N'y a-t-il que des jeunes sur ce forum?

Bonjour,

Nous serons en Guyane à partir de cet été, pour travailler (enseignement).
Nous venons de lire les messages...
N'y a-t-il que des jeunes? Nous allons vers la soixantaine...
Pouvons-nous espérer faire des rencontres sur ce forum avant de venir en Guyane?  :cool:

Non non ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'anciens collègues qui contrairement à moi ont choisi de passer leur retraite en Guyane! (et moi je me tâte pour y revenir)  :)

Benj77 à raison, il y a aussi des moins jeunes, comme moi, mais c'est vrai que d'après ce que j'ai pu voir en trois semaines, les jeunes on l'air bien plus nombreux  :)

@Benj77, faut pas hésiter trop longtemps, les jours passent vite  :cool:

Merci Benj77, ta réponse nous a fait plaisir.  :)
Dorothe95, es-tu encore en activité ou à la retraite? Dans quel coin de Guyane?  :) 
Je pense qu'une fois qu'on est sur place, on arrive à lier connaissance, c'est sûr...
Mais  ce serait chouette quand même que nous puissions échanger avant notre départ sur la vie quotidienne, les loisirs, la culture...
En fait, nous quittons le sud de la France pour la Guyane car nous avons envie de dépaysement.  :idontagree:

dorothe95 a écrit:

@Benj77, faut pas hésiter trop longtemps, les jours passent vite  :cool:


A 62 ans, je ne me crois pas "à l'agonie"  :)  Quelques petites choses à terminer avant!

La principale raison, ce serait la proximité de Belém où je pourrais me rendre à peu près comme je veux.
D'où l'étude d'une réinstallation à St-Georges, que j'ai bien aimée.

benj77 a écrit:
dorothe95 a écrit:

@Benj77, faut pas hésiter trop longtemps, les jours passent vite  :cool:


A 62 ans, je ne me crois pas "à l'agonie"  :)  Quelques petites choses à terminer avant!


ça n'est pas ce que je voulais dire, non plus!

mais pour moi les journées passent tellement vite, pas le temps de faire grand chose en dehors du travail  :unsure
j'espère bien aller à St Georges bientôt  :)

Je suis en activité et encore pour trop longtemps à mon goût mais c'est comme ça  :(

Je suis arrivé à Cayenne seulement le 20 janvier et j'étais aussi dans le sud avant, du coté de Fréjus

Coté dépaysement, je l'avait beaucoup plus ressentis au Brésil

ici il y a pleins de choses qui nous ramène à la métropole, les enseignes des magasins, le fait que tout le monde parle français................
Mais je peux déjà dire que j'ai vraiment pas envie de retourner en métropole, même dans le sud

Plus toute jeune mais pas toute vieille encore....
Encore des années de travail devant moi !
Arrivée de Mayotte en Guyane en Juillet avec aucune envie de retourner en métropole dans les prochains temps....

@Benj77

Des recherches tres interessantes sur le bagne sur ton blog ainsi qu'une analyse pointue de la Guyane et des commentaires pertinents sur le forum: MERCI !
A bientôt peut être du coté de Saint Georges ou ailleurs en Guyane !

Salutations chers collègues,
53 ans c vieux?
4 ans en Polynésie,  10 ans dans le sud de la France et pouquoi pas aller voir ailleurs et vivre d'autres aventures et rencontres.   Je pars aussi en guyane en août avec ma petite famille femme et fille de 5 ans.
A bientôt alors sur ce forum et plus si affinités -:) Le départ est déjà en tête non?

Bonjour Settati,

Meu non............, c'est tout jeune, 53 ans! Nous n'en avons que 3 de plus!   ;)

Nous avons prévu de partir fin juillet, début août, nous ne savons pas trop encore dans quel coin de Guyane...  :/

Comme toi, le départ est déjà en tête...  :idontagree:

Où es-tu dans le sud de la France? Une très belle région aussi...  :top:

A bientôt    :cheers:

Bonjour jym34,
Pour la date de départ et le lieu  nous sommes dans le même train.  Lol
Je suis sur Hyeres, tu n'as pas vu? -;)
Une question : pour l'intra les points qu'on a comptes ?

Bonjour,

Excuse-moi pour Hyères, je n'avais pas vu...  :shy

Je ne sais pas comment marche le barème en intra pour les profs... N'est-ce pas national?

Je suis instit. Nous, ça ne marche pas pareil... On a un barème pour le changement de département et un autre pour le mouvement intra (on perd forcément les points de rapprochement de conjoint qui permettent le changement de département)

44 ans et bientôt un an de plus, je suis acceptée en Guyane ? Pas trop "périmée" ?
J'ai envie de voir autre chose que ce que j'ai vu depuis toutes ces années (sauf lors de mes voyages en Asie). Envie de vivre !
A bientôt j'espère.

Bonjour Christèle1,

Nous aussi, comme toi, nous avons envie de voir autre chose...  :idontagree:

Dans quel coin de Guyane souhaites-tu aller? Nous, le fleuve Maroni nous tente bien...
On hésite encore; on essaie de bien peser le pour et le contre avant de participer au mouvement...

A bientôt

Et bien, ce n'est pas moi qui vais choisir. J'aimerais bien être sur Cayenne ou les environs car le dépaysement sera un peu rude sur Mana ou St Laurent. Je n'y connais rien. J'aime la nature, le silence mais aussi avoir du dentifrice, des céréales, du chocolat, du shampooing ... Un peu bourgeoise ??? Non, juste prévoyante. J'ai fais des treck en Thaïlande, Vietnam, Indonésie, Roumanie, ... Mais, j'étais en vacances. Là, je pars en Guyane pour travailler donc, il me faudra un min de confort... A bientôt. Christèle.

Bonjour,

Non , pas que des jeunes
Je suis arrivé début juin, et j'ai 56 ans

Bruno

Bonjour Etape 47

Dans quel coin de Guyane es-tu?
Est-ce que tu as pu lier connaissance depuis ton arrivée?