Devenir Résident au maroc : Plusieurs questions

Salut, j'ai pas mal de questions :

Je voudrais devenir Résident au  maroc, je possède la nationalité marocaine et française , je ne trouve aucune information quant à mes questions malgré le fait que j'ai fait enormement de recherche sur google:

- Je voudrais m'inscrire au registre des français hors de France, donc au consultat, or j'ai vu que dans les documents à présenter il fallait une carte nationalité d'identité avec son adresse au maroc, or dans ma carte nationale d'identité marocaine, il y a mon adresse en France, comment modifier cela ?

- Il demande par ailleurs  un justificatif de domicile à son nom , or je prévois de me faire heberger par ma tante au maroc, que faire ?

- Il demande un justificatif de travail je crois aussi,or en tant que marocain j'estime que j'ai quand même le droit d'habiter dans mon propre pays même sans travail

Voila mrci pour vos réponses c'est assez importants

mrsolomar a écrit:

Salut, j'ai pas mal de questions :

Je voudrais devenir Résident au  maroc, je possède la nationalité marocaine et française , je ne trouve aucune information quant à mes questions malgré le fait que j'ai fait enormement de recherche sur google:

- Je voudrais m'inscrire au registre des français hors de France, donc au consultat, or j'ai vu que dans les documents à présenter il fallait une carte nationalité d'identité avec son adresse au maroc, or dans ma carte nationale d'identité marocaine, il y a mon adresse en France, comment modifier cela ?

- Il demande par ailleurs  un justificatif de domicile à son nom , or je prévois de me faire heberger par ma tante au maroc, que faire ?

- Il demande un justificatif de travail je crois aussi,or en tant que marocain j'estime que j'ai quand même le droit d'habiter dans mon propre pays même sans travail

Voila mrci pour vos réponses c'est assez importants


Bonjour,

Votre demande est surprenante... vous êtes marocain avec une carte de résident en France. .non ? Donc il est normal que sur vos papiers marocain soit notée votre adresse de résidence en France. Comme les français quand ils refont leur passeport depuis l'étranger l'adresse à l'étranger est notée sur leur passeport français. .cela n'a rien à voir avec une carte de résidence. .. ;)
Qui plus est, vous avez du présenter votre passeport marocain pour votre entrée sur le territoire (Maroc) avec votre visa d'entrée. .
En fait vous voulez la carte consulaire...Celle ci est délivrée aux natifs français hors de France. ... il me semble..
Et pour répondre exactement à votre question "devenir résident au Maroc" vous êtes marocain.. "dans votre propre pays " ..donc aucune difficulté pour vous  ;)

Bonne journee
:)

Bonjour, avant tout  merci pour votre aide , en fait ce n'est pas une carte de résident, c'est la carte national d'identité marocaine ,    je suis né au maroc puis j'ai été naturalisé français, ensuite j'ai renouvellé la carte au consultat du maroc en France, d'oû l'adresse en France

Ensuite pour le registre  du consultat, il n'est pas seulement reservé au français , je connais des marocain qui ont réussi à sy inscrire et donc obtenir la carte consulaire... je ne sais pas vraiment quel document il faut fournir

Sinon si je renouvelle ma carte d'identité marocaine en leur demandant de mettre mon adresse au maroc, le feront il à votre avis ?

Re,

Une petite question...pourquoi tenez vous tant à obtenir la carte consulaire  française :/
J'avoue que je ne comprends pas exactement, vous êtes marocain, vous voulez vivre ici dans votre pays , c'est normal  :) sans travail, habitant chez une tante...et vous voulez la carte consulaire française  :/


Si vous êtes naturalisé français,  la solution est très simple... allez au Consulat de France et demandez leur les papiers à fournir  ;) car je doute fortement que vous ayez des réponses précises sur ce forum étant donné que l'on ne connaît pas la nature exact de vos documents officiels.
:)

C' est tout simplement  pour pouvoir voter lors des elections  des prochaines elections

Effectivement c'est une bonne raison  :) et effectivement pour les "presidentielles" obligation d'être inscrit au Consulat..
Le mieux, comme déjà dit plus avant, c'est de prendre rdv avec le consulat et de voir avec eux ;)

Bonne soiree
:cheers:

Pour que la CIN ait une adresse au Maroc il te faut attestation sur honneur de ta tante qui remplacera justificatif domicile.
Bon courage lol. Mais c'est faisable

mrsolomar a écrit:

C' est tout simplement  pour pouvoir voter lors des elections  des prochaines elections


il fallait s'inscrire au consulat avant le 31 décembre !!! dommage

bonjour
tu peux remplir la demande par internet
ICI

Bonjour,
Pour info : une personne de nationalité française vivant en situation régulière au Maroc peut tout à fait s'inscrire sur la liste électorale afin de voter, sans faire de demande de la carte consulaire. (C'est mon cas, je suis inscrit sur la liste électorale, mais j'ai refusé la carte consulaire, qui pour moi ne sert à rien. Pas de polémique, ce n'est que mon point de vue.)
Ceci juste pour préciser un point "technique".
Thierry

Bonjour,
Vous devriez pouvoir voter par procuration en France, car si vous habitiez en France, le fait est que vous êtes inscrit en France

Pour notre part, pour s'inscrire au Consulat Français, il faut fournir une pièce d'identité Française, et ils ne demandent pas grand chose de plus.Le mieux est de consulter leur site internet, vous aurez tous les renseignements,
Laurence

Et à priori, il aurait fallut s'inscrire effectivement avant le 31 décembre pour pouvoir voter au Consulat au Maroc

C'est pas a priori ... Il fallait effectivement s'inscrire avant le 31 decembre pour pouvoir voter ... dommage
L'inscription sur les listes electorales n'est pas automatique, il faut en faire la demande !!!
Inscrit toi maintenant pour ... la prochaine fois !
Bon courage.