Conduire un véhicule étranger sur le territoire marocain

Bonjour à tous,
Si des amis viennent au maroc avec leur véhicule assuré en France puis-je le conduire...que se passe-t-il en cas d'arrestation...radar...ou accident...en étant résident avec le permis marocain !.
Merci de vos réponses.
Cordialement Michel

Bonjour

Vous ne pouvez pas conduire un véhicule Français (légalement ) avec un permis Marocain
Normalement seul le détenteur du D6ter est habilité a conduire le véhicule
L'inverse est vrai , un Français (ou autre ) ne peux pas conduire un véhicule Marocain , hormis ceux de location
Bonne journée

Merci S150...toujours bien documenté.
Et as tu une idée de la sanction marocaine car en cas de pépin l'assurance française couvrirait...je ne veux encourager personne à  outrepasser la loi mais je pense que c'est un délit mineur...
Cordialement Michel

Re

Non ,aucune idée
La personne qui  c'est fait arrêter au volant de mon camion étant  fonctionnaire au ministère de l'intérieur ça c'est arranger sans frais  :D:)

micou66 a écrit:

Merci S150...toujours bien documenté.
Et as tu une idée de la sanction marocaine car en cas de pépin l'assurance française couvrirait...je ne veux encourager personne à  outrepasser la loi mais je pense que c'est un délit mineur...
Cordialement Michel


Bonjour,

Sachant que toutes les assurances rechignent en général à rembourser et cherchent des moyens d'éviter de le faire, méfiance ! Car même si le 2ème conducteur est déclaré et assuré, le fait de conduire de façon illégale sur le territoire où l'accident se produit pourrait leur servir pour ne pas rembourser.

Et côté lois, le plus grand risque n'est pas la contravention : s'il s'agit d'un accident corporel, comme le conducteur n'a pas le droit de conduire ce véhicule, c'est la prison direct...