Poste d'administratif en Californie?

Bonjour à tous !

Ma copine et moi-même avons le projet sérieux de partir nous établir en Californie.

Elle est ébéniste créative de talent, et pour ma part je travaille dans l'administration depuis plus de 8 ans.
Ma question est toute simple: y'a t'il des offres d'emploi dans les ressources humaines au sein de l'administration ou dans le privé ?

Si ou, où et comment chercher? Quelles équivalences? L'expérience en France est elle un minimum reconnue?

D'avance merci pour vos lumières !

Alors prenons point par point.

Ta copine, si je comprends bien, est la personne qui cherche à savoir si elle peut prétendre au visa O.
Déjà, admettons qu'elle obtienne son visa, si tu veux la suivre il faudra vous marier. Ensuite, si elle a un O1, tu auras toi un O3, et les O3 n'ont pas le droit de travailler, même pour le consulat français par exemple. (SAUF si tu trouves un boulot administratif que tu peux faire depuis les Etats-Unis en remote mais avec un contrat français pour un marché français, il ne faut aucun rapport avec les US).

Sinon si tu voulais travailler, il te faudrait toi aussi avoir un visa avec permis de travail en ton nom. Et très clairement, tu n'auras jamais de visa en ayant travaillé dans ce milieu là. Je vois qu'ici le consulat cherche souvent des personnes françaises pour y travailler, mais ils sont très clairs sur le fait qu'il faut déjà avoir un permis de travail, car ils ne sponsorisent pas.

La solution pourrait être de venir une fois mariés en suivant ta copine qui a un O, et attendre d'avoir la Green Card. L'avantage du O c'est que la Green Card peut être demandée sans problème dès votre arrivée sur le territoire. Mais en étant artiste, il vaut mieux avoir un bon avocat pour monter le dossier. La GC te permettrait de pouvoir travailler.
Sauf qu'elle ne s'obtient pas super rapidement (à mois d'être un artiste ou scientifique mondialement reconnu), et donc il faut pouvoir vivre avec un seul revenu pendant ce temps, et en Californie il faut quand même avoir de hauts revenus pour cela, car la vie y est chère.

Bref, la solution la plus sage je dirais est plutôt de tenter votre chance à la loterie pour obtenir la GC, et n'oubliez pas de vous marier, parce que sans le papier, celui qui gagne ne pourra pas amener l'autre.

Salut
Je crois qu'il faut d'abord allez en vacances dans un premier temps, se faire des amis (es) et puis apres prendre contact avec les personnes ressources, Ce n'est pas facile au debut mais croyez moi il faut etre sur place pour connaitre les avantages, personne ne peut vous dire a priori.

Bonjour, il y a des emplois dans l'administration et les RH, mais le plus difficile sera d'expliquer pourquoi toi plutôt qu'un Américain qui connait les lois US , parle Anglais parfaitement, a probablement un diplôme US, si tu te maries et qu'elle obtient un visa artiste, il faudra peut-être envisager de faire un autre job ou de reprendre des études ici, Il y a la loterie, mais la prochaine est en octobre. L'autre solution serait de créer ou de reprendre une entreprise.

stevenmika a écrit:

L'autre solution serait de créer ou de reprendre une entreprise.


Ah oui super idée ça. Si vous avez de l'argent de côté, vous pouvez créer une entreprise d'ébénisterie tous les deux. Elle créé, tu fais tout le reste (vente, marketing, admin)... Si en plus vous pouvez embaucher et qu'elle forme un américain, ils vont vous adorer! :)
J'y connais rien dans ce domaine, par contre il me semble qu'il y a un ébéniste français pas loin de chez moi. Si je trouve son nom je te l'envoie par MP. Ca vaut le coup d'avoir son vécu et son avis.

Merci pour ta réponse :) Cela tombe bien nous allons trois semaines en Californie en Octobre afin de découvrir :) car en effet, étape obligatoire !

Merci :) oui en effet, je ne reste pas figé du tout sur mon job actuel, bien au contraire ! Et oui on retente en Octobre la loterie :)