Que peut on emmener en Tunisie dans sa voiture

Voilà c'est décidé, nous irons habiter en Tunisie (certainement vers Sousse) définitivement en Janvier 2012.
Nous avons choisi l'option de venir "les mains dans les poches" enfin presque.
Nous aimerons faire un voyage en voiture afin d'emmener quelques affaires (Télévision, micro-onde, ordinateur et des effets personnels),
Pouvons nous le faire ? paierons nous des taxes?
est il interessant de faire cela ou , tout simplement, est il préférable de tout laisser et d'acheter tout cela sur place
quelle est la meileure solution
merci pour vos réponses
autre question pour avois une carte de séjour, j'ai vu qu'il fallait avoir un contrat de location et un virement régulier depuis 3 mois minimum.
oui mais par quoi commencer car pour avoir un compte il faut un contrat de location

bonjour,

vous pouvez commencer par un compte de "non resident", il ne vous serait rien demandé hormis votre passeport !

Bonjour Pat

Merci pour cette réponse, cela me rassure qu'il y ai une possibilité.Personne ne m'avait parlé de cette solution, c'est exactement ce que vais certainement faire

encore merci


Jean Claude

bonjour
la plus part de vos réponses ici sur le forum
http://www.mfe.org/index.php
les sujets sont épinglés en haut
bonne journée

merci mimile ton ton adresse, peu etre que l'on se rencontrera nous serons certainement sur Sousse mais au début nous logerons à Hamam Sousse

bonsoir
nous serons heureux de vous rencontrer dès votre venu
nous habitons hammam sousse depuis 2 ans et nous y sommes très bien
c'est plus calme qu'à sousse qui est une ville relativement importante mais très agréable à vivre aussi
vous verrez par vous même à votre arrivé.

si nous pouvons vous aider pour quelques renseignements sur ce forum  n'hésitez pas

a+ Sophie et François

bonjour
vous pouvez emmener vos objets personnels, mais, la télé doit être poussiéreuse, surtout pas dans son carton d'origine, et cela compte aussi pour les autres objets ménagers! Aussi , il ne faut pas ramener plusieurs objets similaires, genre 3 télés.....
Cordialement
Francis

j'ai eu ma carte de séjour en versant à ma banque un 1er versement de 800 euros plus 500 mensuellement ...ajouter à ça un preuve de location ou d'hebergement contresigné par les autorité... 4 photos ..20 dinars en timbres.. comme le dit milord attention aux appareils de télé ( ils sont sensiblement au meme prix en france ) et au trop grand nombre de capsules nespresso , ou alors , se débarasser de l'emballage et mettre les capsules en sac plastique

Bonjour

Nous irons en Tunisie finalement début Janvier comme prévu, mais nous en "repérage" fin Novembre afin d'y trouver un logement certainement à hammam Sousse (nous avons un contact) et ouvrir un compte bancaire (certainement à l'IUB filiale de la société générale ou nous sommes en France)donc certainement pas trop compliqué pour notre installation

ce que les tunisiens ramènent
http://www.leprogres.fr/ain/2011/08/09/ … -a-tossiat