Regroupement familial et retraite au Canada

Bonjour à tous,

Notre fille étudie au Québec (et compte s'y établir). Pour le moment, elle a un visa d'étudiant. Quand elle sera diplômée d'ici 2 ans, elle bénéficiera (à priori) d'un visa de RP. En tant que parents retraités, est-ce que nous pourrons bénéficier du regroupement familial? Est-ce que ça prend longtemps à être autorisé?
Nous pensions acheter une maison (en prévision de cela) et faire des aller-retour mais nous avons lu que nous ne pourrions pas rester sur place plus de 6 mois dans l'année.
Des conseils pour nous éclairer ?
Merci d'avance  :)

Bonjour, voici un lien utile...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … arents.asp

Regardez bien les conditions car, il y a bien sûr des + et des -

La question qui se pose aussi, c'est est ce que votre fille pourra justifier de revenus suffisant pour constituer un dossier de parrainage. En ce moment une personne vivant seule devra avoir depuis les 12 mois précédent la demande pour parrainer 2 personnes un revenu minimum de 47 904$

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
C'est effectivement plus compliqué que nous pensions. Nous avions supposé que venir avec des fonds personnels, était suffisant. Pour le moment, on va se contenter de faire des aller-retour... 😞

J'ai regardé les délais de traitement et ils travaillent sur les dossiers reçu en janvier 2014.... c'est une blague? Je me dis que le site n'est peut-être pas à jour....

Malheureusement non.  :sosad:

... c'est désespérant !!!
Moi qui pensait commencer les démarches pour ma mère, l'attente sera longue... :-(

Bon courage  :up:
Peut-être consulter un avocat?

isabelle.sylvain a écrit:

Bon courage  :up:
Peut-être consulter un avocat?


Les délais de traitement ne seront pas plus court...