Projet de vivre à Maurice

Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous avons le projet de nous installer à Maurice et de délocaliser et implanter notre petite entreprise et créer 1 ou 2 emplois (business sur Internet).

Je voudrais savoir 2 choses :
1/ Est-il possible en dehors de notre société de faire un business de location de bateau pour promenade en mer et éventuellement chambre d'hôte pour mon épouse.

2/ Pour ceux qui vivent à Maurice depuis longtemps j'aimerais savoir si mise à part la douceur de vivre il est facile de se faire des amis, sortir etc...

Merci pour votre réponse, ce n'est pas évident de prendre une telle décision il faut vendre la maison en France, faire venir les animaux etc... Alors quelques retours de votre part pourrait me conforter dans notre projet donc l'objectif est de fêter Noël 2011 les pieds dans l'eau....
Fred

Bonjour Fred, Bienvenue sur Expat.com :)

1/ Est-il possible en dehors de notre société de faire un business de location de bateau pour promenade en mer et éventuellement chambre d'hôte pour mon épouse.


Je vous conseille de télécharger le guide PDF d'Île Maurice, il contient des information concernant la création d'un entreprise et d'autres informations qui vous seront très utiles.

A bientôt

Merci c'est déjà fait :)Bonne journée

bonjour,
moi je dirai: il est très difficile de se faire des amis ici!
mais vous me direz ça ne fait que quelques mois que je suis là!
la mentalité mauricienne est différente de l'occidentale: ils sont très famille la plupart et se contentent de leur petit cocon.
(je le sais puisque mon homme est comme cela!).
de plus il est très difficile de s'intégrer dans certaines communautés, enfin sur ce sujet je ne débattrai pas car maintenant "je fais partie "d'une mais je ne les fréquente pas.
et là c'est l'avis de nombreux expats qui sont sur le territoire depuis plus longtemps que moi!

enfin soyons optimistes: il y a des mauriciens qui sont partis étudier à l'étranger et qui ont adopté une mentalité plus "sociale et de sorties" et il y a d'autres expats (mais ça serait dommage de ne fréquenter que cette catégorie! autant rester en France).

voilà c'est mon avis mais je crois que je suis dans une phase de "déprime sociale" donc je vous en reparlerai mieux dans quelques mois (enfin j'espère!).
faut voir les autres avis maintenant!

et sortir oui si on a les amis, il y a de nombreuses possibilités maintenant de tout type (enfin ce n'est comme les grandes villes françaises quand même!)

voilà désolée pour cette petite note triste mais on me demande mon avis! c'est mieux que le psy!mdr :)

Merci pour ce retour c'est constructif car effectivement c'est notre grande peur le côté social... Pas facile de prendre la bonne décision la mer, le soleil c'est bien mais il faut un peu d'humanité aussi car si on se retrouve seul bonjour l'angoisse...

J'apporte une note un peu différente de mon expérience de 18 mois ici : je vois beaucoup plus de monde qu'en France (notamment par les rencontres du blog) et ai pu créer ainsi de nouvelles amitiés, ce qui est important car il arrive qu'on puisse se sentir bien isolé dans cette petite île ... et juste d'échanger des nouvelles, faute de se voir lorsqu'on habite dans des endroits éloignés et qu'on est pris par son propre rythme, est quelquefois bien réconfortant, voir essentiel. C'est quelque chose à cultiver !

Bonjour,
Effectivement tous les avis sont importants pour nous, je pense que nous allons prendre nos dispositions en France pour en cas où mais nous allons tenter l'aventure... Et puis soyons positif on connait déjà 3 personnes à travers ce blog !!!!