Des amis en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Guyane (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Guyane, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bonjour j'aimerai avoir des contacte avec des nouveaux expats en couple

merci de votre reponse.

Bonjour sabrina97,

que faites-vous de beau à Kourou ? Pourriez-vous vous présenter un peu mieux?

A bientôt,

Julien

Merci julien de me répondre se que je fais en guyane? je suis venue rejoindre mon fiancé et je recherche des personne en couple des femmes expat comme moi je viens de paris et pas facile de rencontrer des gens et vous?

Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas commencer à apprendre à connaitre ses voisins .Prendre un ti'punch et discuter pour se connaitre..
De mon coté,je serai entourée de militaires.
On verra bien
J'ai deux enfants donc c'est plus simple de sympathiser

L'école permet aussi de rencontrer des gens et après s'inscrire à un club sportif est un bon moyen de faire connaissance avec d'autres femmes.

bonjour, nous sommes un couple qui allons arrivé en Guyane en mai a Cayenne et aimerions faire des connaissances sur place!! est ce simple ? Merci

Un conseil: on ne vous attend pas donc c'est à vous de faire le premier pas en lançant des invitations, par exemples à des apéros voire à des soirées.
Et essayez de sortir de votre milieu!

Populations locales, créoles surtout: on ne se reçoit pas comme chez nous sur le mode "à la fortune du pot, je mets une assiette de plus". Ce ne sont pas dans les mœurs. On envoie des invitations formelles et on se décarcasse pour que ce soit bien. Ainsi il y a (presque) toujours un retour positif sur le même mode (un calalou, un blaff voire un bouillon wara à Pâques)

Dans un premier temps, évitez les sujets brûlants: bagne, esclavage, colonie. Attendez d'être adopté(e) et considéré comme ce que vous êtes : des gens sympas et pas arrogants avec un foutu complexe de supériorité pour les évoquer. Là ça passe

Comme en métropole, il n'y a pas de recette magique pour rencontrer des gens. Je pense que si vous arrivez en Guyane avec l'esprit assez ouvert et l'envie de connaître des personnes, le reste se fera tout seul.
A savoir que les expatriés ne sont pas spécialement le meilleur plan à l'arrivée. A l'image de la métropole, ils construisent leurs petits cercles d'amis et poursuivent leurs vies.
Les locaux, eux, sont aussi difficile à approcher, car ayant l'habitude des expatriés de passage, ils ne veulent pas trop s'engager dans une relation.
Après je parle bien sur des généralités, il y a toujours des exceptions et des gens exceptionnels :p (surtout en Guyane).
Je ne me présente pas comme un Guyanais de souche, j'expose seulement mon observation de mes 6 mois de Guyane.
En tout cas, pas de crainte, que ce soit, dans votre nouveau travail, votre voisinage, ou pendant les sorties et autres activités, en Guyane, il y aura toujours quelqu'un pour vous tendre la main.

"Kourouciennement votre" :lol:

bonjour,
je suis dans la même recherche!!
je suis arrivée à Cayenne depuis le 01 avril!
Au plaisir d'échanger nos bons plans
Véronique

Bonjour,
Pareil aussi, nouvelle arrivée, et impatiente de rencontrer du monde sur Cayenne.

je ressent vraiment un fossé entre les mutés et les départs volontaires, les locaux...
Nous bougeons pas mal vu notre recherche d'emploi et nous faisons beaucoup de rencontre, et quand nous discutons avec les gens, c'est forcément avec les locaux ou les expat comme nous, pourtant, c'est pas inscrit sur leur visage pour les métro, mais c'est tjrs pareil.
Les mutés, j'ai compris qu'ils restent entre eux et ne cherche pas vraiment à connaitre les autres, ils sont de passage, tout simplement d'ailleur je n'en connais pas.Un exemple, je vend un peu de truc que j'ai en double, et bien à chaque fois que c'est un muté qui achète, c'est "bonjour, parfait, merci, au revoir" "1 minute en tout", quand c'est un local, et bien la transaction ça peu durer une heure ;-)
L'expat volontaire, à connu la même galère que nous, le même désir de départ de la métropole et de vivre autre chose, donc une petite solidarité à tendance à se mettre en place et ça fait beaucoup de bien.
Les locaux, on peu parler avec eux, ils ne ferment jamais la porte à la discut, donc c'est plus simple et quand ils savent ce que nous sommes, on arrive à avoir beaucoup de tuyaux.
Bref voila mon ressentis qui confirme celui de mon mari qui est là depuis 6 mois.
Syl la maman
decollagepourkourou.over-blog.com/

Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien.  Je suis africain de Côte d'Ivoire et j'aimerais me faire des amis guyanais(es).

Bonjour et bienvenue Atchoryjean,


Je vous suggère de participer sur des discussions récentes du forum. Celle-ci date de 2008.


Vous pouvez commencer par une petite présentation sur le fil Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2023.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé