Poste d'administratif en Californie?

Bonjour à tous !

Ma copine et moi-même avons le projet sérieux de partir nous établir en Californie.

Elle est ébéniste créative de talent, et pour ma part je travaille dans l'administration depuis plus de 8 ans.
Ma question est toute simple: y'a t'il des offres d'emploi dans les ressources humaines au sein de l'administration ou dans le privé ?

Si ou, où et comment chercher? Quelles équivalences? L'expérience en France est elle un minimum reconnue?

D'avance merci pour vos lumières !

Alors prenons point par point.

Ta copine, si je comprends bien, est la personne qui cherche à savoir si elle peut prétendre au visa O.
Déjà, admettons qu'elle obtienne son visa, si tu veux la suivre il faudra vous marier. Ensuite, si elle a un O1, tu auras toi un O3, et les O3 n'ont pas le droit de travailler, même pour le consulat français par exemple. (SAUF si tu trouves un boulot administratif que tu peux faire depuis les Etats-Unis en remote mais avec un contrat français pour un marché français, il ne faut aucun rapport avec les US).

Sinon si tu voulais travailler, il te faudrait toi aussi avoir un visa avec permis de travail en ton nom. Et très clairement, tu n'auras jamais de visa en ayant travaillé dans ce milieu là. Je vois qu'ici le consulat cherche souvent des personnes françaises pour y travailler, mais ils sont très clairs sur le fait qu'il faut déjà avoir un permis de travail, car ils ne sponsorisent pas.

La solution pourrait être de venir une fois mariés en suivant ta copine qui a un O, et attendre d'avoir la Green Card. L'avantage du O c'est que la Green Card peut être demandée sans problème dès votre arrivée sur le territoire. Mais en étant artiste, il vaut mieux avoir un bon avocat pour monter le dossier. La GC te permettrait de pouvoir travailler.