Les meilleures choses à découvrir en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Côte d'Ivoire.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Côte d'Ivoire ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Certains " foufou banane" ,sauce tomate pimentée accompagnée de morceaux de poisson et écrevisses peuvent s"avérer divins .
A ne pas manquer .

https://i58.servimg.com/u/f58/12/49/31/92/mall-d10.jpg

A découvrir début 2018

Moi j'attends avec impatience l'ouverture de Mall de Yopougon, hypermarché de 18 milliards qui ouvrira ses portes début 2018, ce qui m'évitera de courir à Marcory

Manger local n'est pas trop ma tasse de thé hors les tomates, poissons, crevettes :(

waho ...c'est beau  ^^ ,et c'est où à Yopougon .

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?  la lagune d'Assinie, le bord de mer de (Grand) Bassam, la galerie Playtime (Carrefour), le maquis chez Ambroise (ouvert le soir uniquement), l'île Boulay (chez Rodrigue par exemple)

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?
Le kedjenou (poulet, poisson), le poulet braisé, les différentes plats sauces (graine, etc), la sole braisée, le mérou, les écrevisses, etc

Quelles sont les activités incontournables en Côte d'Ivoire ? les maquis en soirée, les ballades en bord de mer (mais pas les baignades !!), la pêche, les boites de nuit,

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ? en fréquentant les marchés, les églises, les maquis, les villages....et en n'hésitant pas à adresser la parole aux ivoiriens