Comment écrire lettre administratif quebecoise

bonjr ...

ma question prend 3 volet dont je demande de l aide

1- comment écrire lettre administratif : je me demande si quebec adopte systeme anglais ou francais dans l'organisation de lettre administratif ; car en englais en peut commencer par " dear president ou dear ministre " chose déconseiller en français car en dis jamais chérs président ou cher ministre mais on dis "Monsieur le président " ... ???

2 - j ai des remarques concernant le plan d'action 2017-2022 concernant le patrimoine de Montréal ... adopté par la ville de montreal ... alors que j ai remarqué qu ' ils ont ignoré le patrimoin arboré dans leur plan d 'action ... et e veux quelqu un pour éclaircie la dessus   ... ???

3 - j ai vu dans le site de la ville de montreal que on peut pas contacter le maire de la ville directement ... est ce que c'est une organisation administratif adopter a la ville ??? ..

Bonjour,
Je ne peux que répondre au premier point : la langue officielle du Québec est le français.
Pour les autres points, je n'ai pas assez de recul pour y répondre. Espérons que quelqu'un sur ce forum pourra y répondre.

Laurent

merci pour votre réponse ;

j espéré qu il y aura un administrateur parmi nous qui sais comment fonctionne l administration public québécois .

mais j ai bien peur qu il sera trop tard pour que j envois mon avis  , puisque demain aura un assemblé pour la discutions du plan de développement du ville de Montréal

Ce que j'ai trouvé :

Contacter le Maire de Montréal : https://mairedemontreal.ca/envoyer-un-message-au-maire

Cordialement,

Laurent

merci   Laurent  :

tu m 'a été très utile , surtout que je tien bcp a envoyé mes remarque aux responsable de la ville , question de rendre service a la ville qui m'a offert d'avenir ...

Laurent je serai  fière de te compter parmi mes contactes  linkedIn

jamal el moufti

"Qui m'a offert d'avenir" ?

Bonjour, finalement quel est votre objectif ?

RomLilou a écrit:

"Qui m'a offert d'avenir" ?


beh oui , puisque  ai des connaissance a Montréal qui m ont bcp aidé a acquérir   mon cértificat de sélection au Québec .

désoler  ,

je croix que le sujet est cloue , car j'ai eu la réponse pour la lettre administratif ,
alors que pour les autres question , beh ... le débat est cloue aussi au niveau de la mairie .

Tu as obtenu des réponses de la Mairie de Montréal ?

Laurent

bonjour  laurent  :

la réponse a ta question c'est : oui et non

oui car il m'ont répondue
non : car il m'ont indiqué tout un procédure compliqué , car c'est un commission qui s'occupe de l'affaire et la traite et mis rapport avant de donné les conclusion au maire

Mais vous avez votre CSQ ?

RomLilou a écrit:

Mais vous avez votre CSQ ?


oui

Nous pouvons donc considéré que le sujet est clos ?

Vu le contenu ..

francknathalie05 a écrit:

Nous pouvons donc considéré que le sujet est clos ?

Vu le contenu ..


de ma part oui , mais c est qlq un voulez poursuivre j ai rien contre ...

d'ailleurs c'est bien de savoir comment Ecrire lettre aux responsable d une administration .

elmouftijamal a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Nous pouvons donc considérer que le sujet est clos ?

Vu le contenu ..


de ma part oui , mais c est qlq un voulez poursuivre j ai rien contre ...

d'ailleurs c'est bien de savoir comment Ecrire lettre aux responsable d une administration .


Les sujet était très personnel au départ, donc au final il n apporte que peu

Bonjour à tous,

Faisant suite à la demande de l'initiateur ( demande reçue en privé), je clôture cette discussion.

Merci à tous pour votre participation.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé