Location

bonjour à tous
je suis un retraité français depuis peu et  avec mon épouse, nous comptons nous installer en Tunisie cette année.
Je serais éventuellement intéressé par un  bien en location longue durée  , minimum de surface habitable 120m 2 , meublé ou pas
Si possible vue sur mer 1 ligne ou 2 ligne pas plus loin ,
,soit à Tunis , Marsa ,berges du lacs soit Hammamet ou Nabeul
Loyer maximum 1700TND
Donc si vous avez un bien à la location et si possible avec photos .
J'attends vos propositions
Professionnels  acceptés

Cordialement
Gérard gilliavod

Si tu viens en Tunisie, tu pourras trouver ce que tu cherches assez facilement dans la presse qui est le journal...lu uniquement pour les annonces car les conneries qu'il racontait avant la révolution étaient "pitoyables". ...ils se sont calmés et ont regagné un peu de crédibilité....normal il n'y a plus la famille
Bienvenue au "bled"

bonjour !

je vois que cherchez un appartement vue sur mer,  je crois que j'ai ce que vous recherchez,une vue sur mer dans une des  plus belle résidence sur Hammamet, les pieds dans l'eau avec une vue sur mer magnifique,très bien meublé,et un prix qui corespond a votre budget,  je vous laisse mon téléphone pour tous  renseignements complémentaires.

n°55 91 82 01 cordialement.

Bonjour Gérard,

Je vous suggère aussi de parcourir les petites annonces Tunisie >Logement.

Je vous souhaite bonne chance!

Haf

bonjour Gérard
dans votre demande d'appart vous n'auriez pas du marquer le prix
que vous pouviez mettre car sachant cela on risque de vous proposer des locations avec des prix exagérément gonflés (l'opportunisme est partout) donc soyez vigilent
1700dnt c'est ici une très grosse somme (+ de 3 fois le smig tunisien)
négociez  tout ce négocies rendez vous compte sur place car souvent entre les photos et la réalité.......

bienvenu à vous
Sophie et François

bonjour
merci a tous de vos conseils et peut etre au plaisir de se voir en tunisie

une petite mise au point s'impose;

1)je ne suis pas le propriétaire du bien que j'ai cité comme vous le suggérerimplicitement.
2) les prix des locations en Tunisie se négocient,c'est vrai, mais malgré tout,il faut avoir a l'esprit un ordre de grandeur.
3)Gérard13 recherche(et il a raison)a louer sur des secteurs très recherchés et, sur ce type de biens,les prix sont en conséquences,a l'achat comme a la location.
Pensez vous qu'en france, il ya lieu de comparer la banlieue d'une grande ville basique avec cannes ou st trop bord de mer?
Toutes proportions gardées, c'est la meme choses en Tunisie.
3) LE smic tunisien est de 250D environ, le salaire moyen supérieur 600D.
Il s'agit de faire un choix de vie en fonction de ses gouts et de ses moyens.
il serait plutôt utile de rappeler l'importance d'établir un bail locatif béton.

Cordialement.

bonjour j'ai une villa à mégrine tunis voici mon mail pour des photos et loyer à 450 euros par mois tout meublé de 145 m2 hab ([email protected]) merci de me répondre.

bonjour
le principe de ce forum est d'aider dans la mesure du possible tous ce qui posent des questions pour que leur expatriation ce passe dans les meilleures conditions
pour ce qui est de mon post il est écrit à l'encontre de personne en particulier
mais basé sur notre expérience personnelle lors de notre venu en Tunisie nous avons visité un grand nombre d'appart dont certain n'étaient pas du tout à la hauteur des loyers demandé
nous avons eut même la surprise de demande de loyer 4 fois plus cher que  pour des tunisiens habitant exactement le même appartement que celui que nous visitions posant la question le propriétaire nous a dit que nous nous étions des étrangers et que nous  nous pouvions payer
nous avons habité à hammam sousse  dans un immeuble entièrement neuf un appart de 100m2 meublé à neuf à 50 m de la mer pour 500dnt par mois (vous voyez que l'on peut en cherchant on peut en trouver des pas chers)
le bail bien entendu est indispensable penser dans celui ci à négocier l'augmentation annuelle qui est très forte en Tunisie(5%)en France(1.5%)
bonne journée à tous

Je vous remercie de nous rappeler la bonne utilité de ce forum,je rappellerait pour ma part mon attachement au dialogue au sein de ce même forum, et l'échange d'idées entrent les différents membres.

Vous avez rencontré un propriétaire indélicat,beaucoup regardent les français avec un euros clignotant au dessus de leurs tètes,ce genre de rencontre (pour ma part)prête a sourire,la majorité des propriétaires sont relativement sérieux,a nous de faire attention
Pour info,la négociation d'achat de bien immobiliers ou pire,la construction d'un bien immobilier est bien plus compliquer a réaliser encore...

Trouver des locations pas chers,certes,mais ne confondons pas hammam sousse,avec les secteurs évoqués par Gerard13, je pensais avoir expliquer cela .

bien a vous