ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017 - Appel à procuration

Bonjour à tous!


Étudiant Erasmus à Porto pour l'année 2016/2017, je me suis inscrit en décembre sur les listes des français établis à l'étranger pour pouvoir voter aux présidentielles de 2017, ici à Porto.

Un impératif imprévisible m'impose de rentrer en France le week-end du 1er tour des élections (15-16 mars), et pour cette raison je ne serai en mesure de voter nul par (car plus inscrit sur aucune liste du sole français)...

Je poste donc ce message aujourd'hui avec l'espoir de trouver un français domicilié à Porto (et inscrit sur les listes des français établis à l'étranger) qui serait enclin à recevoir ma procuration et à voter pour moi le dimanche 16 mars.

En espérant que vous comprendrez l'imposture, je vous souhaite à tous une bonne journée :)

TomOllier a écrit:

Bonjour à tous!


Étudiant Erasmus à Porto pour l'année 2016/2017, je me suis inscrit en décembre sur les listes des français établis à l'étranger pour pouvoir voter aux présidentielles de 2017, ici à Porto.

Un impératif imprévisible m'impose de rentrer en France le week-end du 1er tour des élections (15-16 mars), et pour cette raison je ne serai en mesure de voter nul par (car plus inscrit sur aucune liste du sole français)...

Je poste donc ce message aujourd'hui avec l'espoir de trouver un français domicilié à Porto (et inscrit sur les listes des français établis à l'étranger) qui serait enclin à recevoir ma procuration et à voter pour moi le dimanche 16 mars.

En espérant que vous comprendrez l'imposture, je vous souhaite à tous une bonne journée :)


Bonjour,
je pense que le 1er tour c'est le 23 mars, puisque le second est le 7 mai (quinze jours après)....renseignez vous auprès de l'Ambassade pour savoir comment ça se passe, puisqu'il faut voter à Lisbonne....
Cdlt,
Serge

Pas grâve c'est le 22 avril et le 6 mai 2017

Autant pour moi, je voulais bien parler du week-end du 22-23 Avril et non du 15-16 Mars! La fatigue...

Donc ma requête tiens toujours: quelqu'un serait-il enclin à recevoir ma procuration pour le premier tour des présidentielles le dimanche 23 Avril?

Bonjour, TomOllier
Je suis inscrite sur les listes et je voterai le 23 avril à l'ambassade de Lisbonne,
Si vous le souhabitez je veux bien voter par procuration en votre nom.
A votre convenance
Linda

Bonjour Linda.or et merci pour ta réponse!

Impeccable, on bascule en message perso si tu le veux bien.

Bonjour,

Il faut être inscrit sur le même bureau de vote à ma connaissance.
Donc de Lisbonne vous ne devriez pas voter pour quelqu'un du bureau de Porto.

Si besoin est, pour ma part j'irai voter au bureau de Porto car j'y suis inscrit, donc ne pas hésiter à me contacter

Bonne journée

Bonjour,

ci joint un article qui pourrait aider celles et ceux qui cherchent à donner procuration :

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … l-etranger

Cdlt,
Serge

Bonjour,
voici le site que je viens de trouver pour le vote par procuration :

https://pt.ambafrance.org/Elections-pre … rocuration

Cdlt,
Serge

Bonjour,

pour compléter voici ce qu'il faut faire pour voter par correspondance aux législatives de 2017 :

https://pt.ambafrance.org/Elections-leg … espondance

vous avez jusqu'au 14 avril pour faire la demande, sachant que le 14 est "fériado"...

Cdlt,
Serge