Recherche de restaurant

bonjour à tous
mon ami et moi cherchons un petit restaurant à vendre sur l ile de préférence à grand baie .
déjà est-ce que quelqu'un connaît quelque chose à vendre ? 
et est-ce un coin que vous recommanderiez ?
merci pour vos réponses
valerie

allez sur www.1000 annonces .com , yen a un tas à vendre

Merci pour la réponse mais je leur ai envoyé plusieurs mails et pas de réponse de l'agence.

bon courage .................. :unsure ........

Bonsoir
Je vais voir avec des amies qui on une agence immobilière pour savoir si il connaissent pas un restaurant à vendre sur Grand Baie vous tien au courant
Cordialement
Thierry

Bonjour
Merci c'est gentil.
Valérie

Bonsoir,
Vous recherchez un petit restaurant à acheter mais avez vous lu le Guide et les différents permis que Maurice propose?
Dans votre cas, vous aurez besoin d un occupation permit investisseur qui suppose d investir 100.000 $ et de réaliser un chiffre d affaires de rs 4 millions par an. Toute la procedure se passe au BOI.
Avant ça, vu que vous aurez besoin d un resto de plus de 40 couverts pour réaliser ces chiffres, vous devez demander un permis pour ouvrir votre restaurant auprès de la Tourism Authority qui doit valider une partie du projet.
Merci à Nadeem de rectifier ou compléter quand il passera par là 😉
Amitiés
Valérie

Bonsoir Valérie
Nous n'avions pas connaissance de tout cela.
Merci de nous avoir informé.
Amitiés
Valérie

bonjur valerie.
voici un site sur lequel vous y trouverai peut etre ce que vous recherchez!
(Negorelations.mu)

bisous!

Bonjour
Merci je vais regarder.
Valérie

Quel est votre budget?
Que recherchez-vous exactement en terme de restaurant?

J'en ai quelques uns dans mon portefeuille.

Bonjour
Notre budget peut aller jusqu'à environ 70000/80000 € tout dépend de la rentabilité du restaurant. Ça peut aller au delà si bon C.A
On recherche principalement type cuisine française. En bord de mer.
Ensuite nous sommes ouvert à toutes propositions,  hôtel, maison d'hôtes ou autres.
Tout dépend des conditions pour s'installer sur l'île.
Cordialement
Valérie et Michel

Bonjour,

J'ai peut etre des propositions a vous faire. Je veux me renseigner sur les disponibilites et reprise par des etrangers.

On reste en contact, a bientot

Votre budget pour un ‘bords de plage' me parait un peu juste, voire insuffisant.
Un bon restaurant avec CA correct cherchera plus.

Bonjour
Super ç est gentil
À bientôt
Valérie

Quel budget faudrait il prévoir ?

Bonsoir Valérie
Vie d avoir mes amies vienne de vendre un restaurant sur Grand Baie mes vas voir si il y a pas d'autre proposition
Bonne soirée
Thierry

Dommage
Merci pour vos recherches
À bientôt

Le souci pour répondre à votre question c'est que notre budget peut varié en fonction de plein de critères. Je m'explique , on peut mettre 40000 dans une affaire qui né tournera pas et donc apparemment il faut un minimum de C.A pour avoir le droit de continuer d'exercer sur l'île ou prévoir un plus gros budget pour un projet viable.
Donc en clair c'est moi qui vous pose la question quel budget faut il prévoir pour ne pas aller dans le mur ?
A bientôt
Valerie

Le meilleur conseil que l'on pourrait vous donner, c'est de venir passer des vacances à Grand Baie, en fréquentant midi et soir le plus de restaurants possibles pour vous faire une idée de la fréquentation de ces restaurants, des prix pratiqués et de la concurrence.
Ne croyez pas ceux qui vous diront que l'affaire est florissante (sinon, pourquoi la céderaient-ils?).

Bonne recherche

:thanks:

Nohab a écrit:

Le meilleur conseil que l'on pourrait vous donner, c'est de venir passer des vacances à Grand Baie, en fréquentant midi et soir le plus de restaurants possibles pour vous faire une idée de la fréquentation de ces restaurants, des prix pratiqués et de la concurrence.
Ne croyez pas ceux qui vous diront que l'affaire est florissante (sinon, pourquoi la céderaient-ils?).

Bonne recherche

Merci pour votre reponse.
L'idée est bonne. ..
J'avoue que l'on y a pensé
Après sur certaines annonces les gens cèdent pour raison de santé ou retraite.

Bonjour,
Pouvez vous prendre contact avec moi au xxx
Merci D'avance
Daniel

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Mon conseil serait de ne pas acheter de restaurants ou autres commerces et cela peu importe ou je suis désolé.
Si vous saviez le nombre de personnes qui soit n'arrivent pas a joindre les deux bouts ou soit qui repartent avec un rêve devenu cauchemar.
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois ici et Maurice n'est plus depuis quelques temps déjà un endroit ou faire du business.
Les Mauriciens font comme le reste du monde et ils privilégient les locaux donc ce sera très dur pour vous.
La préférence nationale est de mise ici et de plus en plus les hôtels et les divers apporteurs d'affaires (Taxis etc ...) ne recommandent plus que les locaux car c'est très dur pour eux aussi.
De plus la bulle immobilière qui grossit ici va exploser a un moment comme en Espagne etc ... Et alors cela va devenir une rage forte contre tous les étrangers qui ont spéculé sur leur dos.
Le nombre de projet en cours dépassent et de très loin la capacité locale et touristique du pays.
Plusieurs projets sont même déjà en pause par manque de réservations et de trésorerie.
Il faut être aveugle ou avoir des intérêts a préserver pour ne pas le voir, cela bouillonne déjà !
Le seul avantage que je vois dans tout cela ? Les autres pays qui voient la difficulté de leurs expatriés a bien vivre en étant expatriés doivent montrer ces exemples pour prouver que de se renfermer sur soit même en croyant qu'en fermant les frontières on arrange les choses verront qu'alors c'est juste la peur de l'autre que cela alimente et le non développement de son propre pays.
Si le monde ferme ses portes alors personne ne pourra plus entrer chez soi c'est certain mais personne ne pourra plus sortir non plus puisque les autres feront pareil et on vivra tous petitement avec la peur grandissante de l'autre.
Il est temps que les dormeurs s'éveillent ...
Bonne journée.

Bonjour
Si vous croyez fermement a votre projet il faudra vous accrocher. Rien n'est simple ! Prévoyez des frais supplémentaires pour votre inscription a la BOI ...et soyez TRES TRES vigileants lors de vos transactions !
Bonne chance !
Valérie 60 est de très bon conseil

Bonjour,
C'est dommage, mais il y a du vrai dans vos propos.