LOGEMENT

Bonjour, nous cherchons mon mari et moi nous installer à Torre Del Mar en Andalousie. Nous souhaitons trouver un appartement ou une maison à partir du mois d'octobre 2017. Apparemment c'est plus facile de trouver un meublé. Qui peut nous renseigner sur les endroits où s'adresser ? Merci d'avance.

Bonjour Gililou
Je ne suis qu'à une 50taine de km de Torre, et j'y ai vécu quelques mois. Que ce soit Torre ou tte autre ville des costas Andalouse il est recommandé de venir sur place pour trouver son bonheur, ou en tt cas un bien à louer!
Par internet vous pouvez commencer à vous renseigner sur les prix et possibilités pratiquées mais vous n'aurez que très peu de chance de trouver sur ces sites (Idealista, kyero...etc). La plupart des annonces y étant juste des "appels" pour vous attirer, et vous faire venir pour rien. Malheureusement je parle en connaissance de cause, ayant tant de fois conseillé, prévenu...
Donc l'idéal, et le seul moyen à l'heure actuelle, est de venir passer quelques jours, de prospecter ainsi ds les agences, lever le nez pour voir les affichettes sur les balcons, rencontrer des gens, visiter...etc.
En même temps vous vous rendrez compte si vivre à Torre est agréable!!

Bonne recherche

Merci pour le renseignement. Nous sommes sur place en ce moment mais ça nous paraissait difficile de chercher dès maintenant alors que nous voulons un appartement pour octobre.