Document et visa pour travailler au Vietnam

Bonjour à tous !! Je m'appelle Edwin 22 ans et tout es mes dents  :D . Bref après quelques voyages en Thaïlande j'ai récemment était en vacances 3 semaines au Vietnam, et comme cela fait déjà un petit moment que l'envie de bosser dans un pays étranger pour pouvoir y rester un moment me trotte dans la tête , et bien j'ai envie de tenter au Vietnam  :kiss: j'ai comme objectif de passer un brevet de surveillant de baignade en France (permet de surveiller les piscine privée etc...) Et d'exercer au Vietnam. J'ai d'autres compétences aussi (soudures et mécanique auto mais bon ). Donc questions: quel visa serait le mieux? ai-je besoin d'un minimum d'expérience pour exercer? Merci de vos réponses ;)

Bonjour Edwin,

Le problème n'est pas que tu es ou non de l'expérience même si c'est toujours mieux d'en avoir... Dans ton cas c'est plutôt les métiers que tu proposes...
Pour obtenir un visa travail au Viet Nam il faut que tu maîtrises un métier pas ou peu représenté au Viet Nam... Le protectionisme Vietnamien privilégie d'abord les Vietnamiens... Et tu comprends de suite que des soudeurs, des mécanos voitures et des surveillant de baignade (je sais même pas si ils surveillent les baignades...) sont déjà présents au Viet Nam.
Il y a longtemps j'avais vu une annonce dans laquelle ils cherchaient des hydroliciens spécialisés dans la maintenance et la réparation des gros engins de chantiers...
Sinon tu trouves une entreprise qui travaillle au Vietnam et qui t'embauche comme expat...
En tous cas bon courage.

Je sais que beaucoup d'hôtels possede des piscine privée et notamment à phu quoc ou de nombreux resort en ont...ok donc si ont à pas de compétence nouvelles en ingénieurie ou autre c'est caliente   :/

Alors au vietnam ils ont des maîtres nageurs surveillants de baignade .... Donc sauf si tu as un diplôme d'entraîneur international c'est cuit pour toi .
Pas La peine de partir en france pour ça , tu peux le passer ici.
De plus les diplômes vietnamiens sont à la base repensés  par l'Australie  depuis l'ouverture du vietnam donc  international, le vietnam est autonome depuis un bout de temps pour les diplômes de natation et sont reconnu aussi à l'étranger .
Bien à toi
Eric

Oui, comme le dit Éric, il y a des maîtres nageurs et des surveillants de baignade vietnamiens dans toutes les piscines et ils sont compétents. Donc difficile d'apporter une plus value dans ce domaine, à part d'être un coach réputé ou un nageur de très haut niveau pour apporter un plus aux nageurs de compétitions comme cela se fait déjà dans le football où des joueurs Français jouent dans une équipe à HCM.

Merci de vos réponses donc en clair pour bosser au Vietnam sans être ingénieur il faut ouvrir sa boîte?  :D

Non mais il faut que tu amènes un plus qu'il n'y a pas et ça pour ce que tu veux faire c'est non à ce niveau .
Après il y a plein d'autres métiers où si tu as de l'expérience tu peux le faire sans avoir un bac plus  ou ingénieur .
Courage
Bien à toi
Eric