Nouveau : Rencontres et événements en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités en Côte d'Ivoire ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde en Côte d'Ivoire et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements en Côte d'Ivoire pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

Bonjour Julien

L'idée est bonne bien sûr et devrait plaire à tous les membres de la CIV.

En complément, je proposerais de créer une rubrique spéciale (appelée "sorties")  pour les événements ou rencontres avec participation des membres (un peu à  l'instar du site O..). La rubrique actuelle serait réservée à l'information d'événements dans le pays.

Bon week end

Bonanjo

Hello,

je pense que la rubrique que nous venons de mettre en ligne peut servir pour tous types d'évènements et rencontres ;)

1ere rencontre expat.com à Maurice ce soir, déjà plus de 80 inscrits !

Bonjour Julien et Bonanjo,

Super idée, 80 inscrits c'est bien.

Bon dimanche

Cordialement

Bonjour Julien et Bonanjo
Je pense que c'est une bonne idée de créer ce genre de rencontre et cela est un facteur de cohésion et d'union merci car l'initiative est à saluer
Bon dimanche à vous

réalisateur vidéo à Abidjan je peux couvrir les rencontres  ivoiriennes pour les rendres inoubliables....

Good idea ! Je valide complètement :D

Bonjour @dedmartin

Merci pour ta proposition.

Je te propose de poster une annonce dans la rubrique pratique / petites annonces.

Cordialement

Bonanjo

ça allait d'être sympa j'aime

ca roule car c est une bonne initiative

bonne idée

:top:

Très  bonne initiative par contre les gens ici sont tres reticents

Bonjour,  c'est une très bonne initiative parce que ça fait 5 mois que je suis arrivée à Abidjan. Et je ne connais que mes voisins et camarades. Je ne vois pas des gens.

Bonne journée! !!

Bonjour @RachouLou

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Pour t'aider dans ta recherche, pourrais-tu stp de présenter et nous préciser tes goûts, loisirs,....

Ainsi tu devrais te faire plus facilement des ami(e)s sur ce site.

Je t'encourage aussi à ouvrir une discussion (dont cette présentation). Pour t'aider lis attentivement la charte d'utilisation du forum (épinglé)

Merci d'avance

Bonanjo

Bonjour,

Jaim aller à la piscine cinéma manger faire du pic nickel bowling shopping.....j'aime surtout les gens simples sans façon mais surtout pas des coins de fumeurs.

bonjour à tous, je pense à l'idée d'organiser une soirée franco ivoirienne dans le genre de celle de l'île maurice, car je trouve que les blancs sont bien discret à Abidjan . Mais pour préparer cettte rencontre il me faudrait connnaitre le nombre de participants possibles avant de me lancer dans l'organisation. on peut donc lancer une "primaire" afin de voir si on peut battre le record des mauriciens.

Très belle idée
alors on s y met tous alors?
commençons par constituer un comité d organisation
très passionnant comme initiative

Abidjan  très dangereux  quand on connaît  rien

Bonjour @spiteri guy robert,

Cela me semble un peu hors sujet à moins que tu évoques la dangerosité d'organiser une rencontre ou un évènement ??

Dans ce cas, pourrais-tu stp être plus précis ?

Merci d'avance

Bonanjo

Je comprends sa méfiance, mais je  crois  qu il ne s agit que d une soirée, par conséquent tout le monde sera à découvert, donc à mon avis ya pas de quoi avoir peur.

Je suis resté  quelque  années c'est un jolie pays dont je me suis marier avec la pauvreté  il faut être vigilant

Met pour une petite  retraite c'est le paradis

Se marier avec la pauvreté??
que veux tu dire ? :/

Non y de la pauvreté

Anyway
revenons à notre sujet  de départ
le comité d organisation?

Bonsoir, j'ai déja un lieu trés sympa a la riviera 4 pres de l'hotel du golf pour en rassurer certain, ensuite tout dépend du nombre de participant...on voit bien que se sera pas facile pour reprendre une expression ivoirienne, mais ou donc se cache les francais d'Abidjan ? au saint germain ????

Zone
4

Dedmartin, il te faut juste comprendre que les Français qui sont en Côte depuis déjà un moment déjà se connaissent et n"éprouvent pas forcement le besoin ni l'envie de faire ami ami avec les nouveaux qui arrivent.

Par ailleurs il faut distinguer les Francais totalement intégrés dans le tissu social ivoirien, souvent opérateurs économiques et pour beaucoup nés en CI, de ceux qui vivent cloîtrés en zone 4 et qui pour certains, n'ont même jamais franchi un des 2 ponts         ( 3 maintenant).

Les Franco ivoiriens n'ont pas de façon générale, l'esprit communautaire.

Bon courage tout de même

Bonjour

Dans la rubrique Communauté/Evènements vous trouverez plusieurs nouvelles publications d'évènements sur  Abidjan ou alentours (culturels, sportifs, musicaux, etc).

Ils proviennent de différentes sources et ne sont publiés qu'à titre d'information. Vérifier au préalable les dates, conditions financières, etc...

Bonnes sorties

Bonanjo

Bonjour

Des nouveaux évènements ont été postés dans la rubrique consacrée dont le programme d'avril des films projetés dans les salles de cinéma d'Abidjan.

Profitez bien

Bonanjo

salu je mapel pape bne initiative

Salut je trouve que c'est très bien pensé. Tu me donne envie de vraiment découvrir la chose

Très bonne et belle initiative ! Moi je suis a San Pedro je ne suis pas sûre d'y être mais je sais que vous vous amuserez bien