Envie de changé de vie.

Bonjour à tous.  Avec une amie nous aimerions nous installer au Mexique seulement nous ne savons pas quelles sont les démarches à effectués ou encore quelles sont les conditions pour pouvoir s'expatrier. Y aurait il quelqu'un qui pourrait nous donner quelques conseils et nous expliquer les démarches à effectués? 
Merci d'avance

Premièrement, vous devez décider du statut que vous désirez. Selon votre choix, les autorités mexicaines ont des exigences diverses.
Je vous suggère de communiquer avec les représentants du consulat mexicain près de votre domicile, par expérience, ils pourront vous diriger.
Il est très important de savoir que les autorités mexicaines locales sont de plus en plus sévères face aux travailleurs illégaux ainsi que les émigrants illégaux.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

Nous aimerions ouvrir un commerce genre restauration ou foodtruck mais ne savons pas du tout comment si prendre ni s'il faut des fond propre pour débuté.

Drasko a écrit:

Nous aimerions ouvrir un commerce genre restauration ou foodtruck mais ne savons pas du tout comment si prendre ni s'il faut des fond propre pour débuté.


Bonjour à nouveau, dans un premier temps, je ne connais pas les critères pour ouvrir un commerce.
Deuxièmement, s'il y a un domaine ou le risque est grand c'est la restauration, mon épouse et moi vivons dans le secteur "Riviera Nayarit" et nous en avons vu plusieurs qui ne subsistent pas.
Troisièmement, la saison est très courte, vos clients sont strictement les touristes alors les résidents permanents ou locaux ne vous encourage pas trop.
Personnellement, si je vais à un restaurant dont le propriétaire est un émigrant je vérifie si tout est légal car plusieurs travaille illégalement!!!
Finalement, dans le domaine de la restauration vous n'apportez pas de plus value et les "foodttuck" existent depuis toujours au Mexique et très bonne bouffe dans notre petit village.

Toutefois, buena suerte en su proyecto, GyC.

Bonjour, je peux vous conseiller, je suis installé a Querétaro depuis 10 ans déja, mon mail *** pour infos

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité