Femme de gendarme muté en guyanne

Bonjour y a t il des personnes qui sont muter en guyanne pour 2018 ? Mon mari est cstagn nous avons eu notre reponse il y a 3 jours du coup j aimerais beaucoup papoter avec des personnes qui sont deja sur place ou qui partent .
Bonne journee a tous.
P.s:je suis nouvelle sur ce site .

Bonjour nous sommes arrivés cette année et mon mari est également cstagn. Si tu as des questions n hésite pas 😊

Oooohh trop génial hiihii 😁 ah je suis deja rassuré . Oui jai beaucoup de question tu as peut etre facebook ? Pour papoter sa peut etre plus agreable !!?

Bonjour, mon époux est gendarme et nous allons également être mutés en Guyane en 2018!! J'avoue avoir un mélange de hâte et d'appréhensions!! Je connais un peu l'outre-mer pour avoir fait la Nouvelle Calédonie, mais ça s'arrête là!! ça serait bien de se donner les trucs et astuces, si ça vous dit!! A plus de vous lire

Ah super didonc on va etre beaucoup a arrivée 😊 un peu de connaissances en arrivant c est toujours bien 😁 .
Je laisse mon facebook
Màtteo Ambre Léana
(Ma tete en photos de profil )
Si on peut papoter sa serait super 😊.

C'est toujours rassurant de "connaître" du monde en arrivant!! je vais de ce pas voir pour ton facebook  :)

Bonjour
Monsieur mari est gendarme.
Nous sommes à Kourou depuis 2016.
N'hésitez pas pour les questions.
Et qui c'est si vous êtes sur kourou peut être on pourra se rencontrer. ...

Bonjour à toi,

J'ai une toute "petite" question, comment est la vie en Guyane? Qu'est ce qui "choque" le plus par rapport à la métropole?

Bonjour ah c est top sa
Mais oui volontiers pour se rencontrer sa peut etre sympas 😁 a bientot

Il faut s'adapter au climat et aux moustiques ...
Sinon ben pas de grande différence.
A kourou il n'y a pas de grands magasins mais on arrive à trouver de tous chez les chinois.
Il n'y a pas beaucoup d'activités non plus pour les enfants. Sur cayenne il y a plus de sorties à faire.
Après 18h 18h 30 on évite de sortir ds les rues car c'est la que la délinquance est présente.  Il faut se méfier de certains quartiers. Globalement la journée ça va. Ne pas se promener avec des objets ou bijoux de valeurs
Sinon les prix St éleves par rapport à la métropole.
Qu'est ce qui choque ? La saleté de la ville . La commune ne nettoie pas et il y a très peu de poubelles en ville. Les gens jettent n'importe où.
Mais on s'y fait et si tu fais de belles rencontres amicales  c top.
Nous les filles on découvert la plage et elles adorent!

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je pense que mon mari devrait être muté sur Cayenne, mais pourquoi pas faire un petit coucou en passant  :)

Bonjour à tous et toutes.

Mon mari gendarme vient d'être muté en Guyane, mais j'avoue j'ai beaucoup d'appréhension car il a demandé un poste isolé et avec une fille qui aura 6 ans l'année prochaine, ça me rassure pas.

En tout cas, je suis rassurée de voir qu'on est plusieurs à partir en Guyane et peut_être se retrouver là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Coucou alors j ai laisser mon fb o cas ou pour celle qui veulent m ajouter vous pouvez on pourras peut etre preparer enfib du moins s aider pour le depart si tu veux papoter je suis la et sa sera avec plaisir pour nous c est une 1 ere au debut j etais pas enchanter car enfants 8 6et bientot 5 ans . Mais jai digerer et jsui ravie d aller la haut 😉
Voili voilou a bientot 😉

Coucou Djen 29,

Merci pour ta réponse et comment te joindre sur FB.

Merci et à bientôt.

Sayez tu m as bien trouvez sur fb 😉😉

D ailleurs si il y aurai de nouvelles filles qui partent en guyanne hesitez pas a venir papoter car le peux de filles qui partent en 2018 vous etes toutes genial 😊 sa fait plaisir de rencontrer des personnes comme vous 😉

A bientot les gonzesses 😘😘

Bonjour à toutes mon mari aussi sera muté en Guyane en 2018, nous partirons donc avec 2 garçons de 7 et 4 ans et les 2 chiens😉.
Djen29 je peux te rejoindre sur FB?
Merci à bientôt

Ah bin le voila ton mp lol du coup c est bon sur fb 😉 a tres vite😊

Les filles qui rejoignent la convers n hesitez pas a m ajouter plus on est de fou plus on rit et si on peut faire connaissance avant depart et une fois sur place sa peut etre super chouette .

Bienvenue Emilie,

Mon mari est muté en Guyane en 2018 mais il a demandé un poste isolé.
Nous partons avec une petite fille de 5 ans.

A bientôt.

Natacha

Bonjour ,
mon mari est muté à Kourou pour le 1er août 2019, ns hesitons encore un peu a partir...
vous avez dû arriver il y a qq mois, comment ça se passe? est-ce que vous vous plaisez en Guyane? Les moustiques? L'insecurite ? La mer?
Que faut il penser à emmener?
Merci bcp pr vos reponses

Bonjour,

Nous sommes mutés  cet été 2019.
Mon mari sera sur Matoury mais nous logerons sur Cayenne ou Rémire Montjoly. Nous venons avec nos deux enfants, deux chiens et notre chat... :)
La Guyane va être une belle aventure pour nous. Ce serait un plaisir d'échanger avec les personnes déjà sur place et avec les nouveaux arrivants.

Bjr sarette alors moi je suis a cayenne depyis le 3 aout 2018 tout va tres bien je veut pu revenir en metrop ... mais un jour viendra il le faudra malheuresement .
La mer tu n aura pas d eau bleu deja donc il faut se faire une raison .. il y a plein d autres belles chose a voir zoo sentier village gens ville jungle carbet marché etc... a kourou il n y a pas beaucoup de chose il faut le dire hyper u leader price ... pour les gros magazin il faut venir a cayenne environ 45 min de route tout depend comment sa roule ... route droite et monotone il faut le dire ... l insecurité il y en as oui comme partout dans le monde si tu arrive pas en mode conquerante tout se passera tres bien je me ballade seul sa arrive en centre ville ou pour aller au chinois chercher 2 3 bricoles ou cigarettes . Moustiques desfois il y en a plus est desfois moins cela depend tout compte fait 😉
Si tu veut papoter je te laisse mon fb...
Mattéo Ambre Leana photo de profil un ananas 😁
Au plaisir de te lire ou de papoter avec toi 😘😘
P.s :ne refuser pas la mutation certes la guyane il manque l eau bleue mais pour rien au monde je laisserai ma place et mon mari non plus les enfants c est une chance pour eux de decouvrir plein de belles chose et  d apprendre d avantages sur la faune et flore .
Bisoux et n hesite pas

bonjour  :)
mon mari est policier et nous arrivons en Guyane cet été. Nous avons deux filles de 15 et 11 ans.
Nous pensons vivre sur Remire Montjoly.
Avez vous des renseignements sur le lycée Lama PREVOT et collège Auguste DEDE.
Je suis infirmière, pas encore de poste mais comme partout les horaires sont décalés je pense, elles devront donc souvent faire le trajet seules, y a t-il les transports scolaires facilement accessibles ?
Est-ce que vous savez s'il y a des postes au bloc du CH de Cayenne ?
beaucoup de d'interrogations  :unsure
Merci beaucoup  :)

Bonjour sandbrest alors non je n ai pas d infos sur lycee ou college car les miens sont en primaire et sur cayenne  et si vous residez remire vous dependrez des colleges et lycée de remire et non cayenne donc sur sa je peut pas trop t aider . Sinon bienvenue en guyane tu verras il y fait bon vivre et de magnifiques choses a y decouvrir si vous etes des fous de la rando 😁😁 si tu veut tu peut m ajouter sur fb ..
Matteo Ambre Leana sa sera plus simple par papoter .
Au plaisir de te lire a tres vite .
P.s : dsl je te repond tard 22h20 ici mais 2h20 chez toi jai pas pu me co avant .

Oupss j ai oublier pour le boulot ... il y a des depart femmes de gend est autres donc je pense que oui il y a de fortes chance qu il recherche . Et meme si pas de suite dans ta branche on trouve du travil hyper facilement 😉. Bisoux a bientot .
Jennifer

bonjour,
j'ai eu des problèmes avec mon mot de passe. pas pu me co avant.
merci beaucoup Djen29.
ça fait longtemps que tu es a Cayenne ?

Coucou cela fait 8 mois 😉😉 et on y est trés bien

Moi ma question est comment avez vous fait pr bosser avec des enfants ... le collège dy secteur n'a pas de cantine .... le Periscolaire apparement places chères .... j'avoue que je désespère

Cc je ne travaille pas encore sa fait que 8 mois qu on est la et je vient tout juste d avoir mon permis ... les miens sont en primaire et en cantine aucun soucis le collzge le plus proche donc paul kappel n as pas de cantine donc il rentrera et ira en velo il est a 10 min mm pas . Voila voila 🙂🙂