Recherche à discuter avec une personne juive,je me nomme Vardit

je suis de Montréal et j'aimerais avoir un contact avec des gens de religion juive ,afin de m'informer  si un produit ou projet qui serait intéressant à développer .au plaisir de m'en informer  Toda Raba  chavoa tov.

Bonjour Vardit.
Binvenu sur ce forum.
Pourquoi ne voulez vous pas discuter avec des " non juif "
Il y a aussi des gens parfaitement sympathiques et qui ne sont pas juifs.
Moi par exemple, je parle avec tout le monde.
Cordialement

bonjour Pierre tu va bien?
moi aussi j'aime discuter avec tout le monde juste que j'aimerais toucher droit au but pour certaines réponses

@Pierre ,Tina(pour son like)
je ne vois pas où est le problème ....si je recherche plus particulièrement à parler à un protestant,un breton,un objecteur de croissance,ou un adorateur du soleil,c est mon droit et celui de Vardit de chercher à correspondre avec qui il souhaite.
Encore heureux..
  que les modérateurs ne l'aient pas renvoyé aux petites annonces
bernard

Bonjour Bernard.
On est encore en démocratie que diable. Bien sûr que notre ami a le droit de causer avec qui il veut.
Mais là, en l'occurence, j'ai l'impression qu'il va parler à des murs, vu le nombre de réponses ""juives"" qu'il a reçus.
Peut être y aurait il des forums dédiés ?
Après,ce que j'en dis......
Et puis notre ami veut aller droit au but. Donc.....
Cordialement

bien sur Pierre, nous sommes en démocratie,la preuve nous échangeons.
notre problème n est pas de savoir s il va avoir des réponses, seulement ne pas juger sa demande.
quand on voit le nombre de questions de nos gentils animateurs qui restent sans réponse ,genre « pourqouinavez vous déménagé au sud Soudan , ou pouvez vous décrire votre expatriation en Palestine.
mais ce n est p as le but du forum n est ce pas?
cordialement(si,si)
amitiés à Vardit
Bernard

lol ha ha ha  mignon Bernard
voilà ont ne demande pas une recette  Italienne à un chinois , bon
ceci  dit  voilà je me nomme Vardit,  je sus fleuriste   et (juive) lol
j'habite au Canada Montreal    il t'a très longtemps j'aie voyager  dans votre beau pays à sosua et puerto plata ,  bientôt je doit fermer ma boutique de fleurs Fin de bail, et je me retrouve à 55 ans à devoir recommencer à nouveau mais j'aie envie de m'impliquer dans un de mes rêves en milieu hôtelier.  chez nous nous avons des règles  et conduite de vie qui est différente des autres ,afin de voir dans quelle domaine je pourrais peut être être utile en produits , aide ou autres j'essaie de mapproche  vers une communauté qui doit être très petite en 2017 selon le ressencement environ 150 personnes  .Voilà Pierre ,😁si quelqu'un a une proposition  intéressante il me fera plaisir de l'examiner au plaisir les amis🙋

http://www.enlacejudio.com/2017/03/06/s … efugiados/
Quelques contacts ici http://www.newyorkholocaustmuseum.com/final/espanol.htm

Bonjour Vardit.
Je ne suis plus le seul à vous avoir répondu, donc.
Vous aurez des informations complémentaires en contactant les adresses de ce site :

http://www.kosherdelight.com/DominicanR … gues.shtml
Maintenant, si vous désirez venir pour travailler ici, vous devrez lire tous les sujets auquels nous avons débattus,concernant le travail, les salaires, le coût de la vie etc...
Cordialement

merci Pierre de porté ton attention à ma demande 🙋🌼🌼🌼

Bonjour Bernard.
Tu vas me faire croire que tu fréquentes le forum du Soudan du sud et celui de la Palestine ???
Comme nos animateurs proposent des discussions, intéressantes, ou non, tu auras remarqué qu'il y a, à de très rares exceptions, des réponses de nos amis internautes, ce qui fait, comme tu le signales toi même, que le forum de la République Dominicaine est un des plus vivants du site.
Et pour finir, et pour en revenir à notre ami  canadien Vardit , en recherche de réponses précises, je te signale que je n'ai porté aucun jugement de valeur, mais simplement déploré que personne ne lui avait répondu. Et au final, je pense qu'il a reçu quelques infos qu'il pourra étudier.
Cordialement

@Pierre
"pas de souci" . 

notre particcipation au forum est je crois  lié à 'intérêt que nous avons tous pour ce pays que nous avons , adopté, parfois épousé.

En dehors des conseils que nous pouvons donner au nouveaux , des echanges d 'informations concretes entre "aplatanados", pour moi ce qui me parait le plus mportant c 'est l' echange d 'idées , tant que l 'on nous en  laissera  libres...

Je ne me suis pas risqué a commenter les votes  des residents aux presidentielles  .... et pourtant dieu sait si j 'en avait envie .

Si des fois je suis un peu " fouille merde" j 'espere ne pas trop enfreindre  le commandement " tu ne jugeras point ".. ou tout du moin ne pas trop  me comporter comme un Troll
Et quand je m 'insurge si ce n 'est pas toujours a bon escient , désolé,
Je trouve salutaire qu'on ne sois pas reduit a parler seulement de visas, de chapiadoras , de comment aller de la capitale a LT....

La charte , les infos, la trame du forum ne sont pas vraiment fait pour faciliter . et quand j 'ai tenté par exemple , il y a une paire d'année , tenté d' évoquer le problème de Loma Miranda , je me suis fait censurer, et de maniere insidieuse,.Pourtant nous faisons partie de ce pays et a divers degrés  et cela nous concerne ...

Ce serait mieux certes autour d 'un pastis ,ou d'un verre de bordeaux , nous aurions surement moins de retenue il serait plus facile de se justifier ,,mais en attendant ....

la vie est belle
bernard

PS pour ce qui concerne le sud soudan et la palestine ,et autres  quand je rescence les questions que posent les gentils animateurs  de maniere systematique  pour animer le forum ( qui n oublions pas est un buisness), ils pourraient faire preuve d 'un peu  plus de discernement dans leurs copier/coller, parce que parfoi ça frise l 'indecence!!!!
Oui je sais un jour je vais me faire virer

non moi j'aime bien la franchise s'affirmer c'est être intègre , Palestine connait pas cela n'existe même pas  que de aine nourit et entretenu par  certaines personnes qui ne vie que pour tué   et qui ont pour but ultime de posséder le monde et de tuer .

@Vardit :
troll sophistiqué  :unsure ?  en tout cas ça derape on dirait    :dumbom:

non pourquoi? la parole est libre et de même je dit tout haut de que la planète en se moment   crie , tempi pour les frustrations , moi je préfère lamour à la haine

Bonjour Vardit.
On va éviter la politique si vous le voulez bien. Bernard a raison, là sa va déraper. Pourquoi ? parce que afficher des opinions politiques ou religieuse, on va droit dans le mur. Donc pour garder ce forum de discussion courtois et sympa envers tous, on va respecter la charte que chacun d'entre nous aurait dû lire.
Si non, il y aura des conséquences fâcheuses, c'est à dire l'intervention des modérateurs.

Ci dessous la charte :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185909

Cordialement

c est pas nous qu'on commande(dommage)et si on se met à parler du sort des intouchables en Inde,on ne s en sortira pas. Il y a  suffisamment sur l île pour s écharper.La messagerie serait une solution mais pas à la hauteur.

« et rose(vardit) elle a vécu ce que vivent les roses,l espace d un matin
Malherbe/consolation à Du Perier

bernard