Présentation et demande d'infos de fénéant!

Bonjour a tous!

J'aurais pu explorer le forum en quête de réponses a mes questions, mais par soucis de temps, je vais profiter de la bonté de nos chers compatriotes!

Je suis Français, 30 ans, célibataire sans enfant (sait-on jamais!), expatrié au sud du Sénégal depuis maintenant deux ans.

Je ne suis pas sur-diplômé, mais les différentes expériences et rencontres m'ont amenés a occuper des postes intéressants. Actuellement, je suis développeur de projets (centrales photovoltaïques, adduction d'eau potable, ect...) et directeur/manager d'une résidence hôtelière "éco-luxe".

J'ai précédemment "monté" une petite usine d'embouteillage d'eau minérale, en partant d'une feuille blanche, jusqu'au lancement du produit, expérience très enrichissante!

Ayant besoin de retrouver un peu de "civilisation", j'ai pris un congé de quelque mois pour revenir en France (j'y reste jusqu'à fin septembre), mais rien a y faire, mon gout pour l'aventure, le voyage et la découverte reprends le dessus!

Pourquoi pas le Japon? Seul "hic", je n'y connais rien! Juste un lieu, un mode de vie et une culture qui m'attire, que je souhaites découvrir...

Mais avant, j'ai quelque questions qui me traversent l'esprit :

- Climat : ou et quand partir? Sachant que je recherche un peu de chaleur,  pas trop d'humidité (je vis le reste de l'année en Afrique!)

- Situation géographique : je ne suis pas un fanatiques des mégalopoles, mais plutôt une préférence pour les petites villes, voir villages (maxi 50.000hab), que me conseillez-vous?

- Niveau visa, comment ca se passe, et est-il possible de travailler sur place? (pour une durée entre 3 et 6 mois)

- Pour le travail, est-il facile d'en trouver? (peu importe le domaine, tant que je suis capable de le faire, et que ca m'apporte de quoi vivre)

- Pour la langue, appart le mythique "kon-nichon-ahhhh", pas un mot de japonais, et guère mieux pour l'anglais (mais je comptes en profiter pour apprendre!)