Close

Loisirs et activités gratuites en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Côte d'Ivoire est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit en Côte d'Ivoire ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

les lagunes , il y en a de nombreuses et immenses , et ,pour une somme modique  (200frc  à plus suivant les cas ) on peut se balader en pirogue  et découvrir  les beautés qu"elles cachent .
Certains amis qui connaissent bien les lieux  se font un plaisir de nous emmener "loin des choses éphémères ".

A Yopougon terrain Calcio le Député Maire Gilbert Kafana Koné (pour ne pas le citer) a fait construire un terrain multi sport, Basketball, Handball, tennis (bel espace) pour les jeunes et les moins jeunes, tout est gratuit. Cet espace vient d'être inauguré. Aux toits rouges également j'ai entendue parlé d'un très bel espace multi sport avec terrain de foot (clôturé, lampadaires) financé je crois par une ONG. Gratuit également.
De quoi vous divertir dans le sport.

Les activités de loisirs en côte d'ivoire sont nombreuses et diverses, malheureusement pas toujours gratuite entre autres

_ Les randonnées (visite de la forêt du banco, le jardin botanique de bingerville, acrobranche et bain d'argile au domaine bini , les cascades à man, yamoussoukro avec le lac au caïman , le parc de songon ...)  en famille ou entre amis ça réduit les coûts
_expositions et vernissage art, sculpture, peinture... dans les galeries
_ spectacle ou diffusion de film au centre culturel français, les tarifs sont très accessibles à tous ( enfants, jeunes, adultes), café littéraires, ...
_ cours de danse et/ou d'instruments à l'insaac, au village kiyi (prix forfaitaires pour enfants, ou cours du soir pour les travailleurs)
_les expositions vente occasionnelles ( marché de Noël, artisanat africain, fête des mères, pâques, vacances...)  l'occasion de retrouver presque tous les artisans au même endroit

Pour sortir des visites  ,spectacles divers , tout ce monde organisé ,on peut emmener ses enfants  en brousse  et leur faire découvrir  la pêche aux écrevisses ,aux crabes , aux poissons ,dans les rivières  ,il y en a de nombreuses  encore fréquentées par les calaos,les martin-pêcheurs ,tout ce monde encore qui fait la beauté de ce pays .
Le matin ,on peut emmener les enfants  au bord de l'océan lorsque les pêcheur arrivent de la mer  afin qu'ils assistent au retrait des filets   chargés de poissons,une véritable leçon de choses s'offre à eux ,ils n'en   n'oublierons jamais le spectacle  .

Nouvelle discussion