Retour en France

Après une GRANDE refléxion et à contre-coeur le retour en France se fera en Janvier 2014 :(

Voilà je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes meubles ( 1 salon - 1 chambre - 1 machine - 1 frigo ) pas grand chose loool ma question :

Savez vous a peu prés prix le prix d'un déménagement par déménageur ou par contenair de La Tunisie vers La France ???

Cr je vois de tous mais surtout dans le sens inverse !

Autre question : Est il possible de louer un camion en france pour venir ici ?? si oui connaissez vous les tarifs ou bien une société de loc

Merci

Laetitia

a oui vous repartez pour quel raisons?

Bonjour Laetitia,

Il y a des déménageurs, il vous suffit d'en faire venir deux ou trois et de demander un devis.
Un de mes amis dans la même situation a acheté un fourgon 3,5 T à Marseille à petit prix (2500 euros), a pris le bateau pour la Tunisie, l'a utilisé pour y mettre son mobilier et est rentré en France avec, il l'a ensuite revendu 2000 euros. 
Peut être qu'une telle solution pourrait vous convenir.
Cordialement
Wapy

laetitia77 a écrit:

Après une GRANDE refléxion et à contre-coeur le retour en France se fera en Janvier 2014 :(

Voilà je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes meubles ( 1 salon - 1 chambre - 1 machine - 1 frigo ) pas grand chose loool ma question :

Savez vous a peu prés prix le prix d'un déménagement par déménageur ou par contenair de La Tunisie vers La France ???

Cr je vois de tous mais surtout dans le sens inverse !

Autre question : Est il possible de louer un camion en france pour venir ici ?? si oui connaissez vous les tarifs ou bien une société de loc

Merci

Laetitia


nous avons un transporteur  tunisien (bureau porte de la chapelle)très correct qui fait 1 fois par mois paris marseille Tunis Djerba zarzis
dans le sens Tunisie France 4 dinars le kg sinon en m cube voir avec lui  et 4 euros dans le sens France Tunisie
il m'a fait mon 1 déménagement et nous rapporte de France de temps en temps des colis je peux vous donner en MP ses coordonnées

les sociétés de location ne louent pas de camion pour l'étranger

Bonsoir Laetitia

pour être "passée par là", je n'envisagerais un déménagement que si vous tenez absolument à vos meubles.
Sinon revendez sur place, j'ai sans doute perdu a la revente mais je n'ai pas payé de transport, à vous de voir.........

je confirme : très difficile d'avoir l'autorisation d'un véhicule de location pour circuler a l'étranger, l'europe à la limite quelques fois, la Tunisie : oubliez !

A la sortie du bateau on voit pourtant des fourgons 3,5T marqués location "super U" ou "leclerc" quasi neufs,  par exemple. Je me suis interrogé....sans trouver de réponse!

bonjour bigouden,
contrairement à ce que l'on croit,le controle douanier est souvent tres leger,j'en veux pour preuve mon experience personnel;
je suis venu par bateau avec un véhicule dont la grise n'etait pas à mon nom,et avec des plaques qui ne correspondaient pas à la carte grise,j'ai pourtant obtenu l'autorisation de circulation(bien sur j'avais une autorisation du proprietaire du vehicule mais personne ne me l'a demandé,les plaques étaient l'ancien numero d'immatriculation)peut etre est ce du au fait que je sois europeen,le controle est moins severe pour nous.
mais ce n'est pas un bon exemple à suivre
bonne journee
jptunisie

jptunisie a écrit:

bonjour bigouden,
contrairement à ce que l'on croit,le controle douanier est souvent tres leger,j'en veux pour preuve mon experience personnel;
je suis venu par bateau avec un véhicule dont la grise n'etait pas à mon nom,et avec des plaques qui ne correspondaient pas à la carte grise,j'ai pourtant obtenu l'autorisation de circulation(bien sur j'avais une autorisation du proprietaire du vehicule mais personne ne me l'a demandé,les plaques étaient l'ancien numero d'immatriculation)peut etre est ce du au fait que je sois europeen,le controle est moins severe pour nous.
mais ce n'est pas un bon exemple à suivre
bonne journee
jptunisie


Bonjour JPTunisie

Bien d'accord pour un véhicule perso et/ou particulier mais dans le cas d'un véhicule de location on n'a pas l'original de la CG seulement le contrat de location donc...et je n'ai vu que des tunisiens (ou supposés) conduire ces fourgons. De plus la carte verte des véhicules de location ne couvre qu'une partie de l'Europe. Je continue de m'interroger.
Bonne journée

je pense que les loueurs ne savent pas ce que leurs camions font..!

Merci pour les infos je suis en train de voir vc un ami qui habite a aix pour venir faire le demenagement il a un camion ms ya t'il des papiers ou des frais quand on rentre en france avec des meubles ou electromenager ???

Les raisons du départ un peu de tout on va dire...mais je ne m'etalerai pas sur mes raisons sur le forum car je ne ve pas créer un débat encore une fois looool

Bonne journée

Laetitia

Oui,
il y a des frais , à moins de prouver que vous les avez acheté en france!(factures)
Comme vous le suggérait Pat, à mon avis, c'est de laisser ses meubles, et de les vendre sur place
(beaucoup de tracasseries en moins)
Pour les raisons de votre départ, je ne comprends pas pourquoi cela ferait polémique, vous avez le droit de partir de revenir pour x raisons qui vous sont perso!
Actuellement pleins de gens partent, beaucoup viennent aussi!
pour preuve, mon comptable qui garde pleins de voitures en RS en attentent de vente, et les proprios qui sont déjà partis...
Ce qu'il faut espérer, c'est que plus de gens ne viennent que ceux qui partent.
Mais actuellement, j'ai un doute à ce sujet.
Bon retour Laetitia

je peux acheter vos meubles je viens d'acheter une maison pres de monastir et je vous paie en euros. je vis à charleroi belgique.
tél0032473514711

bonjour,
je rentre en france également ce mois ci et je cherche quelqu'un qui aurait un véhicule utilitaire, à partager, j'ai à peu près 2-3m3 et je rentre aussi à aix
merci de me répondre peut être pourrions nous nous arranger, en partageant les frais de passage en ferry
diane

Bonjour

Je m'appelle Marie Lou j'habite djerba depuis 8ans, je n'ai ramené aucun meuble, simplement quelques bricoles qui me tenaient a coeur et qui venaient de ma famille.
Comme Jean Pierre, je vous conseille de revendre vos meubles ici a des européens si vous en trouvez ou à la personne belge qui s'installe a Monastir. Vous ferez une meilleure affaire et vous serez plus tranquille car il y a souvent des risques de vols et à l'arrivée surprise!!! mais il y a aussi des transporteurs sérieux, tunisiens, djerbiens qui font le transport djerba - tunis, marseille, paris et aussi en belgique.
Le coût varie suivant le M3 soit en euros (4) soit un forfait plus intéressant. Mon ami part le 26 septembre en france en passant par gènes, mais peut vous laisser les affaires a proximité d'aix, mais je ne veux pas trop m'avance sans son avis. Je peux lui poser la question et vous transmettre la réponse rapidement.
Mais avant tout je tiens a renouveler mon conseil, de tout laisser ici et de partir tranquille. Vous aurez l'argent pour racheter en france ce dont vous avez besoin.
J'ai une maison de 8 pièces 3 salles de bains, 4 chambres, salon salle a manger, cuisine intégrée, bureau, dressings dans chaque chambres et j'ai tout meublé à des prix modiques de jolis meubles.
Voila, j'attend votre réponse

bonjour Marie lou,

merci pour ce long message, j'ai bien sûr vendu tous les meubles que j'avais, j'ai même fait des coupes drastiques dans les vêtements et les godillots.je pense qu'il doit me rester 2 m3, de tableaux, de lampes et tapis auxquels je tiens, car en france l'appartement que je dois occuper est tristounet, et mes moyens dans un premier temps ne me permettront pas de racheter des trucs sympas.
l'idée de mettre votre ami dans l'affaire me plaît beaucoup, surtout par Gênes, car figurez vous qu'en fait, je vais à saint raphaël.
Dans quelle ville, votre ami va t il?
à plus   diane

Bonjour Diane,

Mon ami Hedi que je connais depuis quelques années et a fait des transports pour moi en toute honneteté va prochainement, le 26 septembre à tunis pour prendre le bâteau pour Gènes. Il transporte un déménagement définitif en Belgique, et pour moi s'arrête a Grenoble pour un colis pour mon fils.
Je pense que je peux vous donner son numéro de téléphone, mais avant cela je peux le contacter a djerba pour lui demander s'il serait d'accord pour vous prendre en charge.
Il est très sympa, et je pense que cela ne poserait pas de problèmes. Etes vous très pressée de partir??? Il fait plusieurs voyages et si l'on peut se regrouper c'est encore mieux pour lui qui va jusqu'à Paris ensuite.
Je le contacte, pouvez vous me donner votre téléphone en privé???
[email protected], j'habite a djerba.

re bonjour marilou

j'ai effectivement eu Hedi, normalement ça doit coller; Je dois simplement donner le poids de ce que je veux déménager, pas simple.donc on devrait s'entendre sur le poids et le prix. il me dit que au poids cela revient moins cher, mais je ne sais pas à quel prix est le m3. pas facile de s'y retrouver.
je vous tiens au courant
cordialement diane

je regrette que vous soyez désolée de partir..mais à moins que vos biens n'aient une valeur morale pour vous, je vous proposerez tout simplement de mettre en vente, c'est plus simple, moins coûteux,surtout que vous avez encore du temps à disposition. il y certainement des nouveaux expatriés à qui la proposition pourrait être  interessante:)))))

Quelle tristesse de voir des ardents défenseurs de la Tunisie partir.
Bon retour et bonne chance

bonjour Diane

Bien je suis contente que vous ayez pu vous entendre avec HEDI.
J'attend vos nouvelles pour la suite
Cordialement marie lou

salut laetitia, si tu veux mon avis tu devrais les vendre sur place
et tout racheter en france a moins que tu tienne beaucoup a t'es affaires, ça sera plus simple voila bonne chance mlle!!!!!

aatist a écrit:
laetitia77 a écrit:

Après une GRANDE refléxion et à contre-coeur le retour en France se fera en Janvier 2014 :(

Voilà je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes meubles ( 1 salon - 1 chambre - 1 machine - 1 frigo ) pas grand chose loool ma question :

Savez vous a peu prés prix le prix d'un déménagement par déménageur ou par contenair de La Tunisie vers La France ???

Cr je vois de tous mais surtout dans le sens inverse !

Autre question : Est il possible de louer un camion en france pour venir ici ?? si oui connaissez vous les tarifs ou bien une société de loc

Merci

Laetitia


nous avons un transporteur  tunisien (bureau porte de la chapelle)très correct qui fait 1 fois par mois paris marseille Tunis Djerba zarzis
dans le sens Tunisie France 4 dinars le kg sinon en m cube voir avec lui  et 4 euros dans le sens France Tunisie
il m'a fait mon 1 déménagement et nous rapporte de France de temps en temps des colis je peux vous donner en MP ses coordonnées

les sociétés de location ne louent pas de camion pour l'étranger


Bonjour Aatist,

Pourriez vous me communiquer les coordonnées du transporteur dont vous parlez ?

Je vous remercie, Bonne journée

mr Klila Abdahla   10 rue Buzelin Paris 18  tel france 0033 61418696   tunisie 00216 20282066
il fait paris marseille tunis djerba zarzis  et detours éventuels; très  sérieux  actuellement en vacances en tunisie
cordialement

Merci pour votre réponse rapide :D

Je vais me renseigner auprès de lui.

Je vous souhaite une bonne journée

Huum ... il manque un chiffre au numéro français :/

lilou79 a écrit:

Huum ... il manque un chiffre au numéro français :/


non  c'est le 0 devant le 6 que l'on supprime en tel de l'étranger   06 au lieu de 6

oui ... 06 14 18 69 6?