touristes en République Dominicaine. Avec nos pensions Canadiennes, et un petit capital, nous aimerions trouver une petite bicoque près de la mer où nous pourrions continuer à nous occuper et payer nos subsistances en même temps qu'y habiter les mois d'hiver .
Si quelqu'un est passé par là et veux bien partager ses conseils, références etc...
Merci !

Des " p'tites bicoques " ca manque pas …
Il y en a de toutes les couleurs et certaines sont mème trés jolies …
(bien qu 'elles soient en voie de disparition)
Les étrangers et leurs constructions en dur y sont probablement pour quelque chose .
Dommage qu 'il n'y ait pas de plan de protection et de subvention de ces cases typiques antillaises …
Aprés , la Rep Dom n'est pas un pays ou l'on peut s'installer pour travailler , à par pour "vivoter" …

Vous pouvez travailler en Republique Dominicane...sans pour autant vivoter...!!!   il faut trouver une activite originale et eviter de faire comme tout le monde.......Il faut aussi travailler...ce mot effraie beaucoup de gens......les bars, resto.....auberge ...les B&B.....sont deja en surnombre......donc creuser vous la tete.....Amicalement
G.

Tant qu'a moi, travaillé pour un salaire et les obligations qui s'y attache, pas question, je ne suis pas riche mais si je fais attention je devrais en avoir assez par contre m'occuper pour aidé dans un domaine qui me où pourrait me passionner pas d'obligation d'horaire pourquoi pas.

Les portuguais viennent travailler en France , pourquoi ?
Parce que le smig au Portugal est à 550€ et en France à 1100 € …
Mais un francais aller travailler en Rep Dom pour un pseudo "smig" à 300€ à peu pres , je vois pas comment ils vont s'en sortir ni l'interet …
Si le salaire est à 300€ ca donne une idée aussi des difficultés inhérentes pour les gagner en se mettant à son compte .
Le smig en Rep Dom n'est pas bcp moins élevé qu 'au Portugal et pourtant ceux sont deux pays incomparables .

Ici c'est vraiment pas un pays pour gagné sa vie, c'est un endroit fantastique pour prendre sa retraite et s'amuser faire connaissance avec les Dominicain etc

Un pays pour une pt'ite bicoque avec une pt'ite biquette …