Vers qui dois-je me tourner pour me renseigner sur ma maison ?

Bonjour je mappelle Marie claire suis mauricienne et ca fait 17 ans jhabite en suisse..suis marié avec un suisse et nous avons achté une maison à ile Maurice...mais après le divorce  ce mon mari qui gère la maison la bas..et il me donne plus de nouvelle sur cette maison ,suis allé fair de démarch à Maurice et ca donne rien..ca traine ..depuis 5 ans..qui je dois me contacter ..merci

Bonjour Marie claire,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Ile Maurice pour vous permettre de plus facilement avoir quelques retours pertinents.

Afin que les membres puissent vous guider, vous pourriez peut-être préciser les démarches que vous avez effectué jusqu'à présent et surtout où les avez vous fait ?

La maison se situe dans quelle région/ville/village ? Il vous faudra probablement contacter la mairie ou le conseil du village/district ainsi que les officiers concernés du Ministère du Logement et des Terres.

Bonne continuation,
Bhavna

Sarahyoann a écrit:

Bonjour je mappelle Marie claire suis mauricienne et ca fait 17 ans jhabite en suisse..suis marié avec un suisse et nous avons achté une maison à ile Maurice...mais après le divorce  ce mon mari qui gère la maison la bas..et il me donne plus de nouvelle sur cette maison ,suis allé fair de démarch à Maurice et ca donne rien..ca traine ..depuis 5 ans..qui je dois me contacter ..merci


En principe, la maison est à votre nom donc vous appartient puisque VOUS êtes mauricienne.
Il faut voir un avoué et retrouver votre acte de propriété
Cdlt

Bonjour merci pour linfos.

Bon courage et commencé à mettre de l'argent de côté, car vous allez en avoir besoin pour payer les vautours......pendant qq années de plus !

Je vous recommande faire appel à un avocat ou à minima un avoué mauricien.
Le forum n'autorise pas de publicité, mais n'hésitez pas me demander des coordonnées en message privé.

Bon courage.

tout à fait d accord
la maison est à vous et non à votre mari

Bonjour,
Si vous êtes divorcés et que vous étiez mariés sous le regime de la communauté de bien (corps et biens), la maison appartient pour 50% à chacun et donc soit votre mari et vous la bandes et vous vous partagez l argent, soit votre mari vous paye la moitié de la valeur de votre maison et la garde pour lui, ou vous lui rachetez ses 50% et la gardez pour vous. Normalement, tout ceci se négocie pendant le divorce et tout figure sur votre acte de divorce.
Amitiés
Valérie