Permis de travail ouvert pour conjoint etudiant

Salut,

C'est la première fois que je participe. J'ai quelques questions concernant le permis de travail ouvert pour conjoint etudiant. Dans la case votre emploi au Canada sera, est ce qu' il est obligatoire de mettre un poste ou on ne mets rien? Est ce qu'une attestation bancaire de compte commun peut servir comme preuve si on a pas d'autre preuve de vie commune?

Merci

Bonjour,

D'une façon générale, l'administration a horreur du vide, donc oui il faut mettre quelque chose. La question est donc : quoi ?

Des démarches ont-elles déjà été entreprises pour du travail (Intérim, porte à porte dans des commerces...) ? A-t-il des promesses d'embauche conditionnées à l'obtention du permis ?

Si c'est le cas, alors les choses sont plus faciles.

Si ce n'est pas le cas, peut-il s'inscrire par Internet à une agence d'Intérim (dans ce cas il faut un NAS, une preuve officielle d'obtention du permis de travail...) pour remplir la case. Peu importe le travail, il en faut un (légal bien entendu), puisqu'en lisant entre les lignes la vraie question est :
Va-t-il couter de l'argent en aides sociales ?

Dans mon cas, oui un compte conjoint avait énormément facilité les choses (même si évidemment un bail avec les deux noms est un plus non négligeable), et plus il y a de documents prouvant des ressources (en CAD ou en EUR) plus les choses sont faciles.

Bonne chance !

Tu peux très bien demander un permis de travail ouvert pour conjoint et ne jamais travailler! Et cela ne coûtera absolument rien en aide sociale vu qu'il n'y a pas droit en tant que résident temporaire.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense que le permis de travail ouvert comme le nom l'indique "ouvert" donc on est pas obligé d'avoir un travail ou un employeur qui vous attend, c'est ça l'avantage du permis de travail ouvert, on peut en chercher à l'arrivée.

Bonjour,

Petite rectification: le permis de travail ouvert permet de changer d'employeur sans avoir à lancer une nouvelle demande de visa.

Il se distingue ainsi visa fermé.

bonjour
je veux savoir la procédure de l'obtention d'un permis de travail ouvert pour un conjoint d'un étudiant
et merci

Il suffit de lire le site d'immigration canada...

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … options=2d

merci pigkiller
j'ai lus presque tout le site mais je trouve pas une réponse es que l'obtention du permis sera faite sur place a l'aeroport ou on peut faire une demande en ligne

Les deux...