30 kgs de Bruxellles à Tunis

Bonjour à tous,


Nous venons vivre à Tunis fin février et je cherche un moyen pas trop cher de faire venir les jouets de mes jeunes enfants de Bruxelles. Il s'agit de plusieurs colis un peu volumineux (cheval à bascule etc) d'un total d'environs 30 kg. J'ai trouvé un transitaire qui me propose 350 euros, qu'en pensez-vous ? Tunisair ne fait pas le fret directement de Bruxelles.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Bonjour,
Le prix est énorme !!! A partir de la France c'est 1 euro le kg.

renseignez-vous auprés de Tunisair et faites le enregistrer avec vous dans l'avion , de Marseille , au dessus de 20 ou 25 kgs le kg supplémentaire est de 9 euros en plus négociable

Bonjour
Je vous souhaite la bien venue avant tout, mais avec 350 Euros vous pouvez remplacé & acheter en Tunisie des jouets neuves avec le (cheval à bascule etc)  :dumbom::)

bravo Karawene c'est la bonne solution,elle ne m'avait même pas traversé l'esprit
voila pourquoi il faut se mettre à plusieurs pour répondre à chacun son idée

Merci pour ces informations ! Mon aîné n'a que deux ans et il tiens beaucoup à son chevalet son vélo ainsi que d'autres jouets. Dans la mesure du possible je voudrais les emmener avec nous pour lui rendre la transition plus facile. 1€ le kg en France c'est fou ! Je vais creuser encore la question.

boistay08 a écrit:

Bonjour,
Le prix est énorme !!! A partir de la France c'est 1 euro le kg.


Bonjour boistay08 ;
Vous pouvez nous donner plus d'infos ?
Comme le dit Bxlkat  "c'est fou" !
Je pense que cela va intéresser beaucoup de monde.
Merci

Bonjour cas personnel,
2 valises + 1 bagage à main (valise standardisée) soit un surplus de 23 kgs cout le 13/01/2014 avec Tunisair depuis Strasbourg = 198 € (après longue et laborieuse négociation)
J'avais phoné a la Cie et elle n'avait répondu par mail  7 dnt par kgs, la réalité depuis la France et je pense que la Belgique doit être identique , est tout autre.

le prix n'est pas le même
Tunisie vers la France 7 dinars le kg pour le york
France vers Tunisie    15 euros le kg pour le même et toujours avec Tunisair faut bien se rattraper avec les Européens en plus les taxes d'aéroport ne sont pas du tout les mêmes

tahoua a écrit:

le prix n'est pas le même
Tunisie vers la France 7 dinars le kg pour le york
France vers Tunisie    15 euros le kg pour le même et toujours avec Tunisair faut bien se rattraper avec les Européens en plus les taxes d'aéroport ne sont pas du tout les mêmes


15€ ? Tél ce jour à l'agence tunisair de nice : 8€ le kg (nice-tunis).
C'est le même tarif que pour l'excédent bagage...
Allez ! A ce prix vous m'en mettez pour 6 kg (3,2 kg+2,8 kg)  :top:

Re
Pour ce qui me concerne je parlais de transporteur routier

bonjour à tous
j'ai payé 12 € le kilo supplémentaire pour Nantes-Djerba, il y a 3 semaines
cordialement

boistay08 a écrit:

Re
Pour ce qui me concerne je parlais de transporteur routier


Si je vous comprend bien c'est pour du transport France-Tunisie en camion par route et ferry ? C'est 1€ le kg quelque soit la distance ? Chargement/déchargement : domicile/domicile ? C'est vous qui emballez ?
Pour un petit volume mais qui pèse lourd (genre excédent de bagages), cela doit être intéressant.

" nomal " pour ex-pat50 et pour ducourneau
     Nice       8€
Marseille     9€
Nantes      12€
Nice plus prés de Djerba , Nantes plus loin et Marseille entre les 2
pour l'excédent de bagage nous pouvons toujours négocier pour le chien c'est niet
15€ le kg de york ce jour là, nous étions mal tombé et avons failli raté l'avion heureusement qu'il avait du retard
le tarif réel si il exciste vraiment c'est en tout et pour tout moins de 4kgs 15 dinars et de Marseille 30€ rien de plus

transport routier  de paris à Djerba     j'ai un transporteur djerbien  qui fait paris Marseille Tunis Djerba zarzis environ 1 fois par mois (ses bureaux  sont porte de la chapelle)  il prend 4 euros le kg   et dans le sens Tunisie France 4 dinars le kilo   si colis volumineux calcule au mètre cube comme les autres 
avant 'était 3 euros le kg mais essence plus chère passé à 4 euros
il est sérieux honnête

De Lyon, pour le York je paie 8 Euros au KG (poids du chien et de la cage), heureusement j'ai une petite cage en matière souple pas très lourde, mais quand même 5K500gr (le tout), parfois je paie le même prix pour le York que pour moi !
Et pour les low cost, ce n'est pas mieux, même prix 35 euros (que ce soit de Lyon ou de Djerba).
Mais j'ai des amis belges qui viennent régulièrement par un low cost et le prix du surcoût est plus important (15 euros le Kg).