Prof arrivant sur St Laurent du Maroni à la rentrée

Bonjour,
prof des écoles originaire de la région du Nord, affectée à l'école Raymond Rechou pour la rentrée, j'aimerais créer peut-être, s'il y a des intéressés, un petit groupe d'échange rassemblant des profs (ou autre) arrivant sur la commune et des gens déjà sur place, si le coeur vous en dit...! :-)

Elodie

Bonjour,

Bienvenue, Je suis à Saint Laurent depuis un an, je pense prendre un poste de prof l'année prochaine, l'idée du groupe est sympa, on pourra voir cela à la rentrée :)

Bonjour et merci Aneflore,
que fais-tu à St Laurent cette année? 
La rentrée sera certainement un bon moment oui! Enfin si j'arrive à me loger... si tu entends parler de logements se libérant d'ailleurs, je suis preneuse ;-)

à bientôt,

Elodie

Salut,
Petite réponse sur les logements, c'est plus que la galère, il n'y a RIEN et si tu trouves c'est pourri.. enfin.. en coloc tu trouveras plus facilement et des chambres autour de 400 ou 500, tu peux tomber sur une belle baraque mais si tu cherches un T2 avec jardin.. ca fait un an qu'on cherche et là soi disant c'est la période où tout bouge.. et bien y a 10 annonces, 2 ou 3 correctes et c'est pris d'assaut et les proprio font "au filing" Pardon, c'est vraiment compliqué et ca déprime. Donc mon conseil, regarde maintenant surtout les colocs ...et réserve si tu vois un truc sympa, mais sois pas trop difficile..., les colocs c'est toujours sympa en moyenne.

Après tu peux avoir un coup de bol mais à distance cela va être dur tout de même. Y a du boulot à saint laurent mais y a pas de logement..
regarde sur le bon coin et blada c'est les deux sites.

bonne soirée

Merci pour ces infos, on ne lâche rien côté logements et on croise les doigts ;-)

Bonjour,
Je suis arrivé le 15 juillet sur SLT avec mon fils, âgé de 8 ans. Il rentre au CE2 à la rentrée. Je cherche un professeur pouvant lui donner des cours de 01h00, 2 fois par semaine.
Si vous êtes intéressée, faîte moi signe.
Merci et bonne journée.
Pascal

J'arrive sûrement trop tard, mais qui sait… peut être es tu toujours dans cette ville de SLM…

Bonjour,
Sujet intéressant. Je vais arrivé au mois de septembre 2022. Merci pour vos conseils.
Cordialement