Ouvrir un cabinet sans avoir un agrément EC?

Bonjour à tous,
Est il vraie qu'un comptable peut il ouvrir un cabinet sans avoir un agrément EC un Espagne ?
J'ai 15 ans d'expérience et je voulais savoir si je pouvais ouvrir un cabinet comptable.

Merci

Bonjour laure98,

Je vous conseillerais de consulter l'article Créer une entreprise en Espagne en attendant que les membres puissent vous aider davantage par rapport à votre question.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Bonjour Laure,
vous maitrisez l'Espagnol ?
"Situación actual del Experto contable en España:
La profesión de experto contable en España no está regulada, lo que implica que no hay delimitación ni limitación normativa para su ejercicio..."
Situation actuelle de l'Expert comptable en Espagne:
La profession comptable n'est pas réglementée en Espagne, ce qui implique aucunes règles ou limites de leur exercice...

https://www.aece.es/experto-contable-acreditado

Merci pour la réponse Donc si j'ai bien compris avec mes 15 ans d'expérience professionnelle, je peux ouvrir un cabinet pour faire de la saisie comptable, bilan liasse, paie etc......Il n'y a pas de réglementation spécifique car en France si on a pas l'agrément on peut pas ouvrir de cabinet comptable. Croyez vous vous que je peux m'installer en Espagne et créer un cabinet.

Re....
Il me semble que c'est clair...Cependant,vous pouvez prendre contact avec
cette association d'Experts comptables (le lien) pour en être tout a fait sûre....
"Contacto" en haut.

Merci

Je prendrais contact avec eux

Bonsoir Laure98

OK il y'a peut-être pas besoin d'un agrément EC pour exercer en Espagne mais le système français et espagnol en matière de comptabilité étant bien différents, je pense que malgré vos 15 ans d'expérience il vous faudra une mise à niveau pour pouvoir exercer en Espagne

Cdt,
Chrystel

Merci pour votre réponse. Je pense qu'il faudrait que je trouve un emploi  à mi temps où formation pour me mettre à la page. Je pense qu'avec la communauté européenne je dois pouvoir travailler en Espagne. En tout cas merci et si vous avez des plans n'hésitez pas. Autres question, l'Acreditation  est elle valable en dehors de l'Espagne ou est elle valable uniquement en Espagne ?  Merci