Acheter une moto au Togo?

Bonjour,

je m'installe à Lomé pour quelques mois et j'aurais voulu acheter une moto pour pouvoir me déplacer. Est ce que vous pensez que c'est possible? à quel prix?

Est il dangereux de conduire à Lomé?
Merci d'avance.

Bonjour CHEYSSON, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Bonjour Hugo,

Acheter une moto à Lomé est tout à fait possible. Vous pouvez choisir dans une large gamme de prix allant de la moto chinoise bon marché jusqu'à la moto YAMAHA chère.

Cependant les gens travaillant dans les hôpitaux togolais peuvent vous confirmer que conduire à Lomé est très dangereux, encore plus à moto. Vous n'êtes pas protégé et les blessures causés par les accidents avec les zem (taxi-moto) sont souvent atroces, surtout au niveaux des jambes. Donc il faut faire très attention et avoir une bonne assurance de rapatriement si vous choisissez ce moyen de transport.

Bonour hugo
Conduire une moto au Togo n'est pas aussi suicidaire ke le laisse croire dadavi car des expats que je connais en conduisent à Lomé et jamais il n'ont eu le moindre bobo. Conduire en général est dangereux et partout c'est une réalité. Moi je te dirai, une fois sur place de ne pas tout de suite te jeter sur les routes avec une moto mais prendre un peu le temps d'analyser les choses. Moi meme j'ai une moto, je n'ai jamais fait d'accident. Il faut etre prudent, ne pas se meler à la pagaille de certains usagers de la route et tout ira bien. Il est vrai qu'actuellement beaucoup de routes sont bloquées car en refection, ce qui cause des embouteillages, mais n'empecheront pas les déplacements.
J'espere que d'ici ton arrivée, cela s'améliore un peu.
Relativiz.
Pour le prix je te dirai que xa varie de 300.000 et plus sans les frais d'immatriculation qui sont de 55.000f depuis juin 2010 ou j'ai eu a le faire a kelkun. Je crois pas que ça ait changé depuis là.

Merci de vos réponses. Quels sont les documents nécessaires pour mettre un véhicule en circulation? Y a t il beaucoup de controle? Car j'ai mon permis moto, mais je l'ai perdu depuis un moment et je n'aurai pas le temps de le faire refaire avant de partir... De quel type de motos s'agit il? généralement?

merci d'avance.

bonjour

je te conseil de rouler a moto ici dans le cas ou tu a daja eu l'habitude de rouler dans un pays ou on fait taxi avec moto.Tu doit etre virgilant parce que tu auras a rouler parmis beaucoup de moto avec des conducteurs parfois peu experimentes puisse que ici le permis moto n'est pas obligatoire.
  a bientot

Sois quand même prudent en étant en règle dans tous tes papiers (permis de conduire, assurance, etc...)
Evite de partir seul le soir (la nuit) = déconseillé vivement
Il faut être très prudent (des agressions armées par des bandes sont organisées sur les routes ; ils visent les biens des conducteurs (argent, etc) Et de plus en plus en recrudescence.
Je reviens du Togo où j'ai passé un séjour d'un mois à Kpalimé janv/fév 2011

Effectivement tu dois etre tres prudent sur la voie,avoir permis,assurance oui etc.. afin que les policiers ne te derrange pas sur les voies.Rouler la nuit est aussi deconseille non seulement pour cause d'agression mais aussi pour l'etat deffectueux de nos routes,je voudrais parler des trous sur la voie.L'insecurite il y a en partout.Je dirai meme que le togo est plus paisible si je le compare en matiere de securite a quelques pays voisins.Tu dis que tu reviens d'un sejour d'un moi a kpalime.C'est un coin du pays que j'aime beaucoup.J'y vais laba tres souvent.A bientot

Merci de toute vos réponses. Je débarque à Lomé le 12 mars, je suis à la recherche d'un appartement, on m'a fait des propositions pour des F1 dans le quartier de forever pour des prix allant de 230 à 380 euros par mois?  cela me parait un peu cher non? Qu'est ce que vous pensez du quartier de Forever?

Bonjour HUGO CHEYSSON, :)

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion avec titre "recherche d'un appartement" sur le forum Togo.

Merci et bonne chance.

Bonjour,


Si vous êtes toujours à la recherche d'une moto, nous avons un scooter 2 places à vendre, dès maintenant? J'habite dans le quartier de l'Hopital Tokoin à Lomé.

Merci

Ce n'est plus difficile de conduire à Lomé. Les dirigeants prennent des mesures pour sécuriser nos routes. Il suffit de conduire prudemment

bonsoir loméen

c'est quoi ces mesures ?

@HUGO CHEYSSON  bien sûr et ils sont moins chère et vite revendable . C est une vile où il faut être habitué de base a conduire une moto . Sinon favorise l'es taxi moto

Bonjour chou1970pette,

Cette discussion est inactive depuis septembre 2014. Il est donc peu probable que vous ayez des réponses.

Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique ou apporter votre aide aux autres membres installés au Togo, n'hésitez pas à le faire sur des conversations plus récentes du Forum Togo.

Merci

Vero
Equipe expat.com