Demenagement comment proceder

bonjour a tous

je voudrais savoir comment proceder au mieux pour le demenagement

par ex meuble, electromenager

pouvez vous m'explique comment faire, comment vous avez fait vous??

merci

nous sommes passés plusieurs fois avec notre propre voiture

pour les meubles et électroménager nous avons tout vendu en France et avons réacheté ici sur place

...dans quel sens ?...le déménagement ????

france tunisie

ça ne vaut vraiment pas la peine d'envisager "un déménagement"

comme l'a indiqué Noyale, mieux vaut s'équiper sur place que de supporter un cout de transport ;)

pour des "choses indispensables", genre affaires perso, pour quelques cartons je peux vous indiquer par mail MP (!!!!) un "petit transporteur"

le truc cest que tout a moins de 2 ans donc si je vends je perdrais a la vente

combien vaut un transporter ou un contenaire

Bonjour,
Si vous n'êtes pas propriétaire vous ne pouvez pas apporter vos meubles et autres.
Tout juste quelques effets personnels.
Pour le prix,il vous faut trouver une société qui a un transitaire en Tunisie.Faites faire un devis à plusieurs entreprises.
Attention certaines sociétés vous diront qu'il n'y a aucun problème à l'envoi de vos meubles et electroménagers en Tunisie.
J'en ai fait l'amer expérience,cela vous coûtera énormement en temps et en argent (en plus des frais de transport maritime).
bonne journée

bonjour

si si meme locataire tu peut ramener des meuble je connais une personne qui la fait elle est locataire

Non Lapradelle pas besoin d'être proprétaire


Mimi si vous voulez des tuyaux et partages d'expériences :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073
"topic catégories" section : "déménagement"

mimi94 a écrit:

bonjour a tous

je voudrais savoir comment proceder au mieux pour le demenagement

par ex meuble, electromenager

pouvez vous m'explique comment faire, comment vous avez fait vous??

merci


bonjour

     Nous partons pour jerba le 12/08 . fourgon + remorque

  bateau de marseille à la goulette . nous apportons quelques    meubles ; ordi ; électroménager ; ... On a fait un inventaire de ce que l'on transporte + factures et nous avons notre bail de location ( conseils du consulat de tunisie à marseille )

noyale a écrit:

Non Lapradelle pas besoin d'être proprétaire


Mimi si vous voulez des tuyaux et partages d'expériences :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073
"topic catégo


noyale avez vous des tuyaux ??

le lien revient a accueil du forum

s@ndy a écrit:
mimi94 a écrit:

bonjour a tous

je voudrais savoir comment proceder au mieux pour le demenagement

par ex meuble, electromenager

pouvez vous m'explique comment faire, comment vous avez fait vous??

merci


bonjour

     Nous partons pour jerba le 12/08 . fourgon + remorque

  bateau de marseille à la goulette . nous apportons quelques    meubles ; ordi ; électroménager ; ... On a fait un inventaire de ce que l'on transporte + factures et nous avons notre bail de location ( conseils du consulat de tunisie à marseille )


sandy le fourgon est  vous ou vous avez loue

Mimi  vous faites
accueil du forum : en haut :topic catégories / déménagement ou autre chose et vous avez toutes les discussion par thèmes

voici le lien direct:
https://www.expat.com/forum/4073-17-dem … nisie.html

Je n'ai pas de tuyaux particuliers,
nous avons fait comme Sandy :
voiture particulière, autrement nous avons acheté sur place

Ce que je dis concernant le déménagement des meubles par containers,je l'ai vécu en avril 2011.
Lorsque que le transitaire m'a demandé de me rendre aux douanes en sa compagnie,j'ai commencé le matin à 9 heures.
Après x aller et retour dans les bureaux et au centre d'entreposement pour vérifier le contenu et définir la valeur.
A 17 heures l'agent des douanes m'a dit qu'il lui était impossible de libérer mon container,les règles d'introduction de biens personnels n'avaient pas été respectées(pas d'acte de propriété).
Le transitaire après négociation avec les responsables des douanes m'a rappelé le lendemain pour me dire que je pouvais récupérer mes meubles moyennant finances.Nous nous sommes mis d'accord sur le prix.Le lendemain je versais l'argent,à 14 heures les meubles m'étaient livrés.
Peut être me suis je fais avoir.
Mais j'ai quand même vérifié dans le code des douanes,un locataire ne peut apporter que des effets personnels.
Un propritaire est autorisé a apporté des meubles pour une valeur de 15000€(de mémoire)

Nous ne serons pas locataire ; nous apportons ce que je vous ai cité plus haut ; expliquer à la douane que cela vous appartient et que cela sera pour votre usage personnel uniquement . si vous déménagez plus tard que nous ; je vous renseignerais sur notre passage douane si vous avez encore besoin de conseils à ce moment ;

bonjour

     mimi94 ; le fourgon est à nous ; + de 5ans et nous le ramenons en 2013 en france

merci

une autre question

quand ont ramene frigo...

payons nous quelque chose a la douane

je ne pourrais pas vous dire ; on emmène pas le frigo ; je pourrais vous renseigner sur le reste ; :)

pour quand votre déménagement est -il prévu ?

quand je dis frigo cest le gros électroménager

cest prevu pour ete prochain donc je me renseigne sur tout

Nous sommes arrivés à Tunis en 12/2008 par avion et l'ensemble de nos meubles par container. Nous sommes locataires en Tunisie et n'avons eu aucun pb. Je précise que mon époux travaille ds une sté off shore et que ns sommes passés par un transitaire. Notre véhicule est aussi arrivé par container. De porte à porte il ns a fallu attendre 3 semaines. Bon courage

this is cool.

j'ai rapporté à 2 reprises dans ma voiture beaucoup de choses, en tant que locataire 1 fois non résidente ,et la 2 fois résidente
pas de meuble mais choses perso 1 four 1 écran lcd (eu de la chance pas vu et donné bakchich la 1 fois avant la révolution)
même des tableaux
j'ai un transporteur très bien; tunisien basé à paris qui viens 2 fois par mois en Tunisie qui m'a rapporté petits meubles electro etc jamais de problèmes  à la douane
avec un transitaire plus compliqué
je peux vous donner ses coordonnées en mp

par contre attention maintenant les TV sont taxées à la douane
écran plat

@denisebrown - En français s'il vous plait sur ce forum Francophone. ;)

Merci,
Aurélie

bonjour à tous
quelqu'un saurait'il ou l'on peut trouver à Sousse des boites en cartons de tailles normales (types déménagements) pour envoie de fret en France
merci et bonne journée

bonjour

non desoler mimilltun

savez vous combien coute le fret aerien

mimi 94

à peu près 1.80 dn le kg se renseigner à tunisair à Tunis

Bonjour,

Il est possible d'importer des effets personnels , électroménagers et autres en Tunisie, m^me si vous n'êtes pas propriétaire, mais le dossier doit être parfaitement constitué avant le départ de France. En fonction de votre statut en Tunisie, des taxes import pourront vous être demandées par les douanes tunisiennes sur le gros électroménager et mobilier principalement.

Vous pouvez contacter la société AGS TUNISIE qui a plusieurs agences en France, et qui saura répondre au mieux à vos besoins et questions, et organiser votre déménagement de votre résidence de France à votre résidence en Tunisie en gérant toute la partie douanes pour vous.

leur contact: [email protected]

bonne journée

Attention aux taxes, les douaniers en ce moment cherchent des noises. j'en ai fait l'expérience en octobre dernier, une lampe de chevet, un moteur de vidange de piscine et autres petits matériels, tout d'occasion  = 300 DT de taxes - furax